Excellent site ! Bravo ! Je suis de Pau, bien loin de la Nationale 7 mais les analyses, les observations, les anecdotes, les vieux documents, les stations-services, les enseignes .... Excellent ! Je n'ai parcouru qu'une étape car je viens de découvrir votre site mais je reprends la route dès maintenant. La Nationale 7 bien sûr !
Bien cordialement
Merci Hervé pour votre message en direct des Pyrénées.
J'espère que les autres étapes du site vous donneront tout autant satisfaction, et que la courte rubrique consacrée aux stations services Elf ne vous a pas trop déçu ;-))
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
POEUF JEAN LUC
21-01-2015 17:29:09
Bravo, félicitations pour ce magnifique voyage sur la RN 7. je suis de Nevers , j'ai beaucoup apprécié vos anciennes photos et photos plus récentes.
Merci Jean Luc pour votre visite et votre message.
Vous qui êtes un habitué de la Nationale 7 autour de Nevers, j'espère ne pas avoir trahi son itinéraire à travers votre région et avoir collé au plus près des multiples traversées de Nevers.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
jean-marie diomande
21-07-2014 18:07:59
Bonjour §
je recherche des informations concernant la nationale 7 pour la faire à pieds " aller retour " pendant 30 jours départ de paris jusqu'à la dernière partie française
car elle vas jusque menton !
pouvez vous me donner des détails de l'ancien tracé ! départ prévu 1 juillet 2015 ..... merci cordialement !
Waow ! La N7 à pied ! Le programme est ambitieux. A moins de courir le marathon, l'expérience doit sans doute être possible, quoi que ...
Rapide calcul, s'il s'agit bien de faire l'aller et retour à pied en 30 jours : soit 1000 km sur 15 jours, ce qui donne une moyenne de 66 km par jour.
Admettons une vitesse moyenne de l'ordre de 5 km/h, cela donne un peu plus de 13 h00 de marche journalière, et je ne parle que de marche, sans visite, ni halte, sans prendre le temps de musarder sur les bords de la route, ni le temps d'une photo. Cela tient plutôt de la performance physique que de vacances touristiques. Si la moyenne est plus élevée, certes ont peut gagner quelques heures, mais il faudra également soutenir le rythme quotidiennement.
Concernant les renseignements sur l'ancien tracé, si vous avez parcouru mon site depuis le départ de Paris, vous savez déjà tout sur les 350 premiers km. Ne vous manquera que les km non encore parcourus. Pour ces derniers je ne puis vous répondre, car je ne découvre la nationale que par étape de 100 km ... par an, et la route est encore longue.
Je vous souhaite en tous les cas, bonne chance, bon courage et bonne route pour votre projet.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
Thérèse Uberti
20-06-2014 20:51:33
Je me sens toute gênée, je viens de me rendre compte qui était l’auteur du gentil petit mot reçu sur mon site. Vous n’aviez pas besoin de me demander de permission car je me suis largement servie sur le vôtre pour faire mon reportage (commentaires et photos).
Je dois dire que vous êtes, tout de même, le responsable des nombreux coups de klaxons que j’ai eu dans mon dos. Je m’arrêtais environ tous les 10 km pour lire vos commentaires sur ma tablette (sans compter ceux du livre de Thierry Dubois et visionner en même temps le parcours sur la « vie de l’auto »), tout ça pour voir les belles choses au dernier moment et stopper net afin de me garer….
J’ai fait cette mythique route pour dire à mes petits enfants qui commencent à entendre parler de cette N7 « je l’ai descendue ». Mais on sent chez vous la passion et je vous admire. A quand de lire la suite de votre parcours ?
Je vais continuer, lorsque je trouverais un peu de temps… et oui, la retraite c’est un métier prenant et l’agenda est bien rempli. Mais je pense que je vais faire Lyon/Marseille courant l’été mais pas toute seule car en vous relisant, je m’aperçois que j’ai loupé plein de chose. Je ferai ce bout de route je pense avec mon petit-fils, il va adorer. Et en prenant beaucoup plus de temps, car j’ai fait Paris/Lyon en 3 jours, cela aurait mérité 2 jours de plus.
Je venais de faire Gap/Lyon - Mont-Gerbier-de-Jonc/Saint-Nazaire – un petit détour par Utah Beach – puis Paris/Lyon/Gap.
J’ai une âme de grande voyageuse et de faire cette N7 m’a donné envie d’aller aussi du côté de la Route 66, après tout, pourquoi pas. Mon site : thuberti.com
Encore merci d’avoir été un peu mon co-pilote.
