163 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
gabe
merci énormement pour se site super nana c'est mon adolescence ,une voix ,un personnage.
une grande pensée pour elle.elle nous manque énorme bisou a notre super nana préférée.gabriel
Fouks
Merci à vous tous pour vos témoignages, n'hésite pas à diffuser le lien tout autour de vous sur le net sur vos facebook... merci pour elle

Fouks:p
camille
waou!!! que de souvenirs de mes 16 ans qui remontent à la surface, des nuits entières à écouter ses emissions avec ma meilleur amie à l'époque (Maël si tu passes par là...), tout un vocabulaire que j'utilise encore, des groupes que j'écoute encore (nonnes troppo...)
bref grosse, grosse, bouffée pleinne d'émotion.

Patrice
Salut ma super biloute,

Tu resteras le fleuron des ondes des années 1990. Foi de prince de Haynin.

Super Nana j'adore.

Jack
Ado, la transgression que représentait ces émissions était pour moi un ilot de respiration au milieu d'un océan de conformité à laquelle je n'échappais pas.
A l'insu de mes parents, le casque (énorme à l'époque) sur les oreilles, je m'endormais tardivement sur cette bande de tarés hébergés par carbone14.
Certains lendemains étaient moins glorieux mais que de bons moments à découvrir ce que la FM avait de mieux à offrir.
Comme beaucoup de souvenirs d'enfant, j'en garde de la nostalgie mais surtout un gout pour l'impertinence et la dérision.
Toute jeunesse a ses idoles underground un peu en marge, supernana était de celles là. Longue vie à toi SN.
Gaetan
Deux ans déja, deux ans qu'un petit (ou très grand) groupe de fans nostalgiques des glorieuses heures de la bande FM sont orphelins de celle qui pendant quelques années mais aussi trop peu de temps à notre goût a bercé nos belles soirées du week-end de sa voix "gauloise blonde et transcendante".


SuperNana s'en est allée il y a tout juste deux ans jour pour jour ce 13 septembre 2007 le même jour qu'un autre farceur du PAF Jacques Martin laissant derrière elle tous ces auditeurs qui aussi maboules qu'elle entraient durant toutes ces soirées à travers leur poste de radio dans un monde délirant composé d'étranges personnages (le prince de Haynin et sa fanfare bucale, Larent Petit Guillaume, le chevalier Bellanger alias le boss de la radio, Manu Levy, le baron Ragoutdamour et tellement d'autres...). Plaisir radiophonique caché Sup entrait chaque soir dans notre chambre de sa voix mi-camionneuse, mi-"il est temps que j'arrête la clope" et s'immisçait dans mes jeunes soirées d'ado (je n'avais que 11 et 15 ans à cette époque). Premiers émois radiophoniques je ne loupais aucune des ses émissions à l'époque. Des veillées secrètes avec mon petit radio-réveil tout bas pour ne pas aiguiser les soupçons de mes parents des réveils matinaux souvent difficiles quand tout jeune on s'endort à deux heures du mat' après un délire radiophonique inconcevable.


Qu'il était beau ce temps de la radio "libre" où cette femme qui "vous enculait par les oreilles" faisait enter chez vous des personnages aussi atypiques que des "drag queen" du Queen, des artistes déjantés comme les Raggamins, les Nonne Troppo, les Fabulous Troubadours, Sai Sai, Brigitte Fontaine et combien d'autres, son chien Avrel jamais avare d'aboyements intempestifs et ce vent de liberté qui a désormais bien déserté la bande FM. Et oui car en ce temps là Sup' exhortait solennellement les auditeurs à appeler Skyrock car il fallait bien faire rentrer du pognon dans les caisses, à garder un ton indépendant à l'égard du pouvoir et même de sa direction et ne s'interdisait aucun délire à l'antenne.


Et puis un jour un premier deuil arriva Sup trop libre aura le droit au remerciement de Skyrock (soit disant pour une histoire d'article dans Entrevue...) la radio opérait alors un virage stratégique que l'on connait désormais et Sup fût une des premières victimes. Mes nuits devinrent longues et solitaires sans cette voix, sans cette icône ou tout simplement sans cette amie que je n'ai jamais vu mais qui aujourd'hui encore me berce de souvenirs indescriptibes. Des nuits à essayer de retrouver sur les flots de la bande FM cette même impertinence cette même jouissance mais non alors même si le prince essaya tant bien que mal d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de saison nos SOS de désespoir ne furent jamais entendu par une direction "sourde" aux pleurs de milliers de fans orphelins de leur SuperNana.



Car Sup n'était pas qu'une voix qui traversait le ciel français pour attérir dans les petites enceintes de mon poste "AudioSonic" non elle était bien plus que ça elle fut l'une des personnes qui façonna mon esprit et qui me permit dès tout jeune au moment où l'on construit sa conscience, sa sexualité, son "soi-même" de m'ouvrir sur le monde, d'intégrer pleinement la tolérance et le respect de l'autre de ne jamais jugé sur la différence de l'autre avec moi mais juste de juger sur des conclusions véridiques et non subjectives bref de construire non pas le petit ado formaté mais bel et bien quelqu'un qui est apte à ne pas suivre les règles qui lui sont toujours imposées et pour ça Sup des tas de jeunes auditeurs acnéins (je sais ce n'est pas français...) à cette époque là te remercient encore aujourd'hui.



