Livre d'or

   43 messages   
Vous devez saisir des informations valides
dimitri
une pensé pour les ptits ecoliers de la chapelle craonnaise de tout coeur avec vs
rousseau franck
bonjour a vous les capellos craonnais en tant que voisin je pense qu'ilest fort de se battre tous ensemble pour son école..
l'école est le poumon fort d'une commune..monsieur bonamy je pense qu'il faut bien réfléchir nous ne pourrons pas toujours aller vers les grandes villes emmener nos enfants dans des classes surcharger d'élèves.
comment ferontles élèves en difficultés , ils resteront dans leurs coin avec leurs difficultés car leurs maitresses n'aura pas le temps ..
allons ne voyons pas toujours les grandes villes sauvons nos belles petites communes...
metairie manuella
Bonjour,nous sommes les parents d'Alexia Moreau qui est en MS.
Alexia est a l'école"Sacré Coeur" depuis l'àge de 2 ans,elle si est tres bien habitué ainsi qu'avec sa maitresse et son atsem.Tout les jours nous y allons a pied,et maintenant on nous parle d'une fermeture!!!Mais quelle vie pour notre village? AIDEZ NOUS!!!
"NOUS ALLONS NOUS BATTRES POUR NOS PETITS BOUTS"
ainsi que pour tout notre petit village.
MERCI pour votre soutient!!!
FERTILLET régine
J'ai grandi dans cette école,j'ai ri,j'ai pleuré et je me suis fait des amis.Mes neveux et nièces sont dans cette école et je suis fière car ils suivent nos pas.Un village sans école devient un village sans vie.Il n'y a plus les rires des enfants pendant les récrées et les sorties d'école.Pour les anciens de cette commune et tous les autres qui ont toujours connu cette école,c est comme si on leur enlevait une partie d'eux.L'école c'est la vie de ce village.Beaucoup pense peut-être comme moi :les premiers pas dans la vie on les a fait dans cette école.NOUS SOMMES DE TOUT COEUR AVEC VOUS.
brigitte (53)
la vie dans une commune c'est les commerces et les ecoles si ont les ferment ils n'y a plus d'avenir. l'ecole est un lieu ou l'enfants découvrent la vie en groupe,l'amitié,les jeux ,la joie de vivre ,la solidarité ,le plaisir d'apprendre ,et ont voudrait fermer se lieu de vie a cause de chiffre,a cause de personne sans coeur qui savent juste ecrire une lettre .
notre priorité c'est de preservées les ecoles meme a faible capacité de les aidés a grandir grace aux constructions,pour démontré a cet homme que tout peu changer.les gens ce mobiliserons,se debatterons pour garder ces ecoles. le sourire doit revenir sur les levres des petits et des grands pour cela il faut s'unir. bon courrage.
Stéphanie Sabin
Un village sans école est un village qui se meurt ... ce n'est pas une jolie parole c'est la réalité ! Est-ce que ceux qui prennent de telles décisions sont conscients de cette réalité ? Je ne pense pas ! Les enfants sont l'avenir et leur épanouissement dans une strucutre "qui tourne" est essentiel pour cet avenir qui les attends ! Je vous soutiens largement dans votre combat !
Baffou Thierry
Bon courage, nous sommes de tout coeur avec vous.
Fermer une école rurale, c'est annoncer la fin des services publiques. Nombreux, nous refusons cette fatalité, nos enfants, tous les enfants ont droit à ce service de proximité, cela fait partie intégrante de notre constitution. José Bové qui était à la maison samedi dernier (12 avril) me rappelait qu'il n'y pas de petit ou de grand combat, tous ce valent quand on défend les valeurs de l'humanisme, de la dignité, du respect des différences. Défendre une école c'est imaginer l'avenir en grand, un avenir positif pour les génération à venir. Le contraire s'est se soumettre à la loi que certain veulent nous imposer, du marché et de la servitude.
Cette bataille pour la survie de l'école de la Chapelle rejoint ces principes.
Vous pouvez compter sur mon soutien dans cette lutte.
Il n'y a pas de combats gagnés qui ne soient menés. Se mettre à genou c'est se soumettre, vous restez debout et avez à cet égard droit au respect.
Thierry Baffou
Nonclercq Stéphanie
Tout mon soutien pour que votre école ne ferme pas, et oui ! encore une ! le vie des villages se meurt, après les commerces, les postes, les écoles sont dans le colimateur !! c'est une honte !!D'autant plus que les raisons de fermeture invoquées sont scandaleuses ! A quand les priorités humaines avant la rentabilité économique ??
Bonne chance à vous et continuez votre combat...
meignan patricia
je suis ancienne élève de cette école et le site est trés adapté pour recevoir des enfants. on voit qu'il y à toute une grande famille c'est à dire les parents d'éléves qui anime cette école pour la rendre bien vivante, il se dégage de la chaleur humaine dans ce genre de structure où tout le monde se connait bien. la menace de fermeture est un autre exemple parmis plein d'autres ou l'on veut encore économiser(soit disant) pour pénaliser les petites communes mai on va aussi faire "payer " les enfants.
il faut laisser vivre cette école pour ne pas tout casser...
je suis de tout coeur avec vous!
Moreau
Bonjour, moi je suis de saint malo( tata de maelyss et matheo) mais desir venir m'installé a la chapelle(mais sans école dur
dur pour mes petits bouts ) justement pour se genre d'école s'est chaleureux et les enfants et s'y plaisent très bien au contraire; Ils sont très heureux quand ils en parlent et les maitresse on plus de temp pour chaqu'un et sa s'est super.
Enfin voila il faut soutenir a fond cette super belle école que j'espère intégré.Merci!!