Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Ti
Cher André,
Grand admirateur de la chanteuse Juliette, j'ai eu la surprise d'entendre, dans son dernier album en date, "Bijoux et Babioles", une chanson écrite par le comédien François Morel et intitulée "Lapins".
Cette chanson pleine d'humour parle d'un magicien possédant un chapeau magique d'où il faisait sortir des choses diverses et variées, de tout... sauf des lapins.
Cette chanson m'a "rappelé quelqu'un" car, outre le fait que le héros de la chanson exerce le métier de magicien, ce dernier s'appelle André.
Si tu n'as pas entendu cette chanson, je t'invite à te rendre chez ton disquaire préféré ou, mieux, à aller voir la dodue toulousaine sur scène car l'interprétation qu'elle y fait de cette chanson est hillarante (tout comme l'ensemble de son spectacle).
ANDRÉ
Bonjour FRIPOU,
Venant de ta part ce commentaire m'honore car je sais que tu apprécies l'organisation particulière des mots liés à l'esthétisme poétique. Un grand merci pour la confiance que tu me témoignes, en espérant avoir souvent ce plaisir de ta lecture et de ta fidélité à mes "Échos poétiques".
Très chaleureuse amitié.
ANDRÉ
André
Tes visites, mon cher SINDBAD, me font toujours grand plaisir car tu es un homme de culture qui porte un regard chaleureux et lucide sur les choses de la vie, ainsi que sur la rigueur et la richesse de l'expérience du langage. Je suis heureux que tu trouves, dans mes pages, ces valeurs que nous partageons.
CARPE DIEM
ANDRÉ
sindbad33
un passage sur ton agreable site, et la je dois dire que l'on s eperd devant tant de poesie, et bonne continuation tre schere andre......a la prochaine inchallah.
Fripou
Quelques jours de vacances m'autorisant quelques libertés, je profite pour venir à ta rencontre sur tes propres pages. Définitivement sous le charme de tes écritures chargées de lyrisme, d'émotions, de profondeur,d'humour... Un régal de lecture à savourer sans modération aucune. Je reviendrai.
Amitiés poétiques
Fripou
sindbad33
salut,
vraiment ravi d'avoir pu pour une fois faire un tour sur ton site andre, meme si la c'est un peu presse, je vais y revenir le plus souvent et chaque fois que possible, car j'aime aussi lire la poesie,et la j'en suis convaincu de rencontrer ce que j'aime et par la meme ocasion me cultiver........alors bravo a toi et bonne continuation l'ami
André
Bonjour chère YOLANDE,
Je te sais gré de ces termes élogieux dispensés à mon endroit. Tu écris, toi aussi, de superbes poèmes guidés par le coeur et le ressenti. Je pense que les mots exprimés par la sensibilité et la conviction sont ceux qui créent la musicalité et la beauté que l'on ressent à toute lecture. Nous partageons cette passion commune et nous vivons dans l'harmonie du plaisir ludique du Verbe. Vive la poésie !
Je t'adresse de gros et sincères bisous.
ANDRÉ
André
Mille "merci", chère RENÉE-JEANNE pour tes commentaires toujours très pertinents, ainsi que pour l'appréciation favorable que tu voues à mes sonnets et poèmes. Tes mots agissent sur moi comme un réel stimulant qui ne peut que m'inciter à oeuvrer dans cette passion que nous partageons, et dont la poésie classique constitue le fleuron.
Je t'embrasse.
ANDRÉ
pagnolesque
Mon très cher Ami,
Que te dire de plus que ce que je ne t'ai déjà dit dans les commentaires que je dépose à chacune de tes merveilleuses poésies ou sur ce site où nous sommes coude à coude ? Oui, Que te dire, se ce n'est de poursuivre ainsi et de nous ouvrir sans fin, les chemins innombrables de la poésie classique, celle que tu aies temps, celle qui est si chère à ton coeur et à présent au mien !
Je t'embrasse avec toute mon amitié !
dominique Guillaume
Cher André,
Je viens faire un tour du côté des "échos poétiques" pour me ressourcer un peu et apprendre un peu plus, car il y a tant et tant encore à connaître encore...
J'ai lu les derniers poèmes. J'ai beaucoup aimé celui "A RONSARD", celui là il m'a "tilt" au coeur.
Celui de "L'ATELIER DE VENUS" est de toute beauté.
Quant à celui "AUX FUTURS POETES", j'ai beaucoup aimé aussi,
mais est il possible de croire que nous serons mieux écoutés, feront en d'heureux jours, sur de plus beaux objets, des poèmes sans larmes ?.
Je ne sais pas...
Ces écrits raisonnent à mon âme en tout cas.
C'est toujours un plaisir que de passer ici.
Tu es le "bienvenu" sur le site de la Plume d'Ange et si tu le souhaites, ce sera un réel plaisir que de t'accueillir.
Bien Amicalement
Dominique