Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Renée-Jeanne Mignard

La profession de foi d'un poète.....
Quelles senteurs poétiques....Quel épanouissement ! Quelle sérénité....
Oui, tu as le coeur amoureux, André....cela se lit....
Bonne journée et bisous à vous trois.
Renée Jeanne MIGNARD
André
Merci MARCEK pour cette visite sur mes ÉCHOS POÉTIQUES dont je suis très honoré. Ma satisfaction est grande de savoir que tu y prends plaisir à lire mes poèmes et différents articles poétiques et littéraires. Tout comme toi cette forme d'écriture est la grande passion de ma vie, et le moyen d'extérioriser mes idées les plus sérieuses avec la poésie classique et le sonnet, tout comme l'humour et le calembour avec les fables express ou encore la parodie. On dit "qu'il n'y a pas de vérité définitive dans la lecture des textes poétiques" ; cela est vrai puisque chaque rencontre du lecteur et du poème reste une aventure improbable : la poésie, là ou était la langue, faisant advenir la parole, et chaque poète étant sommé d'inventer son espace propre qui est sa ligne de force où l'idée devient matière et peut se révéler.
J'apprécie ta gentillesse autant que ta fine plume, et je suis un grand admirateur de tout ce que tu écris avec talent et sensibilité.
CARPE DIEM
ANDRE
MARCEK
Cher André, je viens souvent sur ton site à vol d'oiseau, et pour cause, je n'ai qu'à cliquer sur le lien que j'ai déposé sur mon site, et me voici transportée (au propre comme au figuré,lol !)
Toujours un vrai plaisir que de te retrouver en tes mots!
Bisous, cher marseillais
Marcek
André
Bonjour MANON 1
Une manipulation fortuite qui vous permet de vous retrouver de manière totalement imprévue sur mon site, je dois dire que c'est vraiment "magique" pour moi, en ce jour de Noël. Un beau cadeau dont je remercie le hasard. Les mots que vous exprimez à mon endroit m'ont procuré un immense plaisir, et je vous en remercie grandement. J'espère que les quelques pages que vous avez pu découvrir vous inciteront à d'autre visites sur mes Échos Poétiques, et vous procureront toute satisfaction. La poésie produit un état de joie et comprend de multiples facettes, qu'elle soit "classique", "moderne", satirique, ou encore dédiée à une écriture ludique telle que la fable express, la rime holorime et à l'humour. Tous les genres s'y côtoient avec un heureux bonheur.
En espérant avoir encore l'honneur de vos visites, je vous prie de croire, MANON 1, en l'assurance de ma chaleureuse amitié poétique et en mes remerciements les plus sincères.
CARPE DIEM
ANDRÉ
Manon1
En cliquant sur un lien qui ne fonctionnait pas, il m'a renvoyé sur "Echos Poétiques", je suis honorée de faire plus amples connaissances d'un poète exceptionnel tel que vous André.
Au plaisir de vous lire sur "Au bout de la plume".
A bientôt.
Manon1
André
Être gratifié d'un tel commentaire est un bonheur que l'on apprécie à la lecture de chaque mot. Il est le témoignage d'une estime et d'une grande sincérité que je reçois comme un privilège à mon endroit.
Que d'enthousiasme et de spontanéité dans ce message. Être lu au Brésil, TAMAGAR, et être autant considéré, est une reconnaissance qui me touche beaucoup.
Tu n'as absolument pas à te mésestimer puisque tu t'exprimes avec aisance, esprit et habileté dans la langue de Molière. Ton mérite est grand, à l'image de ta propension pour les Belles Lettres et pour la Poésie, ce dont j'ai déjà eu l'occasion d'apprécier compte tenu de tes compétences dans l'exercice de la poésie. Non seulement tu honores la langue française, mais tu es une émérite représentante du Cercle des Poètes d'aujourd'hui qui perpétuent, avec bonheur, cette expérience propre aux versificateurs sachant valoriser leur art dans la grande tradition de l'esthétisme dédié à la poésie classique.
MERCI
ANDRÉ
Tamagar

