Livre d'or des Echos Poétiques

   229 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Michèle

Autant "LUMIERE" est d'une douceur à couper le souffle par le choix des mots et leur place dans la phrase ... un enchantement ... Autant " TOUT PRES DU GARLABAN " est rugueux, plein d'aspérités et parfaitement évocateur par la même occasion !!
Trop fort !!
Michèle Schibeny
JeHan
Cet écho poétique, à travers le temps, au sonnet de Sully Prudhomme m'émeut infiniment. Je ne saurais dire pourquoi et cela ne laisse pas de m'intriguer.
Est-ce la sérénité du ton que tu emploies ? L'élégance voilée de mélancolie ou d'amertume à quoi je suis très sensible ? Réflexion quasiment philosophique que ton art de poète transmute en vers irréprochables, en images si justes. Ainsi ce tercet final que j'aime particulièrement :
"Nous ne ferons jamais un nouveau palimpseste
Où nous pourrions graver des mots en fleur d'amour,
Si ce n'est dans le rêve, et où l'altruisme est sourd."
Avec toute mes amitiés de JeHan
André
Bonjour mon cher RAOUL,
Je conserve, également, un indissoluble souvenir de notre rencontre dans le Nord. Ce fut un moment intense de plaisir que de prendre contact avec un "Francophonien" qui porte un regard lucide et chaleureux sur la culture, et de pouvoir discuter sur cet art de l'écriture et de la poésie que nous partageons tous deux dans un même élan de passion. Nos valeurs sont identiques. Cette occasion qui nous a été offerte nous a permis de sympathiser et de souder une amitié qui, jusqu'à présent, n'était que virtuelle. Ces opportunités sont, hélas, toujours trop courtes entre gens qui s'apprécient et se respectent.
Chaleureuse amitié et meilleur souvenir, RAOUL, de la part du marseillais.
ANDRÉ
Raoul Volfoni

Bonsoir André c'est au nom de notre amitié que je viens signer ton livre d'or. Pour t'avoir rencontrer et avoir eu une discussion avec toi, que je peux dire que ta poésie reflète bien le personnage sincère et chaleureux que tu es.
Raoul Volfoni
André
À mon tour de te présenter mes voeux les plus sincères de bonheur et de santé pour toi et tous les tiens. Oui, la fermeture assez brutale d'OXYMORE nous a privé de rendez-vous auxquels nous étions tous attachés. Une page s'est tournée... hélas.
J'ai retrouvé tous mes repères et d'autres membres forts dynamiques et sympathiques sur FRANCOPHONIA.NET, ainsi que sur AU-BOUT-DE-LE-PLUME et WEBCATRAZ. C'est un plaisir que d'y évoluer. Peut-être pourrais-tu nous rejoindre sur l'un ou l'autre des ces forums de poésie et de culture.
Je t'embrasse, ma chère MARCEK
Le marseillais :
ANDRÉ
Marcek
Cher poète, de retour de Corse, je vois avec chagrin que nous ne pouvons plus nous retrouver sur ce beau site maintenant fermé, d'Oxymore! Quel dommage! J'ai le souvenir de belles joutes poétiques dont tu étais le meneur talentueux...J'exprime pour toi et les tiens mille voeux de bonheur et santé en ce début d'année 2008 !
Amitiés
Marcek
André
Ma chère RENEÉE-JEANNE,
Ces mots sont délicats : sur mon Livre d'Or chantent ;
Que la poésie s'enrichit aux desseins de tes vers !
Et ton site est l'écrin que les termes agrémentent ;
Rendez-vous des fervents de tes beaux Univers.
BISOUS
ANDRÉ
Renée-Jeanne MIGNARD
Merci, mille mercis, cher André de Marseille,
Tes propos bienveillants fleurissent dans mon coeur.
Ma muse qui parfois se fait tirer l'oreille,
En relisant tes mots vient de verser un pleur....
De bonheur!
Je t'embrasse bien amicalement, et te redis tout le plaisir que j'ai à faire halte chez toi.
Renée Jeanne
André
Très agréable et honorifique commentaire laissé à mon endroit, et qui ne me laisse pas insensible à l'élégance des mots pour y témoigner votre intérêt.
Je vous remercie infiniment en espérant avoir le bonheur de visites régulières de votre part, dans le plaisir poétique et la magie du Verbe partagés. Je vais aller visiter votre propre site de ce pas.
Chaleureuse amitié poétique.
ANDRÉ
La Gitane libanaise

J'ai le bonheur de découvrir votre site très intéressant. Merci pour chaque mot, chaque étoile, chaque bougie, venant d'une main qui croit au pouvoir des mots, et à la lumière de la poésie.
La Gitane libanaise