De tout cœur avec toi reviens nous vite à port Camargue Ravi de te savoir en bon état physique Décidément pas de chance Christophe ! Que cela ne te décourage pas C'est la triste vie d'un marin à la merci des éléments et des avatars.
Teulade
07-12-2016 18:49:36
Salut Kito si je peux me permettre. J'ai 40 ans et je suis depuis tout petit cette course mythique.
Sache que tu as montré que les marins de méditerranée sont aussi d'excellents marins dont tu fais parti.
Je sais que perdre son bateau est certainement la chose la plus horrible pour un capitaine cependant tu es encore parmis nous et c'est bien là l'essentiel.
Bon courage pour la suite et surtout repose toi bien je crois que tu en as besoin.
Signé : un fervent supporter de Kito de Pavant.
Jeannette CHAMOIS
07-12-2016 18:08:34
Juste heureuse de vous savoir vivant et en bonne santé. La perte de votre bateau est dure à encaisser, c'est clair, mais le moral va remonter, et tant que vous êtes vivant vous pouvez recommencer et faire tout ce que vous voulez, naviguer autant que vous voulez, et nous serons là pour vous soutenir et vous accompagner dans vos entreprises, quelles qu'elles soient ! Je vous admire vraiment. Bises amicales.
Florence B
07-12-2016 16:59:50
Cher Kito,
Je vous suis depuis la Suisse depuis le début de votre aventure. Il en faut du courage pour faire ce que vous faites dans des conditions pareilles de navigation avec les risques que cela comporte. Je pense qu il reste une chance de ramener le bateau et si tel n est pas le cas avec tout le mouvement de soutien que votre mésaventure est en train de créer je ne serais pas surprise de vous voir très prochainement repartir à bord d un nouveau bastide Otio II similaire au précédent avec une belle énergie de victoire de toute votre équipe et cette fois des larmes de joie au fond des yeux. C est tout le bien que je vous souhaite.
Bastien Peres
07-12-2016 14:37:58
Bravo Kito pour ta course et merci pour les moments que tu nous a fait vivre au travers de tes vidéos et messages.
De tout coeur avec toi
Les Languedociens sont fiers de toi !
Bastien Peres
Guggenbuhl Olivier
07-12-2016 14:28:06
Bonjour Kito, et l'équipe J'ai eût la chance de te croiser (un peu loin très occupé ce jour là car tu brisais de la bouteille de champagne sur la coque qui avait pourtant bien résisté ^^) lors du baptême de ce beau re-nouveau voiler BASTIDE-OTIO "Made in midi". Alors que nous rentrions le jour même d'une semaine de régate avec les assoc' de La Grde-Motte et Port-Camargue où nous étions posté à quai non loin de ton beau vaisseau ( je viens de retrouver ces qques photos de tout ce jour là (je vais les conserver précieusement) on te croisa souvent aussi au large durant toute cette année encore et encore en cet fin d'été à t'entrainer avec la team et autres sorties à peaufiner les dernier réglages dans la baie de Port-K à Palavas. Qui à n'en pas douter étaient certainement tes meilleurs choix pour te ramener à bon port retour aux Sables... et dans le classement. Toute la team qui à été superbe aussi avec le manager qui nous à expliqué patiemment avec quelques autres à l'intérieur et nous timidement impressionnés des éléments compartiments intérieurs de la cabine... dont ton siège baquet de capitaine conçu par une connaissance à notre grande surprise en discutant de ça, voir ces design full carbone et fibre d'architecture navale ce fût un belle expérience visuelle et technique permise MERCii ainsi que le projet humain médical aussi. Merci. de nous avoir fait découvrir ce dans quoi tu allé vivre seul à bord "ce" mois.... déjà trop vite passé, hélas qui s'achève ainsi brutalement... c'est vraiment rageant!!! Tu es sains et sauf et cet surement le plus important évidemment pour tes proches et ceux qui croient en toi dans ton avarie involontaire avec ce énième OFNI dont on saura jamais vraiment ce qui à causé tout ces dégâts irréversible à réparer seul ça... comme à toi comme aux autres concurrents qui ont du déjà abandonnés ou même le lendemain de ton sauvetage aussi.. dur compet' sport qu'est une telle course extrême, dur de laisser ce bateau erré seul ... ??? peut être au fond... espérons que non et que vous puissiez le récupéré désormais à dérivé au milieu de cet Ocean Indien pas des plus facile... Allé Courage on dit "jamais deux sans trois..." Ta quatrième édition en espérant te revoir préparer au mieux tt ça avec tout ce que cela implique en amont et dans le coin sera donc la bonne!! Au plaisir de te croiser aussi en Kitesurf (avec Consorti et autres) au large de la Grande-Motte et de Port-Camargue! profite de tes semaines de repos forcé, en quelque sorte, sur le navire ravitailleur pour retrouver moral et santé et voir encore quelques beaux paysages maritimes autrement... rêveurs. ;-)
Helaudais
07-12-2016 14:14:23
Un petit message à notre ami bruno garel qui a du te secoutir hier....il est sur le marion dufresne....bon repos et surtout on garde le moral....aude et yann
Pierre
07-12-2016 14:05:44
Bravo et merci pour cette aventure que nous avons pu partager grâce aux nouvelles technologies.
Bravo pour cette démonstration de professionnel. Merci pour ces belles images, merci de nous avoir fait rêver...
Ces sympathiques rendez-vous quotidiens vont nous manquer !
Vivement le prochain défi !
Christophe Carniel
07-12-2016 13:58:26
Cher Kito,
Respect pour ton engagement et ton humilité
Merci pour ces 30 jours de rêves et d'émotions
Bravo pour ton courage et pour ce que tu as réalisé
Fier que tu sois le porte drapeau de notre belle région
et Ravi de te revoir bientôt
Amitiés sincères
CFA Sport Med
07-12-2016 13:51:21
Tes aventures nous font rêver et nous tenons à te faire part de notre solidarité et notre engagement à tes côtés.
A très vite pour de nouvelles aventures avec le soutien de tous les apprentis moniteurs de voile en Occitanie !