Livre d'or

   227 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Marie
Merci Christophes pour vos v?ux .J' espère que vous avez passé un bon Noël et je vous souhaite ainsi qu' à tous ceux qui me lisent de belles fêtes de fin d' année . Essayez de mettre vos problèmes un peu en parenthèse pendant quelques heures.Courage !
christophe
Bonjour Marie merci encore pour votre site, je vous souhaite ainsi qu'à toutes les personnes qui lisent mon message, une trêve des douleurs, un Joyeux Noël, une bonne fin d'année avec vos familles, et toujours autant de courage et de persévérance.
François
L' espoir, enfin.Quel cadeau de Noël !
On y a fait allusion ce matin sur Europe et le philosophe qui parle avant 7h 30 a parlé de la douleur. On doit retrouver cela sur podcasts.L' espoir fait vivre.Courage, il y aura des temps meilleurs.
Marie
Ce matin à la radio vous avez peut être entendu cette avancée médicale qui pourrait à terme concerner tous ceux qui souffrent de douleurs chroniques.Des chercheurs ont trouvé comment donner la sensation de la douleur à une femme de 39 ans qui n' avait jamais ressenti ce signal depuis sa naissance.Ne pas ressentir la douleur est rare mais très handicapant.Ces personnes forment des antidouleurs naturels.Cette découverte va paradoxalement permettre de comprendre comment programmer les personnes qui souffrent pour qu' elles produisent des substances antidouleurs naturelles , sans effets secondaires et très efficaces.
Un rêve ? Sans doute pas.J' espère voir sa réalisation .
Marie
Ce matin ma pensée va vers ces personnes blessées vendredi soir.Les blocs opératoires .en particulier ceux d' orthopédie , n' ont pas cessé de fonctionner depuis lors.Malgré la qualité des soins qui leur sont apportés on sait déjà qu' ils garderont d' importantes séquelles physiques et psychologiques,Courage à eux et à leurs familles.
Marie
Je suis contente de savoir que vous avez trouvé une solution contre la douleur.Mais il faut penser à ménager votre colonne vertébrale .Si vous reprenez le travail voyez le médecin du travail et demandez un mi temps thérapeutique , ou un aménagement de votre poste de travail. Bon courage.
François
Je prends un antidépresseur depuis 3 semaines, de l' amitriptyline,et je sens déjà les effets bénéfiques .Je reprends espoir, la douleur est très estompée .Pour le moment pas d' effets secondaires.J' ai de la chance.Courage à vous tous et merci à Marie pour son site.
Marie
Ce que je retiens de ce Thema : se méfier du paracetamol et de l' ibuprofene, qui sont en vente libre.Pris très souvent ils sont très toxiques pour les reins.Soigner les douleurs aiguës très rapidement et de manière efficace, pour que leur souvenir ne s' inscrive pas dans le cerveau, et ne les transforme en douleur chronique.C' est une hypothèse très souvent formulée .
Se faire soigner par une équipe pluridisciplinaire,dans un Centre anti douleur hospitalier.
Accepter des séances avec un psychologue,même si on en ressent pas le besoin.
Marie
Ce soir sur Arte à 22h25. Douleur: des maux, des remèdes , des scandales.
Marie
J' espère que vous supporterez bien votre antidépresseur et que cela vous permettra de reprendre votre travail.Si vous ne fréquentez pas un Centre anti douleur, voyez un neurologue.Il saura quel antidépresseur vous donner et à quelle dose.Donnez nous de vos nouvelles.Dans un mois vous devriez aller mieux.