Brésilienne, passionnée de la langue et de la culture française, depuis ma jeunesse, j'ai trouvé, au net, le moyen d'entretenir mes connaissances dans ce domaine.
Pourtant, je ne m'attendais jamais à recevoir du destin un tel cadeau : me trouver, un jour, devant un grand poète de ce pays, dont le sérieux travail revivifie l'immortel talent des grands maîtres de la poésie, duquel il se fait l'écho.
Son esprit fin, associé à un incontestable amour pour son idiome et à des profondes connaissances de la versification, permettent la création de précieux bijoux littéraires, lesquels séduisent les sens des âmes les plus sensibles et exigeantes.
J'aimerais maîtriser la langue française, pour pouvoir orner ce livre d'or des plus nobles adjectifs, à la hauteur de mon admiration, pour qu'il puisse réfléchir l'éclat du prodigieux talent de cet artiste, dont l'oeuvre nous transporte dans le paradis des plus belles et plaisantes sensations.
TAMAGAR
André
Chère THALIE,
Quel immense plaisir de lire un tel commentaire, surtout quand on sait qu'il est authentique et spontané, puisque vous partagez cette passion des Belles Lettres et de la Poésie, et que nous évoluons, tous deux, de manière identique dans ce monde merveilleux au service de la magie des mots. Oui, j'ai parlé des "AMIS DE THALIE", et c'est tout à fait naturel quand un forum, un site, ou une publication sont de haut niveau. Nous devons nous aider, nous faire connaître mutuellement, agrandir le cercle de nos lecteurs, et les amener à découvrir d'autres sites et revues dignes d'intérêt.
Je vous remercie infiniment, chère THALIE, d'avoir pris sur votre temps de venir lire mes ÉCHOS POÉTIQUES, en espérant avoir le plaisir d'autres visites de votre part.
Veuillez croire en l'assurance de ma plus chaleureuse amitié poétique
ANDRÉ
Thalie

Cher André,
Ravie de découvrir votre magnifique site et de lire votre poésie érudite, sensible, profondément humaine ! C'est grâce à l'artiste Ode que j'ai l'immense plaisir de venir à votre rencontre... et sincèrement, je ne suis pas déçue !
J'ai pu également constater que vous citiez "Les Amis de Thalie" dans la rubrique Revues, et j'avoue que cela me touche beaucoup!... Tant il est vrai que notre investissement au service de la poésie, de la littérature et des arts est total... Je crois que nous sommes vous et moi d'authentiques passionnés, désireux de partager avec le plus grand nombre leur amour des lettres et de la création... et il est encourageant de voir que lecteurs et auteurs se font si joliment écho...
Encore Merci à vous, cher André... et à très bientôt, j'espère...
Avec mes meilleures pensées en terre-poésie,
Thalie.
André
Bonjour NICOLE,
C'est vrai qu'à l'énumération de ces affinités je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs dans nos parcours respectifs.
Il ne fait aucun doute, comme vous le dites, que nos chemins ont dû se croiser lors de nos activités artistiques. Magie et poésie ont ceci de particulier, qu'elles en appellent à une source similaire : dispenser le rêve et l'envoûtement, toutes deux dépendant du rythme, du charme ainsi que de la créativité artistique.
La magie est la poésie du geste, et la poésie est l'alchimie des mots.
Un très chaleureux merci pour cette appréciation élogieuse concernant mes "Échos poétiques". Le vrai secret, dans l'écriture poétique est, je pense, de faire parler le coeur plus vite que le mental ne pense ; l'image et le sensibilité ne peuvent qu'y gagner en authenticité.
J'espère avoir le plaisir d'autres de vos visites, et je vous prie de croire en l'assurance de ma très sincère amitié poétique.
ANDRÉ