Laura Smet restera hospitalisée quelques jours
Tentative de suicide ou simple malaie ? Les versions divergent sur les raisons qui ont amené la fille de Johnny Hallyday et de Nathalie Baye à être hositalisée en urgence.
Laura Smet, fille de Johnny Hallyday, à Los Angeles pour voir son père hospitalisé, le 13 décembre 2009
Photo : AFP
Selon LCI.fr, Laura Smet aurait tenté de mettre fin à ses jours en ingérant un cocktail d'alcool et de médicaments lundi vers 14h30 en l'église de Saint-Germain-des-Prés, située non loin de son domicile parisien. Pour son agent, la réalité est bien différente : il s'agirait en fait d'un simple malaise.
"Nous confirmons que Laura Smet est bien hospitalisée mais en revanche dans un état absolument pas préoccupant, à la suite d'un simple malaise survenu ce jour", a indiqué dans un communiqué son agent Elisabeth Tanner chez Artmédia. Laura Smet est la fille du chanteur Johnny Hallyday et de l'actrice Nathalie Baye. Une source policièce affirme que les secours sont déjà intervenus
Toujours est-il que la jeune actrice, âgée de 26 ans, a été accueillie en urgence à l'hôpital du val-de-Grâce à Paris lundi dans l'après-midi. C'est son compagnon, Julien Delajoux, qui a alerté les pompiers. Il est le frère du docteur Stéphane Delajoux, qui a opéré Johnny Hallyday avant que ce dernier ne connaisse des complications postopératoires et ne soit réopéré à Los Angeles puis placé quelques jours en coma artificiel.
Etat grave ou hors de danger ?
Sur l'état de santé actuel de la jeune femme, là encore les sons de cloche sont différents. Tandis que LCI.fr cite une source policière pour évoquer un "état sérieux", l'agent et l'avocat de l'actrice - Me Hervé Témime (également l'avocat du docteur Delajoux) -, parlent d'un état "absolument pas préoccupant", "pas en danger". Un état qui va cependant nécessiter plusieurs jours d'hospitalisation.
Ce week-end, dans une lettre ouverte au Journal du Dimanche, Laura Smet avait tenu à mettre les points sur les i après que son père ait frôlé la mort. "Depuis que mon père a été hospitalisé à Los Angeles, j'ai vu et entendu n'importe quoi, avait-elle affirmé. Alors qu'il n'était même pas réveillé, certains ont manqué de la plus élémentaire décence à son égard et à l'égard de sa famille. [...] Non, je ne suis pas écartelée. Mon père connaissait le Docteur Stéphane Delajoux avant ma rencontre avec son frère Julien."
Florence Santrot
Metrofrance.com
8)