272 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
gilles
super raid Antoine et grpe tres sympa
apres l escalade de l an dernier tu as monté le niveau pour faire de nous de vrais alpinistes,on a tous aussi tres apprecie le seance recreative de" mouflage , broche a glace et noeuds autobloquants" , sept jours sont un peu long six serait mieux
a bientot
gilles
Pascale
En revenant de mon Trek au Grand-Paradis, mon père m’a dit : « mais qu’est-ce que ça t’a apporté de faire ça ? »

Etonnée d’une telle question, j’ai réfléchi et lui ai envoyé ce sms : « Faire 2 sommets dont un de plus de 4000 m, qu’est-ce que ça m’a apporté ? Ca m’a apporté de voir un panorama exceptionnel que peu de gens verront dans leur vie, de me surpasser, de vaincre ma peur de l’effort intense et de l’inconnu, de me mesurer à quelque chose que j’aurais cru ne jamais pouvoir faire de ma vie, de vivre un moment fort et rare et finalement d’avoir l’immense bonheur et fierté de me dire : « je l’ai fait, j’ai réussi ! ».

Après un essai complétement râté en juillet, Antoine m’a permis de réaliser ce projet, en effaçant toutes les appréhensions que j’avais de retenter cette aventure…

Merci Antoine pour ta gentillesse, ta patience, ta zénitude et ton professionnalisme. Tu m’as redonné envie de tenter ce fameux Mont-Blanc l’année prochaine, rêve que je pensais complétement remis en question voir anéanti suite à mon échec du Grand-Paradis en juillet dernier.

Alors, c’est sûr, à l’année prochaine, et bon vent à toi !
Dominique Gory
Juillet 2014,
Quel beau trek en Bernina, malgré une météo peu amène.
La journée au Piz Palü reste inoubliable !
Merci Antoine pour la performance que j'ai réalisée avec tes conseils et encouragements.
Ton savoir, ta connaissance de la montagne, et l'intelligence humaine qui est la tienne
ont une fois encore garanti le succès de notre raid.
Mille mercis et vivement juillet prochain!
Jean-Claude Reynaud
Salut Antoine,
Bravo pour l’organisation de cette magnifique semaine dans le massif de la Bernina. Comme d’habitude tu as été au top du top, pendant toute cette semaine. Merci de nous permettre de partager de si beaux moments tels que la découverte de cette magnifique arête du Piz Palu, ou encore nos belles tablées en refuges.
Amitiés, Jean-Claude
Claire
Antoine,
Tu as le génie de nous organiser des courses glacières d'une variété infinie: entre escalade, descente à reculons, franchissement de rivière en tyrolienne, labyrinthe de crevasses et l'inoubliable arrête du Piz Pallu.
Merci de me permettre d'aller toujours plus loin! même au dessus du vide dans une via ferrata.
Amitiés
Claire
Charles
Partant pour l'ascension du mont blanc avec une préparation de joggeur du dimanche et zéro expérience de la montagne, je te remercie de m'avoir emmené à 4 400 ... Ce qui est un bon score pour une première !!!
Merci pour ta disponiblité, gentillesse et professionnalisme.
Mes amis veulent qu'on prenne rdv pour l'année prochaine ... Pffffff

A bientôt, Charles.
Xavier
Bonsoir Antoine.
Photos splendides. On sent bien la dimension unique et magistrale de l'endroit. Elles sont aussi bien meilleures que les nôtres !
Merci pour ton soutien dans cette aventure physique comme humaine, et qui, pour moi, a bien plus de sens.
Au plaisir de partager une prochaine aventure alpine,
Bien cordialement,
Xavier.
Marie-Jeanne
c'est avec une certaine appréhension que je suis revenue affronter le mont blanc après 30 ans et 3 échecs. Mais, grâce à toi, Antoine, j'ai pu relever le défi et c'est sous la neige que nous avons atteins le sommet.
Bravo à Bernard, qui se souviendra de ma petite phrase " et c'est pas fini" eh oui, la descente est souvent douloureuse.
Antoine, encore mille merci de m'avoir permis de réaliser un rêve que je croyais devenue inaccessible.
bernard
Slt Antoine
c'était un rêve, grace à toi c'est devenu un chalenge, maintenant je peux dire : je l'ai fait.
innoubliables moments alors que beaucoups renonçaient nous avons réussi.
bravo à Marie Jeanne, et à toi un immence merci
Thomas
Salut Antoine, merci encore pour cette aventure exceptionnelle. Je me souviendrai à vie de la montée de l'arête nord avec la glace dans les derniers mètres. J'ai encore les chevilles en feu mais on l'a eu ce mont blanc. Bonne continuation à toi et merci pour les photos elles sont top