Livre d'or de AET-FIFI.COM

   317 messages   
Vous devez saisir des informations valides
EINIG Robert
Ancien EMEH de1952 à 1957 ensuite Tulle réformé au bout de 3 mois ???
Je me retrouve bien sur ce site.Reste en mémoire Soeur Louise et un appelé SENTZ ,qui servait de Pasteur protestant il a été tué en Algérie.Quant on m'a appris la nouvelle j'ai beaucoup pleuré.Qui l'a connu ?
LACROIX Gilbert
Bravo pour ton site qui réveille en moi de bons et de mauvais souvenirs de l EMPT ou je suis resté 3 ans. C'est vrai que comme tu le dis si bien' ce sont des années volées a notre enfance, des années d'enfant sans famille.Mais s'il est une chose que l'on ne peut me voler, ce sont les moments intenses de camaraderie. Par contre, le nom FARGE estgravé dans ma mémoire. Ce surveillant militaire appelé a tout simplement été sadique avec moi, je le hais toujours
blancon
Vous souvenez vous des galons et des notes correspondantes ?
12 / 20 brigadier 12,5 / 20 brigadier-chef
13 / 20 maréchal des logis
14 / 20 fourrier
15 / 20 MdL chef
16 / 20 Major
En 64 en T2 ( classe d´allemand )
seul Prétat avait eu plus de 17
Lebailly Jean_pierre
J´etais á Hériot de 1956 á 1959. Beaucoup de souvenirs,bons (soeur Louise) et mauvais.(quand je pense à Mr. Chevalier....)La salle de classe au chateau, le chemin en culottes courtes, été comme hiver. Mais aussi les copains qu´on avait et avec qui on pouvait supporter les journées pas très droles. Aprés La Boissière ce fut La Fleche jusqu´en 1965. Apres ,5 ans d´armée. Et depuis en Allemagne. Ces années d´écoles militaires restent malgré tout une partie de ma vie que je ne veux pas oublier.
Blancon
Mon adresse email :
gblancon@aol.com
Du reste,il y avait aussi de bons moments à la boite, par ex. au foyer aller boire un cacs.
Un jour, j´avais inventé le saut à la perche avec les poteaux de saut en hauteur servant de contrepoids et on sautait plus de 2 mêtres.
Le jour même, sans que l´on soit nommés, ce fut interdit au rapport.
Je suis arrivé à la boite venant directement de colonies de vacances, vacances écourtées.J´avais passé l´examen d´entrée sans le savoir, reçu 2 eme après Dupuis. Ma mère m´avait accompagné depuis Nancy par le train, c´était pas la joie, elle pleurait sans cesse, le temps était gris et pourri, elle s´est excusée plus tard ( c´était pour mon bien )
et les études dans le civil n´étaient pas accessibles à tous car trop chères, un des rares plaisir, les grandes vacances, au début on se faisait remarquer avec la boule à zéro et puis les copains roulaient déjà en mob ou scooter et avaient déjà aussi des copines...
Blançon Gilles
De nombreux anciens élèves disent beaucoup de bien sur notre ancienne boite. Ils ont la mémoire courte, ils oublient que l´on a morflé, enfermés jusqu´en seconde sans le droit de quitter la boite, discipline de fer, séparation de la famille, un babasse légérement pédo aux dires de certains, la liste est longue, beaucoup d´ombre au tableau.
Seul avantage personnel et qui n´est pas des moindres, grâce à l´allemand dans lequel j´excellais, je suis allé m´intaller en Allemagne où j´y ai fait une carrière fulgurante. Merci Jantzen le prof alsacien et Salut à toi
Richard Brom ( allons ensemble )
schenkewitz
Bonne année 2014 à tous les AET, 'S
LECOCQ marcel
salue à tous les AET.
1000 excuses pour la devise citée ci dessous qui est celle du commandant HERIOT
la devise de l'école est "sens de l'honneur et de la patrie".
mon erreur est corrigée.
bonnes fêtes de fin d'année à tous
cordialement LECOCQ marcel.
PASQUIET
LM(76-77,seconde C)puis Aix (77-83), aujourd'hui CDC d'AIX depuis 2012 je découvre avec plaisir le site .Le Mans fut pour moi le premier contact avec le monde mili,37 ans après j'ai l'honneur de commander le lycée d'Aix.
Un grand merci à la famille AET et à nos Ecoles.
V. PASQUIET
lecocq
je crois françois que la devise était"ils seront élevés dans le culte de l'honneur et de la patrie"