Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Pierrette

Je ne laisse pas toujours la trace de mon passage dans votre Livre d'Or, mais sachez Cher André que je viens souvent m'y "réfugier" en lisant avec plaisir vos magnifiques poèmes ainsi que vos fables que j'aime beaucoup.
J'apprends beaucoup grâce à vous et votre recueil de poésies Plaisir de Lyre m'a permis d'apprendre avec justesse la construction du sonnet, Art dans lequel vous êtes ROI !
Vous êtes, Ami de plume un génie, votre amour de la poésie me touche beaucoup, votre talent est immense et c'est un véritable cadeau que j'ouvre lorsque je viens vous rendre visite, d'un simple "Clic" tout devient bonheur. Quand à moi, je continue à écrire et à peindre modestement (auteur d'aquarelle des mots pour me situer ) en me félicitant chaque fois d'avoir la chance de connaître un Poète pour lequel j'aimerais inventer un magnifique mot pour décrire votre indéniable talent.
Merci cher André de nous offrir de si beaux textes.
A très bientôt.
Pierrette
André
Bonjour ma chère RENÉE-JEANNE,
Ce bonheur de lecture dont tu parles est entièrement partagé, car tu sais combien j'apprécie ton talent et ta manière d'écrire, si sensible, ainsi que ce regard chaleureux et lucide que tu as toujours su porter sur la vie au service d'un Art dont tu es l'une des grandes références dans la poésie vécue comme expérience existentielle. Je ne peux que confirmer mes propos laissés sur ton Livre d'Or et te renouveler ma profonde estime et admiration.
BISOUS
ANDRÉ
Renée-Jeanne MIGNARD

Comme à chacune de mes nouvelles pages , je suis admirative devant l'analyse que tu fais de mes textes , cher ami de plume. Je te dois chaque fois beaucoup de rose aux joues.....Que demander de plus pour un écrivain que d'être reconnu par ses pairs. Sois remercié pour cette fidèle amitié que je te rends de grand coeur.
Tu sais combien en ce qui me concerne j'apprécie et je vante ta poésie élégante et raffinée, son éclectisme aussi, qui te fait exceller dans tous ses modes d'expression, aussi bien dans le sonnet que dans la fable-express...C'est un vrai bonheur de te lire.
Bisous, cher André.
Renée Jeanne
André
Bonjour GUY,
Très heureux de te retrouver par l'intermédiaire de mes Échos Poétiques. Un grand merci pour cette visite et pour ton appréciation élogieuse. Internet est un fabuleux outil d'échange et de partage pour les poètes francophones. Sites et forums se multiplient ce qui est encourageant dans une époque où la langue française et les Belles Lettres sont malmenées, et où la culture se paupérise et se banalise dans la trompeuse attirance du langage SMS et des néologismes aléatoires.
La richesse de notre langue, que nous ne connaîtrons jamais assez, possède ces éléments modulables à l'infini grâce aux mots, aux images et aux sons qui en sont la gamme merveilleuse si l'on sait en tirer parti au profit de l'expérience et de la technique. La poésie a toujours vécue dans l'illumination d'une présence, et elle survira encore à bien des siècles.
Chaleureuse amitié poétique mon ami de plume.
ANDRÉ
Guy FEUGIER

Cher André,
Je viens enfin d'avoir internet à ma disposition et suis tombé sur tes "Echos poétiques" et j'ai parcouru cette fabuleuse étude faite sur le SONNET. C'est magnifique. Quand j'aurais plus de souplesse pour ce mode de communication et plus de temps je t'en dirai plus. D'autre part quand j'aurai à la rentrée la maîtrise de mon site composé en collaboration je pourrai mettre le tien en lien et référence. Meilleures amitiés.
GUY
André
Bonjour Philippe,
Votre commentaire m'honore, et je ne sais si je mérite tous ces compliments. Quoi qu'il e soit, je vus en suis infiniment reconnaissant, espérant que vous trouverez toujours plaisir et autant d'intérêt à visiter mon site régulièrement.
CARPE DIEM
ANDRÉ
Philippe Brat
Cher grand poète,
Je passais par hasard la porte était ouverte
Curieux je pénétrais sans plus de précautions
Je ne me doutais pas que j'allais à ma perte
En entrant chez les gens ainsi sans précautions
J'ai lu votre duo
Que j'ai trouvé charmant
Plein de jolis mots
De beaucoup de talent
Et je me sens depuis
Redeveu petit !
Mon Dieu ! Quelle aisance !
Et quelle délicatesse !
Quand aurons nous la chance
D'avoir la même adresse ?
Tout cela pour vous dire que j'aurai aimé connaître votre père dont je goute la plume. Quant à vous je n'ai point trouvé encore d'adjectif pour caractériser votre oeuvre, votre talent
magnifique dans les domaines du sonnet, de la fable et de votre prose philosophale. Et si je devais risquer une image c'est le nom de cette confrérie qui me vient à l'esprit
"Les compagnons du devoir" ! Vous en êtes le Maître et nous les compagnons !
Si dans la bourse du temps il vous reste quelques pièces et si vous m'en donnez l'autorisation
André

Comment rester insensible devant de tels propos ? ! C'est vraiment trop d'honneur que vous me faites, Philippe BRAT, et je ne sais si je mérite ces compliments adressés à mon endroit. Quoi qu'il en soit, je vous en remercie vivement, et je suis très ému par le jugement positif que vous portez à la poésie de mon Père. Pour moi, la poésie vient remplacer la philosophie lorsque celle-ci s'épuise et échoue à proposer des réponses, car elle sait exprimer nos plus hauts sentiments lorsque les explications rationnelles et raisonnables viennent à manquer. Elle est, avant tout, une recherche musicale, et les poètes se sont toujours éloignés des lois des grammairiens ou des linguistes (à juste titre), dont les exposés ne servent bien souvent que la raison, froide, figée et sévère, alors que le poème se sert de l'imagination et de l'enthousiasme : ces derniers moyens vont nettement plus loin que le premier, simplement humain.
Je vous prie de croire en ma plus chaleureuse.
ANDRÉ
Philippe Brat

16 Juil 2007 15:18
Je suis abasourdi, étonné et ravi en constatant la qualité de votre poésie ainsi que son abondance. Je rime à mes heures perdues aussi et je vais prendre des leçons en parcourant votre luxuriante épopée en terre poétique . Bravo donc et félicitations. Si vous connaissez un éditeur sérieux qui prend des risques pour éditer mes 300 poèmes s'il vous plait dites le moi !
Bien à vous en poèsie