Bonsoir à vous, je comprends et partage tout à fait ton point de vue David, en plus de nos soucis de santé il faut se battre constamment, se justifier, quand à la RQTH, je ne sais pas si c'est vraiment utile, perso je l'ai eu récemment car on m'avait conseillé de la demander, surtout pour être prioritaire en cas de changement d'orientation professionnelle.
Sinon j'ai eu ma thermo.cervicale + infiltrations vendredi,sous anésthésie générale, réveil très douloureux, depuis ça c'est calmé mais je conserve mes anciennes douleurs même légèrement amplifiées, le neurochi. m'a dit qu'il fallait compter environ trois semaines pour espérer avoir une amélioration, donc je patiente.
Bonne soirée à vous.
david
11-01-2015 18:13:00
RQTH: reconnaissance en qualité de travailleur handicapé. Oui si je rentre dans les details celà sera trop long, mais oui je me sents exclu depuis que j'ai mon handicap. Quand tu vas mal, vous vous rendez contre de la réalité des choses.J'ai été 4 ans sans activité et je n'avais même pas le droit à L'AHH
Marie
11-01-2015 13:39:00
Cela veut dire quoi RQTH ?
Vous avez raison, les personnes victimes d' un accident de la vie sont insuffisamment aidées .Il faut en témoigner ici, avec l' espoir de faire bouger les choses.
david
10-01-2015 19:39:00
Bonjour Marie, oui mais bon comme nous tous sur cette page on nous dit de se reconvertir, j'aimerai bien en voir le bout. Je ne cache pas que c'est un vrai parcours du combattant, 3 ans pour avoir ma RQTH en me battant comme je ne l'ai jamais imaginé pour l'avoir. Une fois un problème de santé dans cette société on nous laisse comme des merdes. Quand je vois que des pauvres gens ayant rencontré un accident au cours de leur vie et de les voir vendre, leur maison, voiture pour pouvoir manger je trouve ça scandaleux, honteux, pourtant ils font tous et toutes comme bon nombre de personne sur cette page à pouvoir retravailler et retrouver leur indépendance.
Marie
10-01-2015 11:20:00
Cher David, je vous souhaite tout d'abord une bonne nouvelle année. Toutes mes félicitations pour votre réussite dans vos études. Il n'est pas rare maintenant que des jeunes de 30 ans soient encore chez leurs parents et c'est d'autant plus normal du fait de vos problèmes de santé. Je vous souhaite de trouver une entreprise dans le mois qui vient et j'aimerais que vous nous donniez de vos nouvelles.Bon courage.
david
08-01-2015 19:44:00
http://www.leparisien.fr/informations/les-cachets-a-base-de-morphine-ne-me-faisaient-rien-27-03-2014-3712397.php
Désolé pour les fautes d'orthographe :(
david
08-01-2015 19:43:00
Pourquoi j'ai changé 3 fois de généraliste, car on me donnai toujours l'espoir de guérir, ou bien que c'été dans ma tête LOL LOL LOL je savais que c'était que ma carte vitale qui les interesser. A bientôt 30 ans je suis tjr chez mes parents avec un sentiment de honte, cette maladie à bouleverser ma vie, mes projets,c'est très dur de se reconvertir d'un métier "manuel" passé à un métier "intellectuel" c'est dur mais j'y arriverai, j'ai eu mon bac pro comptabilité l'année derniere 13/20 mention AB, j'était content, mais je veux le Bac+2 j'ai encore 2 mois pour trouver une entreprise en attendant je suis en cours depuis fin septembre 2 jours par semaine. J'ai mi un article dans le presse dont je vais vous laisser le lien ainsi vous pourrez le lire. Je vous souhaite à tous du courage, je sais combien on se rend compte de la réalité des choses quand nous souffrons. david59225@hotmail.fr
david
08-01-2015 19:34:00
J'ai donc été 4 ans sans activité, j'ai suivit une reconversion professionelle dont là je suis en 1ère année de BTS Comptabilité en alternance mais je recherche encore à ce jours une entreprise pouvant me former. Bref, avec le temps j'ai appris à connaître ce "nouveau corps" et accepter que je ne guerrierai jamais. En même pas 6 mois j'ai changé 3 fois de généraliste jusqu'au jour ou j'ai trouvé le bon c'est prémière parole était "TON DOS EST MORT JE NE POURRAI JUSTE TE SOULAGER" au fond de moi je le savais mais sa ma permis d'accepter la maladie et donc faire un travail psycologique, croyez moi en acceptant ce que vous avez, attention j'ai parcouru beaucoup de chemin pour l'accepter et bien petit à petit je vivai mieux au quotidien, on à tendance à s'énerver face à cette douleur, moi j'en suis arrivé à un point ou j'en rit (c'est ma manières à moi de mieux la vivre) La douleur est un cercle visieux DOULEUR=ENERVEMENT,ENERVEMENT=TENSION MUSCULAIRE,TENSION MUSCULAIRE=DOULEUR FORTE
david
08-01-2015 19:26:00
Bonjour à tous, voilà maintenant 9 ans que je suis lomblagique chronique invalidante. j'ai toujours eu des problèmes de dos mais tout c'est compliqué en 2007 j'avais 21 ans, je travaillais dans le milieu agricole. A ce jour 9 ans après j'ai réussi à retrouver un quotidien avec des douleurs quasi-absente. Je n'ai reçu aucune intervention chiurgicale, j'ai fait une école du dos et à coté un an de renforcement musculaire et etirement grâce à une salle que j'ai aménagé chez moi en raison de 8h/semaine a peu près, j'avais pas le choix je souffrai tellement. Tout d'abord une fois passé en chroicité sachez que vous aurez toujours des douleurs plus ou moins forte, les métiers physiques ( port de charges ou geste répétitif) oubliez vous n'y arriverrez plus
Marie
08-01-2015 08:01:00
Bonne année David !
Ce serait bien de nous expliquer votre parcours sur ce livre d' or.Vos témoignages sont lus par des médecins , qui ne prendrons pas contact avec vous. j' ai crée ce Site mais c' est à vous de prendre le relais, à vous tous.Ce site doit être une création continue,oû chacun fait sa part.