Grand nostalgique dans l'âme bien que n'ayant jamais emprunté la N7 de bout en bout pour descendre dans le sud - j'ai toujours pratiqué l'autoroute, je suis néanmoins un grand pratiquant de cette route au moins jusqu'à Evry (en tant que ex- Parisien et néo-Juvisien), à Lyon (et le célèbre tunnel de Fourvière) et à Cannes (où habitait ma grand-mère), je suis ébahi devant la qualité du travail que vous fournissez.
Quand la rigueur de l'historien rencontre l'âme du poète...
Il est indispensable, que votre travail soit maintenu, il s'agit un trésor patrimonial national. Si la survie de votre projet se met à devenir un fardeau pécuniaire, il doit pouvoir se trouver des solutions, du plus "classique" (avec l'appui d'un éditeur papier en vue d'une publication ..) ou plus "modernes" (comme le crowdfunding)...
En tout cas chapeau bas et surtout merci merci merci !
PS1 je n'ai pas pratiqué la N7 de part en part en revanche j'ai bien connu la RN20 quand j'étais étudiant à Toulouse dans les années 90 et que l'A20 n'existait pas encore, j'ai longtemps parcouru le tronçon entre Montauban et Vierzon et je retrouve beaucoup de points communs avec ce que je vois sur votre site.
PS2 ne peut-on pas "remonter" le départ de la N7 à son véritable point de départ historique, c'est à dire la PLACE d'Italie ?? (je ne dis pas çà parce que c'est le quartier de mon enfance, hein?)
Merci Emmanuel pour ces éloges..
Que de superlatifs...et j'ai tellement envie de vous donner raison (lol) ...gaffe à la grosse tête et aux chevilles qui enflent..
Le crowdfunding j'y ai pensé. Ce sera peut-être pour un de ces jours, un peu comme on partage les frais lors d'un covoiturage.
L'ex RN 20, comme l'ex RN10 sont par endroits encore très agréables à emprunter. L'ex N9 par exemple est encore mieux conservée que la N7, on se croirait sur un de ses délaissés.
Remonter le départ de la N7 ? "bon sang mais c'est bien sûr", pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt :-)), c'est noté on passera le périphérique et on s'aventurera dans la capitale lors d'une prochaine mise à jour.
« Celui qui marche droit trouve toujours la route assez large. » Proverbe Breton