Nouveaux arrivants à la Chapelle Craonnaise, nous sommes les parents de Lucas et Mathis. Sans école, nous n'aurions pas choisi cette commune pour installer notre foyer. Lucas est scolarisé depuis près d'un an, il est maintenant très attaché à son école, sa maîtresse, son atsem et ses 18 petits camarades. La vie de notre commune gravite autour de l'école et aujourd'hui sur décision d'instance bureaucrate les enfants vont être dispersés, coupant ainsi les liens tissés entre les parents, les enfants, le personnel éducatif et les séniors. Regardons un peu dans le futur, nos enfants vont se dévisager sans se connaître et fuir la commune qui deviendra un hameau dortoir. Belles perspectives pour un village en plein essor, merci à Monsieur Bonamy, merci à toutes les têtes pensantes enfin plutôt à celles qui sont payées pour penser ... En tout cas, vous avez déjà réussi une chose : "perturber nos p'tits boutchous"...
régine et olivier
25-04-2008 22:11:00
Constatant que monsieur Bonamy est mal-entendant, il serait peut-être temps de faire une action pour que l'administration réagisse . Une démission en totalité du conseil municipal aurait certainement un impact, également au niveau des médias.
maelle métairie
25-04-2008 19:17:00
Etant ancienne élève, je trouve cela déconcertant les propos que mr BONAMI a pu tenir a l'égard de cette école. Notre école , où l'apprentissage se fais dans la joie et le sérieux, comment peut on dire de celle ci qu'elle ne permetterait pas une sociabilisation ? Au contraire, le peu d'éffectifs, permet a la maitresse d'aider chaque élève particulièrement et d'enlever ainsi certaines lacunes si besoins est. De plus, aucun élèves ne peut etre mis a l'écart du faite qu'ils se connaissent tous entre eux. Alors? Où es la non-sociabilisation? En tous cas, nous sommes fières de nous battre, pour une telle cause, et invitons mr Bonami a prendre la mème voie. SAUVONS NOTRE ECOLE
moreau
25-04-2008 11:25:00
Laissez moi mon école;j'y suis tellement bien habituée.sans tout se petit monde je serais perdu.
MERCI PENSEZ A NOUS!!!
ALEXIA (4 ans 1/2)
RAIMBAULT MICHEL
25-04-2008 07:23:00
mr le maire de Livré la touche vous apporte sou soutien pour le maintien de l'école en espérant que vous obtiendrez gain de cause
garot julia
24-04-2008 15:15:00
je suis une ancienne élève de cette école.j'ai plein de souvenires rigolos et intenses. ma soeur et mon frère y sont aussi allés (Mélina et Marty ), c'est comme une tradition dans notre famille qui ne pouras pas être respectée si mes petits frère et soeur jumeaux de 1 ans ne peuvent pas y aller.
ALORS NE FERMEZ PAS MON ECOLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Olivier
24-04-2008 14:08:00
Quelle tristesse de vivre dans un pays qui investi dans la répression et l'incarcération plus que dans l'éducation...
ELISE AUBERT
23-04-2008 11:03:00
SAUVEZ MON ECOLE !!!!!!!ELISE 5ANS
béa
22-04-2008 21:22:00
Nous aussi nous habitons dans un petit village de campagne ou il n'y a qu'une école et nous tenons à la garder le plus longtemps possible.
C'est pour celas que nous vous soutenons dans votre démarche.
famille metairie
22-04-2008 20:18:00
Pourquoi garder une petite école dans un village? Ancien parents d'élèves, un exemple parmi d'autres à la Chapelle-Craonnaise.
L'histoire commence par une recherche de terrain à bâtir pour y faire "son nid". On repére l'école, le bar restaurant, les quelques artisans, l'église, le terrain de foot.
Le choix est fait, on commence l'ouvrage, la prise en charge des travaux avec la contribution de proches nous aménent à aller boire un coup "au café". Des premiers contacts se font dans ce lieu de rencontres. Dans une discussion, sachant que l'on a un enfant de 3 ans à scolariser, une question se pose:Ou allez-vous mettre votre enfant à l'école? On nous dit que l'école de la Chapelle est une petite structure mais que la maîtresse est bien, que les élèves sont bien suivis.Cela nous convient tout à fait, nous sommes aussi passés dans des écoles de village, nous en gardons de très bons souvenirs. De plus l'école est au centre du bourg, y aller à pied fait parti de nos souhaits.