Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Rollanda
Bonsoir André , je viens de faire une très belle découverte , c'est un réel plaisir de parcourir ton milieu poétique . Tu as un don exeptionnel , tu as un très grand talent . Je vais y revenir ,car j'aime lire la poésie .
Merci beaucoup de ce partage
stella
Bonjour André, Je ne me lasse jamais de venir ici et par cette belle journée du mois de mai je vous fait une petite visite j'espère que le poète va bien...moi je suis un peu en panne de plume mais je médite...et me repose en passant par ici. Un bouquet d'amitié de Stella.
André
Merci, amie poète, au nom de notre Muse,
Pour ces vers de fraîcheur exprimant la gaieté ;
Où chaque mot sourit; chaque strophe s'amuse,
S'illumine au logis de ta sérénité.
Tu peins aux concetti des tableaux par ta plume,
Habillant de Magie l'accord de tes quatrains ;
L'enthousiasme et l'humeur, que la grâce parfume,
Ont l'inspiration de fascinants refrains.
renée jeanne mignard
Merci à toi, André,mon généreux complice,
Qui composa pour moi avec tant de bonheur.
Comment ne pas aimer? Je bois avec délice,
Ces jolis mots écrits à l'encre de ton coeur.
Je suis comblée, ami, si je t'ai fait sourire,
Si ma page t'a fait passer de doux moments.
Et je t'assure, plus que je ne saurais dire,
De mon amitié vraie, et de mes sentiments.
Renée Jeanne, avec émotion
Et avec toujours le même plaisir de retrouver ton univers poétique, et les multiples trésors que tu nous offres.
Encore une fois merci pour tout, André.
Bisous,
Renée Jeanne
André
Bonsoir ALLISON,
J'ai été très touché par cet agréable commentaire, ainsi que par l'intérêt que vous avez porté à mes poèmes sur les mots contraires, difficiles à classer dans un thème poétique bien spécifique. Le genre, je pense, ne manque pas d'avantage car sortant des sentiers battus et donnant l'impression de citations ajoutées les unes aux autres. C'est un sujet qui m'amuse bien en dehors des thèmes traditionnels du romantique ou du bucolique. L'humour y est souvent associé de manière assez feutrée.
Je tiens à vous rassurer, le mot poétesse est pratiquement banni de mon vocabulaire car il écorche l'oreille, et n'a rien de charme ni d'imaginatif.
Je vous remercie d'avoir consacré de votre temps à parcourir mon site en espérant avoir le plaisir d'autres lectures ponctuelles de votre part sur mes Echos Poétiques.
Très chaleureuse amitié, amie de plume.
ANDRÉ
Alisson
Bravo et compliments pour cette variété d'écrits tous aussi passionnants que les autres.
Concernant les contraires,il fallait y penser..
J'ai pris connaissance de celui portant le titre "GENIE et FOLIE."
On peut aussi, il me semble trouver du GENIE dans la FOLIE..
Un poète occasionnel(mais pas poétesse j'ai horreur du mot, qui rime "avec diablesse"..
Bonne continuation
André
Bonjour, ARTHUR,
Un grand merci d'abord d'avoir pris le temps de lire et de découvrir mes différents topics. Cette appréciation m'honore. ECHOS POETIQUES n'étant pas un forum, et afin de pouvoir poursuivre un échange qui pourra s'avérer fructueux, je vous ai écris pour vous indiquer où me rencontrer sur un forum qui a aussi le grand mérite de comprendre des poètes de talent, et ou la convivialité n'a d'égale que le plaisir que l'on a de communiquer et échanger poèmes, articles et idées ensemble.
Avec ma chaleureuse amitié poétique.
ANDRÉ
Arthur
Hello Monsieur,
Votre site est excellent, franchement je pensais pas un jour lire des vrais vers classiques écrits par une personne encore vivante. Bon ok j'exagère un peu mais votre conception de la poésie est devenue très rare de nos jours hélas. Donc votre site est une bonne surprise.
Par contre je n'ai trouvé nulle part d'adresse mail où vous contacter. C'est dommage parce qu'en tant que jeune débutant j'aurais bien besoin des conseils d'un "habitué du milieu" comme vous.
Si vous pouviez me re-contacter pour me donner l'occasion de vous poser quelques questions (notamment sur les concours), je vous en saurais bigrement gré (mon mail est dans mon pseudo)
André
Un grand merci, JACKIE pour cette appréciation qui me touche beaucoup. Recevoir un tel commentaire d'une personne qui ne s'intéresse pas particulièrement à la poésie, est honorifique, et montre que cette forme de littérature n'est pas exclusivement réservée aux poètes inconditionnels, mais s'adresse à tous les gens de culture. Je vous sais gré pour ces mots sympathiques et d'amitié, en espérant avoir le plaisir d'autres prochaines visites de votre part.
Ma plus chaleureuse amitié.
ANDRÉ
TRIOLET JACKIE
Bonjour André, Par hasard j'ai tomber sur votre site, je ne suis pas poète mais j'ai apprécier ce que j'ai pu y lire et je reviendrai continuer ma découverte, faire cheminer ma pensée au milieu de vos pensées, tellement est magnifique ce que j'ai lu et permet de voir la vie emplie de soleil.
Mes amitiés André et encore bravo pour votre travail.