Livre d'or

   227 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Marie
Merci André .J' espère que vous continuez à vous bien porter.J' ai fait le régime sans produits laitiers d' une manière stricte pendant deux mois et demi.Puis j' ai repris du fromage de chèvre ,cela me manquait trop..Je n' ai noté aucune amélioration avec ce régime.Je vais encore continuer, mais je pense que je ne fais pas partie des personnes dont les douleurs disparaissent avec ce régime.Dommage ! Ceci étant , je crois beaucoup au rôle de l' alimentation dans beaucoup de pathologies,.
André
Bonnes vacances à vous Marie
Marie
Je vous souhaite à tous un bel été et de bonnes vacances.Mais je sais bien que la douleur ne se met pas en vacances, et que cette période de l' année peut se révéler encore plus difficile à vivre que les autres mois .Essayez de faire quelque chose de nouveau, d' apprendre une langue par exemple.C' est un moyen de voyager.Sur internet Duolingo est une méthode gratuite et très ludique. Il y a une application pour les tablettes.Avoir une tablette numérique permet d' être allongé en bonne position pour reposer son dos.
Dorine
Sur les IRM on voit de l'arthrose. La difficulté a été d'identifier ou se situait la douleur. Visiblement il s'agit des articulations facettaires postérieures au niveau L4/L5.
Pas de problème d'hernie discale ni de sciatique.
À bientôt.
Marie
C' est gentil de penser à me remercier pour ce site,et de remercier aussi vos médecins .Pouvez vous me dire ce que l' on voit sur vos radios? Aviez vous une protrusion discale en L4L5 ? Aviez vous une sciatique ? Je n' ai pa eu droit à la rhizolyse et je croyais même qu' on ne la faisait plus.c' est très intéressant pour tous.Je suis contenté que vous soyez soulagée .Donnez nous de vos nouvelles de temps en temps.
Dorine
Bonsoir,
Je viens de tomber sur votre site Marie, et merci pour votre témoignage. Je ne sais pas ou vous en etes aujourd'hui mais j'espere que vous allez mieux. Votre témoignage décrit très bien ces douleurs intenses et invalidantes que je subie moi aussi depuis maintenant 11 mois et les répercutions qu'elles ont dans ma vie a savoir " plus de vie" pour faire bref...j'ai eu récemment une Rhizolyse L4/L5. Les douleurs commencent a diminuer après des soulagements temporaires et les échecs des traitements conventionnels( Topalgic, infiltrations cortisones sous scanner, kinésithérapie, corset ) j'espère que cela ira de mieux en mieux. Merci pour ce site et tous les témoignages. On se sent moins seule face aux mêmes souffrances. Courage a tous ceux qui passent par là car il faut de l'endurance. Merci aussi aux médecins qui font ce qu'ils peuvent pour nous soulager même si parfois ils sont impuissants...
Marie
Si le régime sans produits laitiers ne donne pas de résultat au bout d' un mois,et si cette tendinite vous gêne beaucoup,le mieux est de faire faire une infiltration de cortisone suivie de 2 jours de repos. Cela m est arrivé aussi et je m' en suis sortie de cette façon .
Romain
Merci pour votre réponse et vos encouragements !
J'ai, je pense, une tendinite chronique au niveau de la face extérieure du mollet gauche, dûe à la course. Elle persiste depuis maintenant 2 ans. IRM, echographie, radios n'ont rien donné. Juste une légère inflammation.. A chaque fois que j'ai pris un traitement de 5 jours de Voltaren, la douleur disparaissait, j'en ai donc conclut que c'est un probleme d'inflammation.. C'est pour cela que ce régime m'intérèsse, peut être que les laitages alimentent cette tendinite..
Marie
Bon courage pour les oraux cher Romain.Ce n' est pas le moment de commencer ce régime ,attendez d' être en vacances..Mais cela vaut la peine de faire cette expérience .Bien entendu il faut du calcium pour les os, mais on peut le trouver ailleurs que dans les produits laitiers..Dans certaines eaux minérales par exemple.Dans les légumes,les fruits etc.On peut aussi demander à son médecin de vous indiquer un médicament adéquat , mais uniquement si on adopte pour toujours ce régime sans produits laitiers. Il convient à un petit pourcentage de personnes qui sont intolérantes à ces produits et qui développent une inflammation chronique qui leur donne des douleurs au niveau des articulations. André était dance cas,grâce à ce régime il va très bien maintenant..Vous pouvez entrer en contact avec lui.Sur internet vous trouverez de nombreux articles sur ce sujet. Bien sur Vous nEtes peut être pas du tout dans le même cas qu André, mais je suis persuadée qu' il a trouvé la cause de ses douleurs
Romain
Pouvez-vous m'en dire plus sur ce régime qui me semble bizarre... ?
Arrêt total de consommation de laitages? Le calcium n'est-il pas censé être bon pour les os, à la base? Avec la quantité de sport que je pratique j'ai peur que cela m'affaiblisse au niveau osseux.
PS : J'ai réussi mes concours écrits, reste à passer les oraux maintenant ! Une torture de rester debout au tableau pour mon dos..