Une grosse pensée à mon ami David Foulon qui souffre du dos chaque jour. Maladie de merde. Tu me manques. .
Dorine
11-04-2015 23:05:00
Autre chose, je n'avais pas pensé jusqu'ici à aller consulter un neurochirurgien...jusqu'alors, je consultais ma généraliste et rhumatologues. Je confirme que si je n'avais pas changé de rhumatologue, je n'aurais pas eu la Rhizolyse qui a permis une diminution significative des douleurs. Le 1er rhumatologue arrivait à ses limites et a eu tendance à minimiser mes douleurs. j'ai eu la force d'en changer.J'espère qu'on trouvera comment diminuer ou supprimer les douleurs qui restent. Je garde espoir...meme si aujourd'hui ma vie n'a plus rien a voir avec celle que j'avais avant...À bientôt et courage à tous.
Dorine
11-04-2015 17:08:00
Merci Christophe, Marie pour vos conseils. Je suis en effet en train d'envisager de changer de généraliste car je suis bien déçue par la mienne qui n'a malheureusement pas beaucoup d'empathie. Je vous épargne les détails. Cependant, je termine la gestion de quelques dossiers avec elle et ensuite je changerai...bien à vous.
Marie
06-04-2015 12:35:00
C' est vraiment nécessaire de trouver un médecin généraliste qui vous accompagne avec empathie et efficacoté.Comme Christopfe cherchez le avec obstination.
Je suis contente Christphe d' avoir de vos nouvelles et j' espère que la thermo lombaire donnera elle aussi de bons résultats .Tenez nous au courant.Bon courage.
Christophe.C
05-04-2015 22:10:00
Je continue, il y a quelques mois, ma nouvelle généraliste m'a parlé de la thermocoagulation et orienté vers un neurochirurgien qui m'a fait une thermocoagulation cervicales plus infiltrations le tout sous anesthésie générale en ambulatoire, Dorine avait raison les bénéfices ne sont pas sentis de suite, là trois mois plus tard, mes douleurs se sont considérablement atténuées aux cervicales, j'ai diminué le skénan de moitié. Le neurochi. m'avait prévenu des effets aléatoires suivants les personnes, et que si ça fonctionnait bien sur moi, il serait prêt à me faire une autre thermo mais cette fois ci aux lombaires, du coup satisfait du résultat,j'ai repris RDV auprès de ce dernier, pour bénéficier d'une nouvelle thermo lombaires.
Dorine j'espére que cette niéme infiltration commence à vous soulager, il faut continuer à se battre et persévérer, dans mon cas je parviens à avoir des résultats après quasiment quatre ans de souffrance (depuis mon accident de travail). Courage
Christophe.C
05-04-2015 21:43:00
Bonsoir tout le monde, Marie je suis entièrement d'accord avec votre réponse concernant le Médecin
personnellement, j'en suis à mon quatrième généraliste, et je ne regrette vraiment pas car j'ai enfin trouver une jeune Doctoresse très motivée et à l'écoute du patient. En huit mois elle a réussi à améliorer mon état et me prend vraiment bien en charge (chose que les autres n'ont pas su faire correctement en trois ans !!! , donc un bon conseil ne pas hésiter à changer de généraliste, car comme dit Dorine, ces foutues douleurs on ne les invente pas !
Marie
31-03-2015 10:09:00
Un médecin ne devrait jamais douter de la douleur exprimée par le malade.La seule chose dont il a le droit de douter c' est de pouvoir la soulager.Il peut aussi calculer le bénéfice-risque du traitement., et hésiter à faire une infiltration supplémentaire .Dans ce cas il doit tout expliquer à la personne qui souffre.
Dorine
30-03-2015 19:47:00
Bonjour à tous, je viens d'avoir aujourd'hui une nième infiltration mais cette fois en L5/S1. Et oui, il semble que les points douloureux qui me restent soient liés à l'existence de douleurs sur d'autres articulations que la L4/L5 ou j'avais eu une rhizolyse. Parcours du combattant car il faut convaincre les médecins qu'on souffre encore et les pousser à faire d'autres investigations car non non, nous n'inventons pas les douleurs. Elles existent bien. Je vous tiendrai au courant de la suite. J'espère que Christophe continue à se sentir mieux suite à sa thermocoagulation. À bientôt.
Sylvain
21-03-2015 18:26:00
Moi j' ai trouvé une solution avec un antidépresseur .Je souffre encore un peu mais mène une vie presque normale.Pas d' opération envisagée pour moi..Courage pour trouver le moyen de moins souffrir
Marie
10-03-2015 18:15:00
On opère parfois en cas de véritable hernie discale , après avoir essayé tous les autres traitements. Vous a-t- on parlé d' une éventuelle opération ? Avez vous une sciatique ou une cruralgie associée à la douleur Dan le bas du dos ?