Livre d'or

   43 messages   
Vous devez saisir des informations valides
FAMILLE METAIRIE SUI
L'enfant est inscrit, les contacts ne tardent pas à se faire et en faisant plus ample connaissance avec les mamans et papas, on ressent qu'un petit coup de main serait le bienvenu dans l'association des parents d'élèves.L'arbre de noël nos incitent à jouer de petites scènes, les soirées "poule au pot" nous initient aux services des repas, créent des liens entre parents, enfants, villageois.Avec tous ces préparatifs, des ambiances conviviales sont vécus.Des travaux sont à faire dans la classe et le hall d'accueil de cette école, pas de soucis, il suffit de demander et c'est parti.On se réunit entre parents, on sort la caisse à outils.Quand on cherche à faire des économies ou à faire des "petits sous", il n'y a pas mieux que du bénévolat.Aussi,on souhaite égayer et donner une identité dans la cour de l'école, des idées émergent et se mettent en oeuvres.On est content ça fait beau .
Nos quatres enfants sont passés dans cette école de proximité.
PRESERVONS POUR TOUS CE BIEN ETRE. //
Aubert patrick
La Chapelle Craonnaise est une grande Famille dont l'Ecole en fait partie!On ne peut pas concevoir de developper notre village sans donner tous nos efforts pour le maintient de notre école.L'intégration des nouveaux habitants se passe souvent par l'Ecole et au travers des différentes associations!Pensons à nos 19 petits écoliers ;ne commençons pas leur éducation scolaire par une fermeture de leur école,tout cela pour récupérer un poste pour surcharger des classes dans de grandes structures!Pourquoi détruire une école qui fonctionne depuis des années alors que l'on sait que d'en ouvrir,cela reste trop dur?La réussite ne se fera que par la percévérence!Merci pour tous les soutiens
Pertron Fabienne
Non,notre petite école ne fermera pas.Elle est un lieu de partage entre tous, nos enfants si sentent bien et gardent des liens très forts même avec les années qui passent, nous le ressentont par le foyer des jeunes qui en général sont d'anciens élèves de cette petite école communale.
Alors pourquoi faudrait -il fermer une structure qui fonctionne bien où tout le monde s'investit (nouveaux et anciens parents d'élèves)?
Pourquoi casser ces liens qui se créer autour de ces écoles rurales et qui évite l'isolement des personnes?
Merci à tous pour votre suotien qui nous est si précieux!!
Syllas Paul
Encore une école en milieu rural menacée de fermeture. Il faut une très large mobilisation afin d'éviter ce type de situation. Les enfants de nos villages ont le droit de vivre et de se développer dans un environnement où ils se sentent bien. Assez de concentration dans des classes surchargées. Avec 19 enfants dans cette classe et sans doute plus l'an prochain, cette école a tout à fait le droit d'exister. Les élus et tous les citoyens responsables doivent se mobiliser et apporter leur soutien. Nous devons penser à tous ces petits : si d'aventure cette école venait à fermer, ils devraient utiliser les transports scolaires avec tous les inconvénients que cela représente.
Nous sommes avec vous.
Bon courage.
Paul SYLLAS Maire de Saint-Martin-du-Limet
HIVER Lucette
Madame le Maire vous apporte son soutien dans votre démarche pour pérenniser votre école, en espérant que vous obtiendrez gain de cause pour votre action.
Mercier Daniel
Bien évidemment , étant enseignant moi - même , je soutiens l'action pour maintenir cette école . Mais n'oubliez pas que 11200 postes vont être aussi supprimés à la rentrée 2008 ! Sans parler d'autres suppressions programmées pour les prochaines années .
POMMIER Anne
Nous sommes anciens rédidants à la Chapelle Craonnaise et sommes très déçus d'entendre une si mauvaise nouvelle. Nous avons été obligés de quitter ce village pour des raisons professionnelles mais sachez que si nous y étions restés, nous nous serions battus comme vous tous. Surtout que nous privilégions particulièrement les petites écoles pour nos futures enfants.
aubry didier
soutenez cette petite école de campagne.Un lien qui maintien la vie dans les villages courage mobilisez-vous
Passelande Sophie
Je suis une ancienne élève,j'ai connu la classe unique et je n'ai eu aucun mal à m'intégrer avec les autres élèves quand je suis arrivée en CP à Cossé le Vivien! Grâce à l'école j'ai pu connaître les autres enfants de mon âge que je côtoie encore aujourd'hui. D'ailleurs cela nous a permis de rouvrir le foyer des jeunes.Sans école, nous ne nous serions pas connus et donc le foyer ne serait pas rouvert! Battons nous!VIVE NOTRE PETITE ECOLE DE LA CHAPELLE!!!!
MOREAU
Quel enseignant ne rêve pas d'avoir u effectif de 18 à 21 élèves? On le souhaite tous, on est tous conscients de faire du meilleur travail auprès d'un effectif plus réduit qu'à 44 par classe (par exemple). 18 ou 21 n'est pas un effectif trop réduit. C'est idéal!!!!!