Sup' s'essaya à quelques essais infructueux sur Fun TV et quelques webradios mais jamais elle ne réussit à revenir sur les ondes certainement que le changement de la société et le côté de plus en plus frileux des patrons de la FM eurent raison d'elle pourtant nous étions tous prêts à la suivre sous d'autres cieux même ceux de Fun Radio qui pourtant à l'époque était la radio à ne jamais écouter quand on se disait fan de Sup et de SkyRock .



Alors qu'un retour prévu aux côté de Laurent BAFFIE sur Europe 1 était plus qu'annoncé le Dieu de la radio a encore décidé de frapper Sup' et ses millions de fans en nous l'arrachant définitivement ce 13 septembre 2007. Depuis la radio n'est plus la même car elle a à jamais perdu la première vraie "meuf" de la bande FM, la voix la plus énigmatique de la modulation de Fréquence (FM lol) avec Macha Méril et pas besoin de datation au Carbonne 14 pour affirmer que SuperNana restera à jamais la plus grande animatrice de la Bande FM !!!
_________________
Loïc Gegout
Je ne t'oublis pas!

J'ai toujours aimé l'humour corrosif, comme celui de Super Nana, de Baffie et si peu d'autres. Je suis de 82 et sup' a bercée mes nuits d'insomnie avec sa bonne humeur et de son rire communicatif. Les gens célèbres qui respirent le naturel sans aucune consensualité sont de plus en plus rares. Je ne désespère pas qu'un jour on parlera un peu plus de cette grande dame des ondes et que son talent et sa générosité seront reconnus à leurs juste valeur.

Encore un grand MERCI à toi Super Nana, ma nostalgie, c'est toi...
takii
<u>trop cool</u>
coquelle
C'est vraiment bizare d'apprendre que je n'entendrai plus jamais supernana ...
c'est comme ça la vie on grandit on passe à autre chose, mais on n'oublie jamais...
qu'est ce que tu m'a fait rire super nana toutes ces nuits ou dans ma chambre d'ado je t'ecoutait ... jusque trés tard . qu'est ce que j'ai pu rager lorsque tu es disparue de la radion tu me manquais tellement
et aujourd'hui voila que j'apprend cette triste nouvelle tu n'es plus parmis nous.
Je n'ai jamais eu l'honneur ni de te rencontrer ni de te parler mais tu reste un des pilliers de mon adolescence sans toi rien n'aurait été pareil.
je t'aime et t'aimerai toujours ma super nana !!!
je me souviens ... corrine les nonnes troppo les fabulous trobadors avec pas de ci pas de ca
ca fait mal !
merci a vous de continuer a la faire exister
Nicolas Grenier
Bonjour, c'est en regardant "panique dans l'oreillette" hier soir sur F2 que je comprend que notre Sup n'est plus là... Et c'est avec beaucoup de tristesse que j'ai la confirmation, ici, sur le web.

Et dire que depuis pas mal de temps je me dit qu'il faudrait quand même que je lui passe un coup de fil pour lui demander de ses nouvelles (j'ai toujours ces numéros en mémoire dans mon mobile!).
La dernière fois que je l'ai vue, elle habitait rue de Turenne et elle était souffrante.
Puis ma vie ne m'a pas laissée de temps pour en prendre pour m'inquiéter de notre Sup. En 2007 j'étais sur un chantier à Moscou, et depuis je n'ai pas arrêté...

Ces chantier n'ont rien avoir avec la mise en place des nouveaux tuyaux en PVC qu'il a fallu installer pour remplacer les anciens en acier qui avaient rouillés et, de ce fait, devenaient trop dangereux pour les nains apportant les disques depuis le Château de Ciel Mon Rock. Ce qui avait troublé une émission où Sup n'a pu passer qu'un seul titre pendant toute la nuit n'ayant plus de liaison avec les nains (travaux en cours oblige!).

Sup, si tu savais.., c'est très souvent que je pense à toi, à nos blagues et à nos retours de boite au petit matin.., quel époque ! - Je dois avoir encore dans mes vieilles archives quelques fax que je t'envoyai à Sky. Il faut que je recherche tout ça, car c'est grâce à eux (mes dessins) que tu m'avais invité à te rejoindre.

Toutes mes tendres pensées à Sophie et Brigitte.

Aussi, ça fait un sacré bail que je n'ai pas de nouvelles de Ploum-Ploum (je n'ai plus ses coordonnées).
Dites, si vous faites un pot ou n'importe quoi d'autre en mémoire de Sup, faites-moi signe.

Nicolas, l'Archifou.