Thérèse
Thérèse Uberti
29-05-2014 23:00:13
Merci, mille fois merci pour votre site. Je viens de faire la mythique N7 Paris/Lyon en 3 jours, j'avais ce projet en tête depuis que j'avais acheté le livre de Thierry Dubois. Equipée d'une tablette, vos détails m'ont accompagnés tout au long de mon périple. Je suis âgé de 65 ans, je voyage seule et je pense qu'en étant moi-même conductrice j'aurai raté beaucoup de choses. J'attends avec impatience la suite, car dans quelques temps je compte bien faire Lyon/Menton. Je fais un compte-rendu de tous mes voyages sur jimdo.com, le nom de mon blog est thuberti.com, d'ailleurs me permettait-vous de plagier quelque uns de vos commentaires pour les garder en mémoire. Merci encore et continuer à nous enchanter...
Thérèse
Merci Thérèse pour votre mot sympathique. Dans l'intro de mon site, j'évoquais ce genre de passager qui ne se soucie guère de son itinéraire, car sa seule inquiétude est de savoir s'il pourra consulter son smartphone, brancher sa console de jeux, ou passer du bon temps en regardant un film... On aurait pu penser que technologie actuelle et route nationale ne faisait pas bon ménage.
Vous me démontrez le contraire. Se servir d'une tablette comme d'un road book virtuel pour parcourir la mythique nationale et n'en perdre aucun détail, vous l'avez fait, et j'ai maintenant hâte de lire le compte rendu de votre expérience. Vous avez bien entendu autorisation de plagier quelques uns de mes commentaires, si ceux ci vous ont paru pertinents.
Quant à moi, je continue l'expérience virtuelle de la nationale 7, à la vitesse d'un escargot certes, mais bientôt au terme d'une nouvelle étape. En attendant de vous lire.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
didier
04-09-2013 19:29:01
par hasard , je suis arrivé sur ce site (tres bien construit ) et tres interressant , connaissant tres bien la region de Maltaverne , je vous confirme que le routier ( la tassée ) est toujours en activité . bon courage pour la suite et bon voyage dans nos régions
Merci Didier pour votre visite et pour votre mise à jour. La route mythique évolue sans cesse au rythme des fermetures, mais aussi de trop rares réouvertures de commerces qu'il est bon de souligner. Souhaitons longue vie à La Tassée.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton ;)
vincenteam
13-02-2013 11:28:14
Bonjour et merci pour votre site!
Je suis très admiratif de votre travail de recherche que vous avez fait sur les différentes villes traversées, et pour la pertinence des liens et surtout des images réactives.
J'ai comme projet de descendre la 7 jusqu'à Lyon, et de remonter jusqu'à l'Obélisque (fontainebleau) par la 6.
Pour m'aider dans ce projet, j'emporte avec moi dans mes déplacements professionnel l'indispensable livre de Thierry Dubois (C'était La Nationale 7) pour m'imprégner de l'histoire, et de repérer mes étapes photos et autres.
J'utilise aussi pour mes recherches et mon projet, le témoignage des aventuriers ayant déjà participer à cette aventure, avec leurs points de vue, et leurs ressentis.
Votre site est vraiment, mais vraiment vraiment une mine d'informations, qui viens noircir mon carnet de note pour mon aventure.
Je vous dis MILLE MERCIS et surtout Vivement la suite!!!! p)
Merci Vincenteam pour vos encouragements. Beau voyage que vous préparez en perspective. Un aller/retour N7/N6, j'espère qu'à votre retour vous nous ferez partager votre expérience nostalgique. L'idéal serait de s'arrêter dans chaque ville et village, pour interroger les anciens, qui doivent encore avoir de nombreuses anecdotes à nous raconter sur la route mythique. Votre message me permet de connaître un peu l'opinion des visiteurs de ce site, ce qui m'encourage à préparer l'étape N°3 qui est en cours d'élaboration. « Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton. ;)
bunny94
25-11-2012 14:57:36
J'ai découvert votre site par une recherche via Google sur la RN7 car je désire faire des diaporamas sur cette route mythique. je tiens à vous féliciter pour cette 1ère étape. Votre site est très détaillé et en plus certaines photos sont interactives et tous les liens avec les photos sur Google Earth sont très intéressants. D'autre part les liens internet que vous indiquez m'ont permis de découvrir des sites forts intéressants que je ne connaissais pas tels que: Topics Topos, Cimetières de France et d'ailleurs, histoire du panneau Michelin etc etc;.
Bref bravo pour votre site vivement la seconde étape.
Cordialement
Bunny94
Merci Bunny94 pour votre visite et ce tout premier message sur le livre d'or.
Le site débute mais j'ai plaisir à voir qu'il intéresse déjà quelques "visiteurs routards" enthousiastes.
Donnez nous des nouvelles de vos diaporamas et surtout, faites nous partager vos découvertes du bord de route. Pour la seconde étape, c'est pour très bientôt en espérant qu'elle vous plaira tout autant. « Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton;)
webmaster
06-10-2012 15:33:36
Bonjour à tous les routards et les amis nostalgiques de la nationale 7. J'espère que vous aurez passé un bon moment de détente sur ce site. N'hésitez pas à me laisser un message ou un commentaire en signant ce livre d'or.
Lorsque on est arrivé au but de son voyage, on dit que la route a été bonne. Proverbe Chinois. ;)