Merci de ces bonnes nouvelles du Maroc, nous espérons qu'enfin un jour , nous aurons l'autorisation de faire venir des petits marocains de zones défavorisées comme M'rirt, dans cette France qui se dit Terre d'accueil mais qui met des frontières sociales entre les peuples. Merci Euroloisirs d'exister pour nous donner cet espoir (El Amal).
Amina Lenchib
09-12-2010 13:16:00
Euroloisirs ? C'est l'école de la "tolérance" - du "respect de toutes les différences". Nous sommes fiers d'avoir pu recevoir les partenaires Maliens de Sikasso, de l'association Corrèzienne. Nous sommes fiers de pouvoir recevoir des invités Chrétiens chez nous au Maroc. Nous sommes bien sur des musulmans, mais respectueux de toutes les différences, qui font la grandeur et la richesse de notre monde, qui n'est la propriété d'aucun individu en particulier.
La diversité fait partie de notre patrimoine culturel à tous.
Soyez les bienvenus chez nous au Maroc.
Slavka
03-12-2010 21:20:00
Nous avons souhaité un échange avec la Corrèze, mais çà n'a pas encore été possible. Alors nous avons fait la visite avec l'Italie et l'Allemagne. Nous restons quand même dans l'espérance d'un échange avec les Limousins, ils trouveront bien un moment pour nous recevoir aussi, nous espérons cela beaucoup. C'est mieux de parler français ... avec des français, plutôt qu'avec des partenaires qui apprennent comme nous, dans le programme des langues étrangères.
Mirja
03-12-2010 20:54:00
Salut Yves, salut la Corrèze.
Il y a longtemps déjà que je voulais remercier de nous avoir accepté comme les invités du grand Est de l'Europe, c'est toute notre reconnaissance envers nos amis de la Norvège qui nous ont reçu déjà; merci à Wenche Sofie de Haugesund pour son accueil et aussi les familles de la Norvège.
Maintenant nous préparons déjà la visite de l'été prochain chez l'Euroloisirs de Barcelone, c'est loin, mais nous irons, çà sera la nouvelle expérience on dit déjà.
Et vous, les Corrèziens, vous venez quand en Estonie ? Gros bisous de la Baltique.
Jovan Divjak, généra
02-12-2010 12:29:00
C'est avec une très grande fierté que nous apportons notre soutien aux activités d'échange de séjour de l'association Euroloisirs, qui oeuvre pour la paix et la solidarité "sans frontières" - dans le respect de toutes les différences : culturelles - religieuses et de nationalité, qui est la seule voie pour la création d'un espace de paix dans le monde.
Mon engagement ne date pas d'aujourd'hui, pour vous en persuader, puis-je vous recommander la lecture de mon livre : "Sarajevo, mon amour".
Avec mon profond respect pour l'association Euroloisirs de la Corrèze
Rahima Radic
02-12-2010 12:23:00
Nous avons souhaité apporter notre soutien à l'association Euroloisirs de Brive, en affirmant notre amour pour la langue française, mais aussi faire savoir que la diversité des cultures et des religions de nous posait aucun problème. Notre Lycée a inscrit avec fierté, sur le fronton de l'école, la devise commune "Apprenons à vivre ensemble" tant il est vrai que c'est dans le respect des autres que seul un avenir de paix peut être construit. Nous préparons l'album photo de notre école, qui sera mis en ligne dans la journée.
A noter que nous sommes de confession musulmane, mais aussi des Laïcs, et que Sarajevo est très fière d'avoir des décorations de Noël dans toute la ville.
Votre Rahima, et les professeurs du Lycée
Borka
02-12-2010 08:20:00
APPRENDRE A VIVRE ENSEMBLE ... ne sont "que" des mots assemblés les uns derrière les autres. La réalité est toute autre. Apprendre à vivre ensemble avec les Bosniaques ? Non merci. Ils auraient dû suivre les Ottomans lorsqu'ils se sont retirés des Balkans, région Chrétienne, pas musulmane
Marta guttiérez
01-12-2010 12:03:00
Bonjour. Cela fait déjà 3 ans que nous sommes associés à l'organisation de la Corrèze, que nous représentons sur le continent Nord Américain. C'est aussi grâce à Euroloisirs que nous avons pu créer la même organisation avec les mêmes échanges en langue espagnole avec 4 pays d'Amérique Latine, déjà.
Aussi nous avons réalisé un échange de séjour avec l'Euroloisirs du Québec, et nous en sommes très heureux.
Nous vous félicitons pour vos ans d'activité et d'échanges.
Avec nos encouragements pour la suite et la persévérance.
Athinaï Hatsidakis
01-12-2010 07:54:00
ENFIN un livre d'or sur le net pour EUROLOISIRS, qui pourra être vu et lu par tous les Internautes, le livre d'or papier, ne pouvait être lu "que" par les membres de l'association, en Corrèze, et les Invités de passage.
Moi aussi j'ai rejoint l'association Corrèzienne, il y a déjà plusieurs années, en adptant, bien évidemment, sa célèbre devise qui est à présent connue, respectée et appliquée, dans toute l'Europe et même au delà de notre continent.
C'est avec fierté que je me suis engagée à vos côtés, Chers Corrèziens, et que nous échangeons régulièrement les séjours en français, dans nos familles avec les partenaires Turcs d'Ankara. Nous deux, avons aussi associés à nos échanges les parties Grèque et Turque de Chypre. Kalimera ... chers amis Corrèziens et tous les partenaires d'Euroloisirs.
Votre Athinaï, du fond du coeur
Eitne O'Lohan
30-11-2010 20:14:00
Lorsque mon ami Yves de la Corrèze m'a demandé si je ne voulais pas créer une telle association que la sienne, pour pouvoir recevoir des lycéens venus d'Europe de l'Est, je ne savais que répondre, car j'avais un travail dans une banque, (j'y suis toujours). Mais après un an de réflexion , je me suis lancée dans l'aventure en recevant l'été suivant des élèves du Belarus. Pour payer leur voyage ils ont chanté des chansons en russe sur le ferry, ce qui a beaucoup plu aux passagers et leur a rapporté un peu d'argent pour leur séjour chez nous en Irlande.
C'est déjà nos dix ans d'échange de séjour avec les visites retour, et nous sommes tous très heureux d'avoir osé participer à ces rencontres dans le respect de toutes nos différences. Let's learn to live together est une très bonne idée, n'est ce pas ? Nous attendons la prochaine saison avec impatience.