Bonjour,
J'ai 46 ans, je n'ai jamais emprunté la N7, puisque je vivais avec mes parents à Paris et que l'on partait toujours vers la Bretagne, pays de nos ancêtres. Et je n'avais à priori aucun atome crochu pour la côte d'azur, sa faune "particulière", et ses chaleurs excessives.
J'ai découvert ce blog passionnant un après-midi d'ennui, un été, au bureau (je suis fonctionnaire, j'ai du temps !) il y a 2 ans, et j'ai été immédiatement scotché par le travail accompli, l'immersion totale et le plaisir absolu et nostalgique.
Quel boulot !!!!!
Quel plaisir de lecture !!!!
J'apprécie énormément les comparaisons "avant/maintenant" de certaines photos, les illustrations anciennes, les trésors cachés des murs peints, les anecdotes sur certains villages traversés, les photos aériennes.
Et je recherche surtout les souvenirs de voyage familiaux que vous racontez sobrement mais avec beaucoup de justesse et d'amour.
Vous m'avez donné envie de parcourir à mon tour cette Nationale 7 d'antan ; je le ferai un jour (il faudra juste convaincre ma femme ; un "détail" !), en décapotable ancienne et cheveux au vent, un été sur les belles routes.
Je n'ai qu'une crainte :
Que vous ne terminiez pas le périple, et qu'il s'arrête avant d'arriver à Menton.
Ou que je perde la trace du blog (j'ai bien failli, lors de la récente migration).
Grand grand merci et vivement la suite !!!!
Bonjour Yann,
Vous êtes donc un de mes premiers lecteurs et je vous remercie de cette fidélité.
Vous avez parfaitement saisi l'esprit de mon site Internet. Je l'ai initialement pensé pour tuer l'ennui certains jours devant l'ordinateur, en imaginant une balade sur la route mythique des vacances.
Au début le site ne devait faire que quelques pages et ne traiter que de la globalité de la route. Mais c'était trop ressembler aux livres et magazines papiers ou même TV qui souvent survolent le sujet (mais il y a tellement à dire). Devant ma curiosité et mon esprit, disons le assez « tatillon », les pages se sont transformées en étapes, qui se sont elles mêmes succédées, jusqu'à entreprendre le voyage dans sa totalité. (bon ! pour le moment il n'y a que 500 km de couvert, mais je ne pensais pas arriver jusque là)
Nombreux sont ceux, qui après avoir parcouru RDV N7 ont envie de passer du virtuel à la réalité. Je n'avais pas imaginé que ce site pourrait un jour servir de road book, où même être utilisé en direct sur tablette.
Pour finir, vos craintes sont fondées...la mise en route d'une futur étape demande du temps, de la patience, et de l'organisation. J'essaie de maintenir le rythme de 2 étapes par an, sans compter les mises à jour d'anciennes étapes, (au grès des évolutions de la route et des nouvelles infos glanées). Mais c'est beaucoup de temps et de travail. De plus j'espère toujours que mon hébergeur de site ne me fera pas faux bon comme le précédent et que ces tarifs resteront compétitifs.
Pour ce qui est de la suite du voyage virtuel ... j'y pense, c'est déjà ça...et votre message m'encourage à continuer, alors ...