426 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Legrand
De tout coeur avec toi, Kito. Tu as vecu ce qu'il y a de pire pour un marin. Courage, et dit toi que l'avenir sera forcément meilleur. Courage, ça va rebondir....
Amicalement.
garfield
Bonjour Kito, ou mauvais jour plutôt, bien triste nouvelle que la disparition du signal des balises, mais bon, le plus important c'est que vous soyez là, un bateau représente une vie mais une vie, la votre, vaut plus qu'un bateau ! Énorme courage à vous et je suis sûr que vous nous ferez encore rêver pendant de nombreuses années sur toutes les mers du globe. Total respect. Amitiés.
catherine
Bonjour
Toute ma classe de CM2 qui vous suivait et lisait vos "mots du bord " chaque jour avec joie et intérêt partage votre tristesse d'avoir été obligé de quitter votre cher bateau. C'est une leçon de vie pour vous comme pour eux...tout a une fin et quelque fois , c'est brutal et tragique, mais c'est la vie.
On a grâce à vous fait plein de découvertes et moi aussi car je ne connais rien à la voile, Je me suis régalée...et ça faisait longtemps que je n'avais pas eu ce plaisir....merci de continuer à nous envoyer des mots du Marion Dufresne. Penser que vous êtes si loin de chez nous au milieu de nulle part....j'adore, j'aimerai avoir votre audace! Et je trouve que par les temps qui courent si les hommes pouvaient se lancer de tels défis au lieu de massacrer le monde, ça nous rendrait tous plus humains....alors merci pour votre humanité, ça redonne un peu d'espoir et de confiance en l'homme et ça c'est la plus belle chose que vous pouviez nous faire vivre!
Bon vent.... et éviter les icebergs quand même !!
bien à vous
catherine
Lambert
Bonjour Kito de tous coeur avec toi depuis le début. Que la Force soit avec toi ,tu es un grand marin,ton courage ,ta ténacité sont aussi grand que l 'océan.Rebondit vite stp trop besoin de te revoir naviguer fait nous encore rêver .Vend nous du bonheur et du rêve celui de te revoir naviguer .Une énorme pensée bien à toi Kito
Bertrand
Merci à toi Kito de nous avoir fait rêver pendant ce long mois exceptionnel.

Nous sommes nombreux autour de toi à t'accompagner dans cette période difficile et à garder plein plein d'espoirs et d'envies de te voir continuer courir les mers à nouveau, tres vite. .
Damien ACCOLEY
Bonjour Kito,
J'ai eu la chance de te rencontrer, de monter sur ton bateau et de te suivre durant ce mois de novembre sur l'appli du Vendée Globe et sur les réseaux sociaux afin de ne pas manquer une seule actu de tes péripéties !!
C'était un grand honneur pour moi d'avoir pu vivre d'aussi près le Vendée Globe 2016 grâce à toi et je ne l'oublierai jamais.
J'espère que l'équipage du Marion Dufresne prend soin de toi et que ton bateau te reviendra bientôt.
Au plaisir de te revoir kito !!
Prend soin de toi,
Damien
Rv panzani
Il y aura un autre bateau.
Et de l'eau à courir , toujours ...
Courage Kito !
Rv Panzani
Vivre La Voile
deloof
Salut kito,
Etant navigateur du ponton B et représentant l'éducation nationale dans le Gard, je tiens à te témoigner de la tristesse qui m'a envahi à l'annonce de ton avarie et du soulagement après ta récupération par le Dufresne. Encore bravo pour ce mois écoulé en ta compagnie porteur de rêve , de courage et de simplicité.
A bientôt à Port Camargue, et sur Nîmes pour une visio conférence avec les 140 classes du Gard qui te suivaient.
Bonne récupération
Eric Deloof
Pierre DENISET
J’ai suivi, comme nous tous, ton avarie, ton sauvetage et hier encore les projets de récupération de Made In Midi. Quand on ressent depuis nos intérieurs protégés la force de ces évènements, on imagine bien avec ce minuscule aperçu, la démesure émotionnelle de l’épreuve que tu as vécu. C’est énorme d’avoir franchir tout ça, le choc, la stupeur, la peur, la colère, la consternation, le désenchantement … c’est une autre épreuve probablement plus dure que de terminer la course jusqu’aux Sables ! Alors, Bravo ! Respect ! Je connais un peu le Marion Dufresne ayant travaillé pour l’IPEV, du dois être bien entouré Je te souhaite de conserver toute ta force morale pour reconstruire et de repartir !
Pierre
BOUCARD
Merci pour cette belle aventure.
Si la nature est forte, elle ne mettra jamais à mal le courage, et la persévérance de l'homme.
C'est pourquoi, je vous dis à bientôt pour un nouveau départ que je suivrai avec la même ferveur.
Mais dans un premier temps à très bientôt à Port Camargue.
Martine.