Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
YOLANDE
Cher André, une sublime découverte tes "Echos Poetiques " et enfin te dire la beauté de tes poémes, quelle leçon avec Renée Jeanne, je crois pouvoir dire que vous étes la beauté des mots . J'ai bien essayé cher ami de suivre tes conseils si gentiment distribués, mais il y a le don, le talent que
tu as et atteindre ce niveau est bien au-dela de mes possibilités !
J'aime te lire et je voudrais ajouter que j'apprécie d'autant plus, cette gentillesse cette disponibilité qui nous permet d'apprendre que le succés n'a pas altéré tes valeurs humaines . Bravo mon ami de Marseille, je t'embrasse .
renée_jeanne_mignard
Bonjour cher André,Ma nouvelle page peut maintenant prendre son essor, et mon coeur retrouver un peu de calme puisque ton appréciatoon me comble vraiment...Il m'est toujours difficile, et tu le sais mieux que personne, d'être sereine lorsque j'édite une nouveauté...Merci mon ami de prendre sur ton temps que je sais précieux pour venir me lire....Peut-être, ainsi que tu le dis, apporté-je ma pierre à l'édifice poétique. Je ne sais....
Mais ce que je puis te dire, c'est que tant qu'il y aura sous le ciel des poètes comme toi, cet édifice tiendra bon!
Bisous André, et merci encore.
Renée Jeanne
Renée-Jeanne Mignard
Ton sonnet "L'Atelier de Vénus" nous entraîne sur des chemins charmants et galants... Il me fait penser à un tableau de Fragonard.
J'aime beaucoup le dernier tercet, et cette fin coquine, qui suggère seulement, mais de façon tellement poétique !
Bisous aux trois marseillais.
Renée-Jeanne Mignard
André
Bonjour DOMI,
C'est un grand honneur que vous me faites par ces louanges adressées à mon endroit. Je ne peux rester insensible à tant d'échos favorables, et je vous en remercie vivement. Je suis heureux que la diversité des sujets abordés dans mon site aient eu votre agrément. Je suis un amoureux des mots et de notre belle langue française dont j'essaie de défendre le prestige du mieux que je le peux. Mais il me reste encore tant à apprendre puisque, on le sait, si l'on approche la perfection, elle reste toujours à atteindre.
Un grand merci à ma chère amie Carole LUSSIER de vous avoir incité à venir visiter mes ÉCHOS POÉTIQUES. Carole est une personne envers laquelle j'ai beaucoup d'admiration et de respect.
En espérant avoir le plaisir de vos prochaines visites, je vous prie de croire, chère amie poète, en l'assurance de ma profonde sympathie.
ANDRÉ
Dominique Guillaume
Bonjour André,
J'ai sur les "recommandations" de Carole Lussier décidé de faire une "halte" sur votre site...
...mais ce n'est pas une halte que je vais devoir faire, ce sont plusieurs, car c'est une vraie mine aux trésors.
Quelle richesse !. Je me sens tellement "petite" devant tant de "données", tant et tant à lire...et à relire aussi !
Je ne sais d'ailleurs pas trop comment me définir à dire vrai comme poètesse...dans quelle catégorie ? le suis je vraiment d'ailleurs ?
La visite de votre site tellement "riche", a fait revenir mes doutes à grands pas, mais je ne dois pas leur laisser une place trop grande et continuer d'avancer, encore et encore...
Merci pour ce "beau partage" que représente votre site André.
Domi, une bretonne de passage par chez Vous. Je vous embrasse.
André
Mon cher SALAH,
J'ai toujours apprécié tes remarques et tes écrits très pertinents au contact de la littérature et de la poésie.
J'apprécie ton exigence de plume ainsi que le regard chaleureux et lucide que tu portes sur la culture. Il est tout à fait naturel que je te considère comme un "Ami de plume".
Chaleureuse amitié poétique.
ANDRÉ
André
Mon cher TJLOUIS, ce témoignage d'amitié me touche particulièrement. Il est à la fois une grande marque de sympathie, et aussi un sincère signe d'appréciation envers mon travail au service de la poésie, sous toutes ses formes, afin de faire partager et apprécier le genre auprès d'un plus grand nombre de lecteurs.
Je t'en remercie vivement, et je t'assure de ma plus chaleureuse amitié.
CARPE DIEM
ANDRÉ
SALAH
pour tout le bonheur que tu nous procures, merci ANDRE,
et merci encore de m'avoir appeler
un jour 'mon ami de plume'
tjlouis
Toi le poète, tu as l'art de dire avec des mots, ce que les mots à eux seuls ne peuvent pas dire.
La sensibilité de ta plume décrit notre Provence et donne a celle et celui qui ne la connaît pas, l'envie de venir prêter ses oreilles aux chants des cigales.
Toi le poète, qui raconte au travers de tes mots, les contrées qui sentent si bons le bien être, merci à toi André poète enchanteur, prends le temps de poser ta plume sur le papier pour encore nous faire rêver et nous donner milles bonheurs.
André
Venant de ta part, ma chère RENÉE-JEANNE, ce commentaire va au-delà du compliment. Il m'encourage dans la voie d'une poésie que je désire être harmonie, rêve et pensée, image et expérience existentielle. Mais comment ne nous comprendrions-nous pas, nous qui partageons les mêmes valeurs ?
Je te remercie pour tes toujours aussi fines analyses qui s'avèrent précieuses et forts avisées.
CARPE DIEM
ANDRÉ