426 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Florence lavanne
Kito, tellement déçue pour toi ; heureuse que tu sois sain et sauf. J'espère que tu as pris du plaisir, des émotions et l'envie d'y retourner. Tu es un sacré bonhomme. Merci ! Bravo !
Rouzeau
Content de savoir que le marin est en sécurité. Peu de mots sont nécessaires pour essayer de décrire la détresse face à l’injustice et la cruauté d'un abandon. Rien à se reprocher et garder les images positives qui seules projettent vers un demain. Courage et apaisement.
Manen Michael
Bravo Kito ! Je sais que tu es déçu, nous le sommes tous et toi encore plus. Mais tu as fait une belle transat tout de même, et pour le bateau, c'est matériel, l'essentiel est que tu sois en vie! On te retrouvera bientôt j'espère pour de nouvelles belles aventures. Courage et bravo encore!!!

Michael Manen
FLORES NATHALIE
Je ne vous connais pas personnellement mais c'est avec tout mon coeur que je vous transmets toute mon affection et que je vous envoie toutes mes félicitations pour le courage dont vous avez fait preuve lors de cette aventure.
Vous êtes parmi nous, sain et sauf, c'est l'essentiel.
Bonne chance pour continuer votre passion vers peut être d'autres horizons.
Amicalement
Une admiratrice
Jackie CLAPIE
Bien sûr, on a mal pour toi Kito; mais on sait aussi que le bonhomme a de la ressource. Une fois que tu auras digéré ce gros morceau, le goût de l'Aventure renaîtra en toi et nous serons nombreux à te suivre dans tes nouveaux projets. Continue à nous faire rêver Kito. On en a besoin !
Vincent Fournier
Quelque soit la peine d'avoir abandonné, l'essentiel que vous soyez sain et sauf Kito. A suivre vos aventures depuis le début, les nouvelles d'hier étaient stupéfiantes, et c'est avec soulagement de vous voir à bord du Marion Dufresne.
Un immense bravo pour votre sang-froid dans ces conditions. Un grand respect pour vous et tous vos copains du Vendée car affronter de telles conditions est déjà une victoire. Cela nous fait rêver, nous terriens et marins du dimanche, mais je ne trouve les mots pour vous dire mon admiration d'être capable d'affronter ces contrées si hostiles.
Quelque soit votre peine d'abandonner le Vendée et surtout votre bateau, le plus important est d'en être revenu, vu ce qui aurait pu se passer...
Récupérez bien (et profitez, si j'ose dire, de cet Indien, dans des conditions bien moins éprouvantes que sur un Imoca!)
Bon vent!
Danièle MARTIN
Je suis triste avec vous, mais je vous dis un très grand BRAVO pour ce que vous avez accompli
MERCI pour ce que vous nous avez fait vivre
A bientôt à Port-Camargue
avec toute mon amitié
barthelemy herve
pas grave kito on va se cotiser avec le sud pour te payer un nouveau bateau . on a donnè pour les primaires 2 euros on peut bien donner 5 euros a quelqu un qui nous fait rever
Larrieu Marjory
Salut Kito
Je suis vraiment triste que tu n'aies pas pu réaliser ton rêve.
Tu n'as vraiment pas eu de chance.
Sache que tu es et que tu resteras un des plus grand navigateurs.
D'autres aventures, très belles aussi, sont à venir....et peut être un prochain Vendée Globe.
En tout cas tu nous as fait vivre 1 mois fantastique et je serai toujours avec toi.
Que du bonheur pour la suite.

Bises

Marjory Larrieu ( ancienne chargée de com chez HBF)
Pravossoudovitch
Kito,
Tout Polytech s'est passionné pour cette course et a suivi ton parcours quotidiennement sur les écrans de l'école. L'avancée de ta position était d'ailleurs au centre des préoccupations et discussions du matin autour de la machine à café et ton message diffusé pendant la cérémonie des diplômes (tu sais, les fous furieux de Polytech ...) a été particulièrement apprécié de tous, diplômés et leur familles, personnels de l'école, officiels. Merci encore.
Et un beau matin, patatras, le temps c’est arrêté (le temps pour nous, la course pour toi !). Nous avons tous été abasourdis et profondément touchés en apprenant l'avarie dont tu as été victime et l'abandon qui en a découlé. En suivant ta position au quotidien nous étions, nous aussi, rentré dans la course (même si c'était en pantoufles !). Par contre, nous en étions arrivés (c’est l’effet pantoufles) à oublier la difficulté et la dangerosité de cette aventure. Aussi, me fais le porteur des messages de soutien, d’inquiétude et d'amitié que t’ont témoigné les collègues et les étudiants de l’école à ce moment.
Ce que tu as vécu est surement très compliqué mais c'est la dure loi du sport, tu la connais (je la connais aussi un peu mais dans d'autre sports). Pour un marin, perdre son bateau doit être terrible, mais je suis sûr que l'homme se relèvera pour engager d'autres défis. Nous serons avec toi (ou derrière toi) pour les relever.
En attendant, je te souhaite bon courage pour ton retour sur terre, peut-être pas bon vent pour l'instant mais plutôt un (ou plusieurs) bon verre(s) de vin (ou de bière) pour oublier ce mauvais film et repartir sur de nouvelles aventures.
A très bientôt et avec toute mon amitié.
Serge Pravossoudovitch