Livre d'or de AET-FIFI.COM

   300 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Alain Basille
Bonjour
Je m'aperçois qu'en changeant la forme de ce site, vous avez en même temps fait disparaître toutes les interventions à caractère négatif, et que vous n'avez conservé que les interventions idylliques et flatteuses pour les établissements d'enfants de troupe. Personnellement je trouve ça regrettable mais je pense que l'histoire qu'on enfouit aussi profondément qu'on le peut, finit toujours par ressurgir. Des douleurs, des injustices, des choses pas claires, il y en a eu dans ces écoles, vous le savez et vous ne les effacerez pas, comme ça d'un coup de gomme informatique ou de baguette magique, ni des têtes de ceux qui les ont vécues ni de l'histoire de ces lieux.
Tant-mieux pour ceux qui ont bien vécu, et profité des systèmes habilement mis en place pour eux. Il faudra sans doute d'autres tribunes, d'autres lieux d'écoute pour que ceux qui ont souffert puissent aussi s'exprimer. Reste à espérer qu'aucune force de mémoire angélique ne parviennent à les censurer... Je ne me fais pas d'illusion : ce message ne sera pas diffusé sur votre site mais je n'ai pas pu résister, mon sentiment d’écœurement est trop fort.
Salutations
Alain Basille
Bouveret christian
Encore des frissons pour ne pas dire plus à la lecture de ce livre.j'ai fait cancale deux ans de suite mais je n'ai pas connu (heureusement)de gestes déplacés de la part de l'encadrement.heriot de 52a54et le mans de 54a59 puis l'AFN et Mulhouse soit 17ans dans l'alat(j'en suis devenu un peu sourd) Qui faisait partie des soldats de bois a Hériot,bonjour à tous christian.bouveret@club-internet.fr
Robert
J ai été élève à la boissiere école entre 1967 et 1972 votre récit me rappelle mon enfance dans cette école militaire. Beaucoup de souffrance et peu de joies sauf pour Cancale. Mon frère Francis à été élève de 1969 à 1974.
PERNO
bonjour, mon frère a fait l'école du mans à 11 ans, il s'appelait Bruno RUSCHE. Quelqu'un le connaissait il ????
j'aimerai bien connaître son histoire, Merci
GARNIER Pat
Bonjour à tous !
J'ai fait ma scolarité au Mans de 62 à 69, et mon service militaire comme éduc, et bien d'autres choses !...
Suis resté AET dans l'âme et le coeur. Fraternellement à tous !
Pat
Bouveret Christian
Emouvant de visionner ce très beau site.Heriot de52à54 puis Le Mans de 54à59 .Merci
SOULIER Jean-Marc
Merci pour ce site. Que de souvenirs.
J'étais au Mans de 1975 à 1981.
Eric LIBAN
Bonjour. Je cherche à trouver des anciens de l'Ecole Herriot qui y étaient dans l'année scolaire 1969-1970. Amitiés à toutes et à tous !
simone
Une personne très proche de ma famille était à la Boissière, beaucoup d'émotions ont resurgi à la vision de vos photos...
Vincent Jean-Louis
On se connaît indirectement par le Web. Ton récit me rappelle plein de choses avec néanmoins une grande différence:je n'étais pas orphelin de père (EMEH 1954-55).Tu as certainement connu mon frère Michel.
Bien à toi et que vivent les Poussins !