Livre d'or

   227 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Dorine
La Rhizolyse est une opération consistant par thermocoagulation ( ou autre méthode) à l'aide d'une aiguille à détruire volontairement un nerf innervant une des articulations facettaires postérieures. L'objectif est de stopper la transmission au cerveau de l'information douloureuse. Cette opération est effectuée si on identifie que les douleurs proviennent bien des articulations facettaires postérieures. À bientôt
Marie
Merci Dorine de donner de vos nouvelles.J' espère que les ou leurs résiduelles vont disparaître .Pourriez vous nous expliquer en quoi consiste une rhysolyse.Je pense que personne ne sait vraiment de quoi il s' agit.En tout cas courage et revenez nous dire comment votre situation évolue .
Dorine
Quelques nouvelles depuis ma Rhizolyse : une partie des douleurs a disparu mais il me reste encore bq de douleurs...je ne peux pas rester assise trop longtemps par exemple. Je ne porte plus de corset mais j'ai toujours besoin de tramadol 300mg par jour pour les douleurs qui subsistent. je continue aussi la kinésithérapie. Courage à tous ceux qui souffrent de ces douleurs au dos et qui peuvent parfois se sentir incompris par ceux qui n'ont pas le problème.
Marie
Je vous conseille d' écouter sur Europe 1 l' émission du Dr Jean François Lemoine sur la douleur,en date du 21 septembre (podcast )
Marie
On a pas encore trouvé le vaccin contre le virus Ebola, et l' épidémie fait des ravages.Ceci dit, il est vrai que les ravages du mal de dos sont sous estimés par les médecins . Vous pourriez peut être suggérer à votre famille de lire ce site ?
Yann
Une semaine de boulot,et la douleur me tenaille déjà .Ai passé les vacances allongé pratiquement tout le temps.Marre de cette vie là.On va guérir d Ebola tandis qu' on va continuer à mourir à petit feu du mal au dos.'Qui s' y intéresse vraiment ? En tout cas pas ma famille ,qui comprend toujours pas.Ma femme s' éloigne , s' amuse avec ses copines...
Marie
Il y avait des techniques moins invasives ,la chemonucleolyse,pour enlever l' hernie discale avec une injection de produit chimique..et il y'a aussi la rhysolyse, voir le cas de Dorine,un peu plus bas..Je ne sais pas si on pratique encore la chemonucleolyse .J' ai connu quelqu' un qui avait été complètement soulagé de ses douleurs sciatiques de cette façon .Mais il y a toujours in risque difficile à évaluer..
Wilmotte david
Merci marie
Depuis 2ans j ai fait un tas d examens (scanner,IRM,scanner morphologique complet, mio synthèse pour les réaction des nerfs caison ultrabar en priver)
Je suis suivis par le chirurgien hortho debucher Félix et de cox professeur en reducation dans un hôpital de reduc
Vu aussi 2 neuro la première au urgence qui voulait opéré mais rien garantir le 2eme 6mois plus tard refuse tout opération mon ortho et moi qui est usiné des prothèses pendant 3ans trouve larthro trop bancal la mobile 5000?mais duré de vie trop court a 32ans les calles pas stable en+ mes vertébres s1 l5 l4 son pas dans un bonne état mauvais supor
Si non mes sciatique c le pire c irradié presque constamment même coucher parlons pas de la voiture sur ce courage a nous tous mare de dire santé lol 😕
Marie
Il faudrait prendre de nouveaux avis.Voir un autre rhumatologue.Consulter plusieurs chirurgiens.Les traitements médicaux sont un échec total dans votre cas.Reste donc la chirurgie..Il faut peut être l' envisager, même si elle comporte des risques. Prenez votre temps, comprenez bien ce que l' on vous propose.Choisissez un hôpital renomme pour son service de chirurgie orthopédique ou de neurochirurgie..J' espère que vous allez recevoir des réponses de Belgique.
Wilmotte david
J ai 32 père de 2 enfants et mal au cul depuis 7 ans "lombalgies"
Le 24/02/2013 je me suis retrouver au urgence après m'être effondré dans les escalier pendant mes heures de travail billent 2 hernies s1 l5 l4 l5 doubles sciatiques perte de sensibilité total dans les gembes en neuro on proposait ablation des 2 dis que plus cal et on referme sans me promettre de retrouver mes gembes j ai refusé je me suis fais transféré en horto la corticoïdes sous scan récupération membres inférieure 1 sem puis 4 infiltrations sur 6mois +kine puis 138 séance de reducation palpation table invertion fisio posture Pilate piscine salle de sport tretement sous tramadol re50mg 3x ou contramal re100mg 2x myolastent 5mg le soir si non je bouge pas mon dos mon cocxis mon basin mes ners sciatique me font souffrir a tous moment et dans toute le position a me faire dessus ma vie de couple disparet de +en+ mon dos méfaits tous perdre même mon job ma pation la mécanique devenu une ilusion conduire un calvaire David.