Livre d'or

   227 messages   
Vous devez saisir des informations valides
François
Je souffre de lombalgie depuis 18 mois et je cumule les arrêts de travail.C' est l' angoisse.36 ans et 2 enfants,une maison pas finie de payer.J' ai essayé pas mal de choses.Kiné, balnéothérapie .Je prends du Topalgic.apres lecture de votre site vais demander un antidépresseur .Pas facile de vivre avec cette douleur, vous le savez tous ici.
Dorine
A Christophe,
Je vous ai renvoyé le mail mais c'était déjà la bonne adresse. Peut-être voir du côté des indésirables, sait-on jamais. Bonne continuation.
christphe
Bonsoir Marie, j'ai commencé un traitement anti inflammatoire il y a une semaine, sur 14 Jours, pour l'instant c'est assez efficace sur les lombaires et cervicales, mais en effet mon estomac n'apprécie pas trop, par contre il y a environ un mois j'avais pris un traitement de corticoides (Médrol) je l'ai bp moins bien supporté que d'habitude, j'ai eu tous les effets indésirables.
Mais bon il faut choisir, avoir des moments de répit ou .... à nous de gérer cela.
Bonne soirée tout le monde.
Marie
Il suffit de cliquer sur le prénom de Christophe pour avoir son adresse mail et pouvoir luir écrire directement.C' est ainsi pour tous ceux qui on bien voulu donner cette adresse.
Les anti inflammatoire ne sont pas très bons pour l' estomac et les reins.Les prendre avec beaucoup d' eau, protéger l' estomac avec un anti acide.Et demander au médecin une analyse de sang de temps en temps pour vérifier le bon fonctionnement des reins.Ceci étant les anti inflammatoires sont bien utiles contre la douleur lombaire.J' en prends moi même en ce moment.
christphe
Bonsoir Dorine, je n'ai pas reçu votre message, je vous joins mon adresse mail capelchristophe@live.fr,
à bientôt. Bon courage à vous toutes et tous qui partageons les mêmes sentiments et parlons le même langage.
Dorine
Bonjour,
Comme je vous comprend Christophe...je vous ai adressé un mot sur votre adresse@live.fr . Je partage le point de vue de Marie. Bon courage. Nous devons tenir bon. À bientôt
christphe
Bonsoir Marie,
En fait j'ai un capital quotidien pour fonctionner, sans faire des choses extraordinaires (puisque je ne travaille plus, déclaré inapte a tous postes de mon entreprise), passé ce capital les douleurs deviennent vite insupportables et m'obligent à prendre du repos.
Donc à moi de gérer cela. Je prends un traitement antalgique de fond, et un second à la demande suivant mes activités et l'intensité des douleurs. Il y a cependant des périodes ou les douleurs sont vraiment amplifiées sans raison, sinon elles peuvent être aggravées par le temps (athrose), la fatigue, les colères et contrariétés, de temps à autre je prends des anti inflammatoires ou corticoïdes, qui calment mes douleurs durant leur action, le problème est que j'étais une personne très active, donc face aux douleurs qui deviennent vite invalidantes, je me retrouve comme emprisonné, et suis restreint à rester quasi au repos, difficile à accepter, d?où ma déprime,qui accentue mon état.
Marie
Christophe , savez vous ce qui provoque vos périodes de douleurs et ce qui vous donne des périodes de répit ? Devez vous éviter certains mouvements ? Prendre certains médicaments ? Ou bien est ce non gérable, incompréhensible ?
christphe
Merci Marie pour vos conseils,j'essaie de fonctionner en me fixant des objectifs, en principe ça marche, bon au pire si vraiment je ne peux pas, je remet au lendemain.
Depuis deux ou trois jours, ça va mieux cotés douleurs, un peu de répit, du coup, je me fait un programme sur quelques jours, le fait de faire une activité nous occupe, nous évite de penser, et met nos douleurs en arrière plan, c'est très bénéfique pour le moral, le coloriage est une bonne thérapie.
Marie
Christophe je comprends trop bien vos accès de dépression ,de découragement .Je vous donne une petite recette,que je me suis appliquée à moi même .Ayez quelque chose d' obligatoire à faire le matin.Moi je me suis inscrite sur internet à un cours d' américain payant.Tous les matins j' ai un devoir qui m' attend.Bien sûr ma motivation est forte parce j' ai une nièce et un petit neveu qui ne parlent que cette langue.
Avoir payé pour ces cours crée une obligation.Et c' est un bien.
Le coloriage apaise.Mais il vous faudrait trouver une activité stimulante au début de la journée. Et constructive pour votre avenir.Bon, je sais bien qu' il est très difficile d' agir quand on est très déprimé .Donc courage à tous ceux qui le sont, et à vous Christophe en particulier.