salut Kito
on est tous tristes avec toi,, mais on respire quand même retrospectivement, because ça aurait être encore plus craignos . Quelques centimètres de plus , de moins et tout bascule .C'est c..mais c'est ainsi .il est vraisemblable que les Vendéens et Bretons aient soudoyés la fée Morgane pour qu'elle vienne te faire des crasses sur ce parcours,à chaque fois, je vois pas d'autres explications ...Allez courage ,tout le monde est content de te savoir à bord du Dufresne .
Sylvie & Pascal
Rémy FOISSEY
07-12-2016 06:51:05
Cher Kito
Tu n'imagines pas combien nous sommes heureux de te savoir sain et sauf!
Tu as réalisé un exploit surhumain pour un défi inhumain !!!
On aurait aimé venir te fêter aux Sables, mais on le fera à Saint-Just ou ailleurs peu importe!!!
Tout au long de ce mois de navigation et lors du départ, tu nous a rempli d'émotions et je peux te dire qu'elles sont très fortes et ancrées en nous!
La nature a encore montré qu'elle était la plus forte et qu'il y a sur Terre et en Mer bien des endroits hostiles pour l'homme où l'humilité doit nous conduire au renoncement.
Tout cela, tu le sais bien mieux que nous.
Ta déception doit être énorme et on la partage. Le déchirement d'abandonner ton bateau, véritable compagnon de navigation depuis tout ce temps de préparation doit être horrible...
Mais tu es en vie!!!
Avec l'ensemble des producteurs et salariés de Cofruidoc, je t'adresse tout mon respect, mon admiration et ma fierté d'avoir eu la chance de partager cette magnifique aventure avec toi et ton équipe!!!!!
Nous ne te dirons jamais assez Merci pour ce que tu nous a fait vivre, et j'espère que cette histoire ne fait que commencer!!!!
Et puis... Pour finir... Y avait-il quelque lame de rasoir disponible sur le Diane Dufresne ?
On t'attend pour croquer la pomme!
Merci Kito et à très très vite !
Rémy, producteur de pommes à Cofruidoc.
odile pailhès
07-12-2016 06:49:20
bonjour Kito, je suis une mamie retraitée au grau du roi, je ne connaissais rien à la navigation (c'est encore le cas) mais j'ai été prise de passion pour suivre votre aventure, je vous avais vu et aussi votre bateau, vous avez fait un beau parcours, c'est triste pour vous je vous comprends, je suis sûre que vous allez nous revenir en pleine forme pour nous faire vivre d'autres courses, la malchance ça suffit, vous êtes un battant et je vous admire, courage et merci de me lire à bientôt à Port Camargue
roche clavel
07-12-2016 06:46:37
Mon cher Kito,
Le competiteur que je connais rebondira. Je ne peux qu imaginer ce que le marin, l homme, ressent. Les mots ne suffiront pas a tout te dire.
Quoi qu il en soit bravo! Tu n'as pas fait de cette "folie" une aventure egoiste mais tu nous a emmené avec toi. compte sur nous on sera dans tes bagages pour le prochain defi kito made in midi!!!
bises julie
sandra
07-12-2016 06:44:51
Bravo et respect Kito un super parcours et une bravoure exemplaire dans l'épreuve....bon retour au sec....je vais retenir ce que tu as dit "la vie avant tout le reste apres".
Un grand merci pour le partage de cette aventure.
Sandra Dellienne admirative
Michaud Maxence
07-12-2016 06:43:45
Cher Kito
Jai pensé à toi très fort pour que l'on puisse venir te sauver
Je suis très heureux que l'on t'ai secouru
J'étais là le jour de ton départ et jai crié très fort pour t'encourager mais tu n'as pas dû me voir ni m'entendre avec tout ce monde
Aujourd'hui je t'envoie une photo de nous deux quelques jours avant ton départ en souvenir de ce Vendée globe
Gros bisous
Maxence
Michaud Maxence
07-12-2016 06:42:26
Cher Kito
Jai pensé à toi très fort pour que l'on puisse venir te sauver
Je suis très heureux que l'on t'ai secouru
J'étais là le jour de ton départ et jai crié très fort pour t'encourager mais tu n'as pas dû me voir ni m'entendre avec tout ce monde
Aujourd'hui je t'envoie une photo de nous deux quelques jours avant ton départ en souvenir de ce Vendée globe
Gros bisous
Maxence ??????????
Frédérique Lerot
07-12-2016 06:36:20
Cher Kito,
Je ne vous connais pas. J'ai juste découvert "l'esprit marin" et la voile à Port Camargue avec des amis.
Je suis très triste pour votre bateau, triste des événements qui ont modifié votre rêve.
Mais très heureuse que vous soyez sain et sauf.
Depuis la Belgique, j'ai suivi votre parcours au jour le jour en croisant les doigts pour que ce Vendée Globe soit une réussite...
De par mon expérience personnelle, je sais que lorsqu'on touche le fond (c'est une image ;) ), la seule chose à faire, c'est de donner un coup de pied et de remonter et repartir de plus belle.
Sincèrement, c'est tout le mal que je vous souhaite. Repartir vers de nouveaux horizons. Avoir de nouveaux projets. Reprendre la mer vers de nouveaux horizons...
Portez-vous bien.
Amicalement,
Frédérique Lerot
Karynette
07-12-2016 06:36:00
Bonsoir Kito,
Grâce à une amie qui travaille chez Otio, je me suis intéressée à votre aventure. Je tenais à vous faire part de tout mon soutien et mon respect, bravo pour cette grande aventure, vraiment désolée pour vous que ça se termine ainsi mais il ne faut jamais désespérer, j'espère que vous pourrez un jour terminer ce formidable tour du monde.
Bien amicalement,
Karynette
Pierre Gayraud
07-12-2016 06:34:20
kito bonjour !
J'ai l'impression à travers ton sauvetage, de revivre les meme instants que ce que j'ai vécu il y a 11 ans.
J'ai perdu mon bateau dans des circonstances similaires, seul, la zone et les chances de survie sont sans comparaison, avec ce que tu viens de vivre. Après 2 nuits sous mat de fortune, obligé de quitter mon bateau, Nous étions deux et nous avons été récupéré par un bateau de guerre portugais entre les Acores et Gibraltar. J'ai la même photo de mon bateau a la dérive, j'ai été récupéré par un canot pneumatique similaire et je me suis effondré des mon arrivé sur le navire.
11 ans après j'arrive difficilement à raconter mon aventure. j'ai une boule dans le ventre et je n'arrive pas à contrôler mon émotion dès que je parle de mon bateau.
Bon courage à toi, je suivait ton parcours sur le Vendée Globe, j'espère que tu vas renaviger rapidement pour qu'on puisse te revoir sur d'autres course et pourquoi pas sur un autre Vendée Globe.
Je suis maintenant a La Réunion ou le Marion Dufresne va te déposer et espère pouvoir te saluer.
Pierre.
PS je rejoignais Palavas ou mon bateau "Fruit de la Passion" un Sun Magic 44 devait retrouver sa place.