Bonjour mes Amis enfin j'ai trouvé des gens comme moi qui souffrent oui je souffre et cela depuis 2ans. Radio, scaner, IRM Ils disent Lombalgie, hernie discale! C'est infernale je souffre quand je suis assises quand je me mets debout c'est le BLOCAGE pendant un moment quand je dors pour me retourner c'est la mort!! Ça se passe entre en bas du dos et le centre de la hanche du côté gauche c'est une lombalgie chronique ??? C'est l'enfer OUI.
Marie
27-02-2015 08:29:00
Super cette idée du coloriage !
L' idée en effet est de court circuiter les messages douloureux en s' absorbant dans une tâche passionnante. Cela peut permettre de diminuer les doses de médicaments .Toutefois il faut veiller à s' installer de façon à ne pas solliciter sa colonne vertébrale .
Christophe.C
26-02-2015 19:34:00
Bonsoir Marie,vous avez tout à fait raison de chercher une occupation à notre portée, qui nous donne un but et nous permet de laisser parfois les douleurs en arrière plan pendant un certain temps, à ce sujet hier j'ai découvert le coloriage comme art thérapie et je me suis surpris car pris dans mon coloriage je ne pensais plus à rien, cela m'a bien apaisé. Pour ma thérapie EMDR, pas de soucis je vous tiendrai au courant.
Bonne soirée à toutes et tous ...
Janine
26-02-2015 11:03:00
Je suis impressionnée par votre investissement et me réjouis . La connaissance et la science avanceront grâce à des personnes comme vous. Je vous remercie de votre réponse à mon message et irai souvent lire sur votre site et relire votre histoire. S'imprégner de toutes ces expériences , approcher l'incompréhensible
mélange de nos systèmes biologiques, votre travail devrait faire avancer l'aide aux handicapés de cette douleur et épuisement.. Mais il apparaît déjà qu'aucune solution miracle n'existera, peut être déjà éviter la chirurgie et aborder la connaissance des différents.systemes nerveux en plus de l' ossature et par tâtonnements arriver à la meilleure gestion possible de son état.
Encore merci
Marie
26-02-2015 10:43:00
Ce que vous me dites me va droit au c?ur !
Il y a en effet des personnes très jeunes sur ce site et qui souffrent beaucoup.J' aimerais tellement qu' ils puissent être soulagés ...
Vous commencez ce difficile parcours.Tenez nous au courant.Participer à mon site est la plus belle façon de me remercier de l' avoir écrit .Courage à vous.
Janine dureau
26-02-2015 07:57:00
Cherchant des informations, des techniques, des services hospitaliers compétents, j'ai trouvé ce récit de la vie de Marie. .Magnifique écriture et richesse de l'expérience qu'on peut ressentir profondément. Je débute dans cette douleur , depuis le mois d'octobre dernier, sans comprendre d'abord, en consultant ensuite et la découverte de votre récit , des témoignages et informations variées vont m'aider à avancer et accepter.
Pour moi ,c'est une survenue à 70 ans, même si je me sens très en forme par ailleurs, et je ne vais pas trop protester par rapport à vous ,Marie , et tous ces jeunes ou plus jeunes affectés si tôt dans leur vie. Bravo et merci . Je vais me replonger souvent dans votre site.
Marie
25-02-2015 20:00:00
Pour avoir l' e mail de ceux qui ont bien voulu donner leur adresse il suffit de cliquer sur le prénom de la personne.
J' ai entendu parler de la méthode de psychothérapie dont parle Christophe et cela vaut la peine d' essayer.
Il faudrait aussi essayer l' hypnose, en milieu hospitalier.
Enfin un autre conseil : passionnez vous pour quelque chose compatible avec votre état physique.Malgre la douleur, il est nécessaire dE se lever tous les matins avec un but, qui soit un plaisir.
Courage.Christophe tenez nous au courant des résultats de votre psychothérapie . Cela nous intéresse tous ici.
Christophe.C
24-02-2015 20:21:00
Bonsoir, vraiment désolé pour vous David, comme je disais je vais commencer une thérapie EMDR, suite à un premier contact avec le psy, je retrouve espoir m^m si c'est pour gagner peu, ce sera toujours ça, si vous voulez je vous donne mon adresse émail, je pourrais vous expliquer plus en détail les explications du psy.
A bientôt j'espére. capelchristophe@live.fr
david
24-02-2015 18:13:00
ben en ce moment aie aie, pourtant je fais attention :(
Christophe.C
24-02-2015 10:00:00
Bonjour David, alors des nouvelles ou en êtes vous ?
j'ai consulté la semaine dernière un psychothérapeute pour la première fois, ce dernier pense pouvoir améliorer mon état sans pour autant résoudre toutes mes douleurs,mes dysfonctionnements résultant d'un choc post-traumatique, mon cerveau ne fonctionnerait pas normalement donc une psychothérapie adaptée (EMDR), me sera bénéfique selon lui.
Bonne journée à toutes et tous et bon courage.