Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
André
Bonjour Chère YOLANDE,
Tes passages et tes commentaires sur mes Échos Poétiques sont toujours source de plaisir, tant ta délicatesse et ton altruisme sont symboles d'amabilité et de grand coeur.
Tu connais, ma chère amie de plume, mes sentiments à ton endroit ; ce n'est pas aujourd'hui qu'ils changeront. J'apprécie chez toi cette remarquable lucidité et ce regard chaleureux que tu accordes à autrui. Tu es un exemple, et je mesure le privilège de compter parmi tes fidèles amis.
De Gros Bisous
ANDRÉ
yolande
Mon cher Anadré mon ami oh oui comment oublier ce qu'il est, homme de grand talent, multiples, d'une génèrosité, d'un humour qui nous remplit de bonheur .
Il est surtout un ami fidéle prêt à partager, à donner, je lui dois beaucoup la Préface de mon recueil trésor précieux et les fous rire avec Humourama cher André sois remercié de tout ce que tu apportes avec tes fables express, je t'embrasse avec une tendre affection Ton amie
Yolande
André
À RENÉE-JEANNE
Quel heureux florilège et riche architecture,
Dont chacun de tes vers fixe l'émotion ;
L'excellence de plume est bonheur que procurent
Tes quatrains envoûtants : pure perfection !
Que le mètre s'accorde au bel alexandrin,
Ou en l'eptasyllabe, il s'exprime superbe ;
Tu peins toujours la vie au merveilleux refrain
Des mots les plus charmants, y sublimant le Verbe.
Toute mon admiration, ma chère amie de plume, pour cette nouvelle page "Émotions" sur ton site. On ressent le frisson à la lecture de chacune de tes fines compositions.
Bisous de ton ami de plume marseillais : ANDRÉ
renée jeanne mignard
A André,Elle n'a que cinq jours, cette nouvelle page.Mais elle espérait bien, André, que tu viendraisLa feuilleter, et puis lui laisser un message,Lui dire tout de go ce que tu ressentais.Je ne suis pas déçue. Toi non plus, il me semble.Grand merci, mon ami, pour l'aimable propos.Il chatouille mon coeur, anxieux, et qui tremble,Toujours en émoi par la chaleur de tes mots.Merci et bisous, cher André.
Je vais rester un moment chez toi.
André
Merci BÉA pour cette visite de mon site. J'apprécie cette marque de sympathie et je te sais gré de ton commentaire. Oui, la fable express est aussi une de mes spécialités. C'est un plaisir pour moi, et une sorte de reconnaissance de faire revivre une époque, celle du CHAT NOIR, en l'occurrence, où les meilleurs poètes et chansonniers de l'époque savaient associer la poésie au calembour dans l'encanaillement discret du quatrain.
Ma plus chaleureuse amitié poétique, chère amie de plume.
ANDRÉ
Béa
Fables expres n° 7 , JOLI JOLI JOLI , je sens que je vais me régaler !!!!Amitié Béa
André
Bonjour, chère YOLANDE,
Tes petits mots toujours si agréables à lire et pleins de gentillesse, me procurent beaucoup de plaisir.
Tu sais combien ma sympathie est grande pour toi, et combien mon amitié t'est acquise. Tu as raison, il y a certainement cet atavisme qui fait que mon père adoré m'a légué cette propension pour la poésie classique. Je lui dois beaucoup, et, au fond de mon coeur, chaque nouveau poèmes que j'écris lui est dédié.
Je t'embrasse ma chère amie de plume. Et je te dis à très bientôt sur ton propre site.
CARPE DIEM
ANDRÉ
André
Bonsoir JYCKIE,
Ces vers concernent bien mon autre sonnet portant le même nom.
En ce qui concerne ces deux vers :
"Qu?ils jugent mes maux dans la bénédiction ;
*Si j?ai péché, puisse ma condamnation ;"
contrairement à ce qu'on pourrait penser, ils ont bien 12 pieds chacun. En effet, les mots "bénédiction" et "condamnation" se prononcent en diérèses. Autrement dit, les voyelles se prononcent en deux syllabes.
BÉ/NÉ/DIC/TI/ON/ (5 syllabes)
CON/DAM/NA/TI/ON/ (5 syllabes)
C'est le côté rigoureux des règles du sonnet qui n'autorise aucune faiblesse dans le domaine de la prosodie.
Très chaleureuse amitié, JYCKIE
Yolande
Cher André bonjour, toujours aussi émerveillée par ton talent mais j'ai trouvé par hasard des poèmes de ton père et je dois dire que j'ai été très émue quel talent lui aussi comme il doit être fier de son fils, mon ami Marseillais, toi qui sait si bien nous faire rêver !
Je t'embrasse mon ami de plume et te dis à très bientôt !
Jyckie
Bonjour André,
Oui, je comprends très bien vos propos et s'il est vrai que je ne sache s'il s'agit du premier ou du second poème du même intitulé, je faisais référence au nombre de pieds...
Voyez donc ici :
...*Qu?ils jugent mes maux dans la bénédiction ;
...*Si j?ai péché, puisse ma condamnation
Bonne semaine, cher André
Amicalement,
Jyckie