Ma chère YOLANDE, quel immense plaisir et quel honneur, à mon retour du Périgord, de lire ton message sur mon Livre d'Or. Tes interventions et tes visites, sur mon site, me procurent toujours beaucoup d'agrément. Je te remercie de cette fidélité à mes écrits. Ta sensibilité et ton âme exacerbée de poète, ajoutent au privilège et aux faveurs d'avoir tes avis éclairés et pertinents.
Je t'embrasse, ma chère Amie de Plume. Sois assurée de toute ma sympathie et de ma vive considération.
ANDRÉ
ANDRÉ
16-09-2008 07:50:00
Cher Monsieur,
Je vous remercie infiniment pour cet article et ces informations concernant Madame de SALIEZ. Il n'existe, malheureusement, sur la Toile, que peu d'éléments faisant référence à sa vie et à ses oeuvres. MADAME DE SALIEZ ANTOINETTE DE SALVAN (1638-1730)épousa Antoine deFONVIELLE, seigneur de Saliez et viguier d'Albi. Après la mort de son mari, madame de SALIEZ se livra entièrement à la culture des lettres. Elle fut reçue membre de l'Académie des Ricovrati de Padoue en i689.Ayant beaucoup d'esprit, cette femme célèbre avait un goût décidé pour les sciences.Elle chercha dans plusieurs écrits à prouver la supériorité de son sexe sur celui des hommes.Ce dessein lui fit naître le projet d'établir une académie defemmes. Madame Salvan de SALIEZ a publié ses lettres dans «Le Mercure galant».
Elle a laissé plusieurs ouvrages,comme "Les paraphrases sur les Psaumes", "L?Histoire de la Comtesse d?Isimbourg", ou encore « Les Princesses de Bavière".
ANDRÉ
ASSANTE Jean marcel
12-09-2008 15:13:00
Très cher ANDRE...
(membre des Magiciens de Provence)
Je n'ai pas eu (pour le moment) le temps de tout lire, mais alors, je suis émerveillé, quel travail et surtout quel TALENT !...
Toutes, mais alors toutes les "fables express" sont terriblement bien faites, mais celle de la prostate ...
BRAVO grand Maître
Stella
11-09-2008 15:03:00
Bonjour, je viens de parcourir avec bonheur votre site..j'écris aussi un petit peu de la poésie mais je ne sais pas trop ce que je vaux... Je trouve que lorsqu'on écrit c'est dur de voir ses fautes surtout en poésie classique..Il y a chez vous des sonnets extraordinaires..c'est très beau.
Yolande
11-09-2008 14:22:00
Cher André, je m'enrichis à te lire et c'est merveilleux, je lâche toujours à regret ma lecture ! Profite bien de cette région magnifique car les jours passent si vite lorsqu'on profite du meilleur . Je t'embrasse mon cger ami . A BIENTÖT72132
benoît Auclère
11-09-2008 13:30:00
Monsieur,
J'ai un petit cahier (17x23 cm) ayant manifestement appartenu à Madame de Saliez. Il s'agit d'une sorte de "cahier de brouillon" où, sur les 15 pages rédigées, on trouve:
?Un texte intitulé "Venise"
?Une lettre de "Madame de Saliez à Monsieur de Vertron"
?Un poème intitulé "L'exilé"(?)
En retournant le cahier, quelques pages arrachées précèdent trois pages d'étude scientifique (chimie?).
La majeure partie du volume est vierge.
En cherchant des renseignements sur cette Dame, j'ai lu quelques lignes d'un de vos articles, mais n'ai guère eu plus de renseignements, pourriez vous m'indiquer où chercher, SVP?
Enfin, il est possible que le contenu de ce cahier intéresse quelqu'un (bien que le peu qui y figure a déjà du être publié.); je peut scanner les pages, et les tenir à la disposition de quiconque voudrait en prendre connaissance.
Pardonnez moi d'utiliser votre livre d'or pour un tel message, c'est le seul moyen que j'ai trouver pour vous contacter.
Salutations
b Auclère.
ANDRÉ
21-08-2008 17:41:00
Merci BRIGITTE pour cette confiance à l'égard de ma personne et de l'intérêt que vous semblez porter à mes Échos poétiques. Je ne viens de lire votre commentaire qu'à l'instant. C'est donc avec plaisir que je réponds favorablement à votre invitation de venir visiter votre site ; ce que je vais faire aussitôt après avoir posté ce commentaire. J'espère avoir le plaisir renouvelé de votre visite, en espérant que mes choix de poèmes auront de nouveau votre agrément.
Chaleureuse et sincère amitié poétique
ANDRÉ
ANDRÉ
21-08-2008 17:33:00
Toujours aussi ponctuelle, ma chère MIA, en mes Échos poétiques. Ma satisfaction est grande de savoir que la diversité des genres te procure cette allégresse. Je privilégie souvent le langage de la passion à celui de la raison. C'est peut-être un peu à cause de cela que le mot, chez moi, prend cette importance quasi-religieuse par son pouvoir magique. Assembler ensuite les mots équivaut non pas à un travail, mais à un plaisir ludique.
Je t'embrasse et je te remercie de ta fidélité et de la régularité de tes visites sur mon site.
ANDRÉ
Brigitte LESIGNE
18-08-2008 13:54:00
J'ai découvert sur le site de Dominique Guillaume, une amie, votre propre blog. j'ai parcouru certains de vos textes, belle inspiration poétique, j'y reviendrai sans faute. Je vous propose à mon tour de nos découvrir notre petit espace dans lequel une grande place est faite aux amis qui souhaite poster leurs poésie, contes, nouvelles, présenter leur recueil... Nous espérons que vous vous y sentirez bien et que vous aurez à votre tour l'envie d'y déposer votre empreinte. Poétiquement. Brigitte.
MIA
17-08-2008 20:41:00
Mon cher André ...
Tu as le pouvoir de mettre en moi de l' allégresse , et j' en ai besoin , comme tout commun mortel ...
Je m' incline devant le personnage que tu représente dans le milieu poétique , et sûrement dans bien d' autres branches ...
Je viens de m' apercevoir que je fais toujours des fautes d' orthographe impardonnable , mais ça c' est moi , et je ne m' en aperçois que lorsqu' il est impossible de corriger ...
Bisous poétiques , et merci pour tout ...
MIA