Quelle belle évocation du printemps André, de ces fleurs qui renaissent à la vie, de ces oiseaux qui s'étourdissent de liberté. Que sentent bon les couleurs de la Provence au temps du renouveau et sous ta plume.
Merci et bravo mon cher André.
Jean-Luc
Patrick Dessi
18-03-2009 20:47:00
Cher André,
Tes poèmes humoristiques et tes fables express sont superbes d'imagination et de dérision. Au moins tout le monde en prend un peu.
Tu es un scrutateur talentueux et impitoyable.
Je t'embrasse
PATRICK
André
13-02-2009 17:32:00
Un grand merci DOMINIQUE pour votre commentaire qui m'honore ; je vous sais gré de cette sympathique dédicace. Il faut considérer que la poésie, avant d'être technique, doit rester musicale et que l'importance qu'elle revêt dépend surtout qu'elle ait été écrite d'abord avec le coeur. C'est dans le coeur que naissent les sentiments, et non dans la rime qui n'est que l'habille. Habillage important, certes, mais qui resterait dépourvu d'intérêt si seule la métrique était prise en compte.
Ma plus chaleureuse amitié poétique.
ANDRÉ
Dominique
03-02-2009 10:02:00
Je ne suis que simple "rimailleuse" mais rimailleuse, s'inclinant devant votre talent.
Cordialement
Dominique
André
31-01-2009 09:29:00
Bonjour chère YOLANDE,
C'est toujours avec un vif plaisir et un grand intérêt que je prends connaissance de tes messages d'admiration, où l'amitié et le grand humanisme qui te caractérisent se manifestent de manière spontanée et indéfectible.
Tu connais, ma chère amie de plume, la considération que je loue à ton endroit ainsi qu'à tes poèmes toujours parfumés de culture et de sagesse. Aussi, cette dédicace que tu viens de laisser dans mon Livre d'Or me comble de satisfaction.
Je t'embrasse. Chaleureuse amitié poétique.
ANDRÉ
André
31-01-2009 09:15:00
Bonjour, mon cher JEAN-LUC,
Ce témoignage de sympathie et d'intérêt concernant ma poésie me touche énormément. Je te sais gré de ton attention particulière, et j'apprécie ces compliments, d'autant plus qu'ils émanent d'un poète émérite envers lequel j'ai, moi-même, une grande et sincère admiration.
Tu es toujours le bienvenu dans mes pages, mon cher ami de plume, et c'est un honneur que d'y recevoir tes visites ponctuelles.
Avec ma plus chaleureuse estime.
CARPE DIEM
ANDRÉ
Yolande
29-01-2009 10:58:00
Cher André, si talentueux poète ton site a ce charme discret qui te caractèrise. j'avais une telle envie de venir me plonger un peu dans ton Univers, mais tu le sais je n'ai pas de temps illimité pour écrire, je t'embrasse mon Ami et quand j'irai mieux je reviendrai .
Toute mon amitié
pagnolesque
24-01-2009 11:01:00
Bien que j'ai l'occasion de lire l'ensemble de tes textes ailleurs, j'avoue qu'il est plaisant de venir flâner sur les pages de tes échos poétiques mon cher André. Tu réussis pleinement dans tout ce que tu entreprends et tu m'en vois ravi !
Toute mon amitié poétique.
Jean-Luc
André
15-01-2009 19:32:00
Merci, chère DOMINIQUE pour ces mots pleins d'attention et chaleureux dont vous me gratifiez. Je vous sais gré de cette marque de sympathie et de sincérité, en espérant avoir le plaisir, au cours de cette nouvelle année, de vous compter parmi mes fidèles lecteurs.
À mon tour, je vous adresse mes souhaits les plus sincères pour que 2009 vous soit une année très positive sur le plan littéraire, et que Santé et Bonheur y soient étroitement associés.
Mes plus vives et chaleureuses pensées poétiques, chère amie de plume.
ANDRÉ
André
15-01-2009 19:19:00
Grand merci, chère RENÉE-JEANNE pour ces mots chaleureux dispensés à mon endroit. Tu sais combien est grande l'estime et l'admiration que je manifeste pour ta poésie qui fait grand honneur aux lettres françaises. C'est en vers, également, que je tiens à rendre hommage à ta grande rigueur intellectuelle.
Combien d'enchantement devant tant de richesses,
Combien tant d'élégance et de distinction,
Combien rimes et vers, tout en délicatesses,
Avouent un tel brio, force et séduction.
Quand la précision, en tels moments de plume,
Atteint pareils sommets, magnifiant les mots ;
Quand le regard, les sens, prennent un tel volume,
Le poésie grandit, à toi mille bravos !
Avec toute mon admiration poétique pour ces pages de bonheur, d'harmonie et d'émotion que je viens de découvrir sur ton site.
Bisous du marseillais.
ANDRÉ