227 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Famille Brodier du 4
L' aventure
A la
Ferme
Où
Nature
Tourisme
Amitiés (Merci encore à Jean-Yves, Pascale, Jean-Pierre, Ma Poule...)
Incitent
Nombreux
Emerveillements tels que

Blaireaux des sables
Les crêpes de Dominiques (les estomacs s'en souviennent encore!!!)
Armoriparc
Nous n'oublierons pas de si tôt
Ces chevaux géniaux mais
Hirondelle
Est pour nous la plus belle !
Andrea et Helmut
Bonjour Jean-Yves,
merci que tu nous as rappelé....
Est-ce que tu as vraiment pensé que nous t'avons oublié? Jamais, jamais, jamais!!!!!!!!!!!!!!;);)


A la famille, personne a croyé, que nous allons tout seule avec le cheval...Helmut est encore très fier de sa performance "Allez Hirondelle":)

Un gros MERCI pour toi et ta femme. Nous avons une semaine plein d'aventure, des animaux "sauvages et très dangereux" et des moments incroyable.

Donnez-moi le text et je vais traduire rapidement!!! J'éspère que tu n'as pas de problèmes avec les Allemands...:8

Kevalo Andrea et Helmut:p

TASSOUT
Bonjour,
Comme promis un petit mot rapide pour vous remercier de votre accueil sympathique, de votre disponibilité que nous avons mise à l'épreuve en cassant deux pièces de harnais, de vos sourires qui, nous n'en doutons pas, n'avaient rien de commercial.
Une pensée particulière pour Pascale et Jean-Yves qui ont su, malgré le travail sur l'exploitation, dégager du temps pour intéresser les enfants au travaux de la ferme et surtout aux soins à apporter aux animaux. Les petites en redemandent....
Mes remerciements également à Jean-Pierre, Lionel et Stéphane pour leur aide dans le harnachement matinal des juments, sans oublier Dominique qui nous a fait de délicieuses crèpes et initier les petites à la crèpière...

Sans les juments Hirondelle & Jonquille, le bonheur n'aurait pas été complet. Merci à ces gentils monstres qui nous ont parfois fait des frayeurs mais apporté tant de satisfaction en n'exploitant pas nos maladresses de néophyte.

Une bonne semaine avec nos petites filles. Des souvenirs qui seront, à n'en pas douter, le thème des prochaines conversations.

Bien cordialement. Les basco-landais.

peyre
trop bien vos foto et vis video !!!!!! j'espere que tu va bien et que vous passez d bonne vacances

bisous joanne et aimie
alain et daniel:):p
Famille humez lantoi
Grand merci à Pascale et Jean Yves pour votre convivialité et votre disponibilité lors de cette expérience de vie de nomades.
En tant que grands parents, nous avons eu trés peur lorsque nous avons vu Hirondelle et Galante mais trés vite, nous avons réalisé que ce sont des chevaux de 900 kg de douceur.Avec vos conseils donnés sous forme de plaisanteries, nous avons effectué le parcours sans difficultés et, rencontré des gens trés sympathiques comme Stéphane et sa famille.
Merci encore pour ces 8 jours inoubliables

Roselyne et Jean-claude
Anthony Derniaux
Un très très bon souvenir!!!
Nous sommes partis en séjour à 4 entre amis, 3 jours, et ce fût probablement les meilleurs de cet été...
Arrivés le soir vers 21h, nous avons eu le droit a un accueil vraiment chaleureux et conviviale ( peut être un peu grâce au blaireau des sables...:) )
Et une rencontre fabuleuse avec Hirondelle, notre jument qui nous a accompagnée durant ce séjour de balade. Un moment qui rapproche vraiment de la nature, de l'animal, et vous fait complètement vivre a un autre rythme...
On en oublie le quotidien!!!
Merci beaucoup à toute l'équipe, à Jean-Yves qui nous a beaucoup appris et bien sûr a Hirondelle sans qui, je pense, nous n'aurions pas étés très loin...
Expérience vraiment exceptionnelle à recommencer le plus vite possible...!!
p):O:Op)
PLASSE Jacques
Les trois jours de notre séjour ont été pour nous trois jours inoubliables passés auprès de personnages sympathiques qui nous ont fait redécouvrir les plaisirs simples d'une vie près de la nature.
Merci à Jean Yves et Pascale ainsi qu'à Stéphane et Dominique pour leur accueil chaleureux et leur grande gentillesse (les crêpes faites par Dominique étaient excellentes).
Merci aussi à Galante et Dolly qui ont tracté notre roulotte avec la meilleure volonté du monde malgré notre inexperience.
A tous ceux qui nous liront on ne peut que conseiller de tenter cette experience vraiment enrichissante.

De Simone, Véronique, Jacques et Jean Pierre (Séjour des 11, 12 et 13 juin 2010)
boulogne/coatsaliou
Nous avons effectué 7 jours en roulotte avec deux enfants de 6 et 9 ans(Maryne et Océane). Sans problème, en parfaite harmonie avec la nature. Dépaysement total, pas d'electricité, pas de télévision enfin dans la roulotte!!!. Les trois circuits que nous avons parcourus avec des juments differentes, nous ont enchantés. Vacances à thème,facile d'accés si vous respectez les 6 consignes, pour assurer la securité des passagers, le cheval et la roulotte. Tout se déroulera correctement. Bien entendu, j ' acquiesse les commentaires des autres vacanciers pour la convialité, la disponibilité, l'attention portée à notre famille par les professionnels qui nous ont accueilli.
En plus de l'aspect attelage, vous découvirez les activités liées à la ferme.(traites des vaches, le soin aux animaux..)
Nous remercions les villageois que nous avons rencontrés durant nos ballades par leur petite attention ( boisson pour les enfants, de l'eau potable, commentaires sur l'étape du jour.Je reviendrai bonjour J-Y et J-p et Pascale.
Océane:);)p):p
URVOY
petit we mère et fille du 25 au 27 juin 2010

Temps breton magnifique comme à l'habitude en cette période...Soleil et chaleur au rendez-vous. Nous avons fait pas moins de 10 kms pour aller faire la connaissance de Jean-Yves, Pascale et Jean-Pierre et de leurs fabuleux chevaux...

Hirondelle, belle jument aubère de 14 ans, nous a conduites sur les chemins tranquilles de la campagne costarmoricaine pendant 2 jours...Que de merveilleux moments au rythme des pas d'Hirondelles...du calme, de la sérénité, juste le chant des oiseaux et les hennissements d'Hirondelle pour nous réveiller le matin...!

Vivre et arpenter les chemins en roulotte tractée par Hirondelle, c'est prendre du temps : prendre le temps de s'arrêter, de lire une carte, de négocier ses virages, de faire boire notre courageuse jument...mais c'est aussi prendre le temps d'apprécier les paysages, d'immortaliser qq moments par des photos, de pic-niquer dans la nature, de discuter avec les villageois...

"Très loin, au plus profond du secret de notre âme, un cheval caracole... un cheval, le cheval ! Symbole de force déferlante, de la puissance du mouvement, de l'action".
Cette citation de David Herbert Lawrence dit comme chacun de nous a au fond une force très puissante comme Hirondelle, celle du mouvement, de la possiblité de changer...

Alors, pour tous ceux et celles qui veulent changer leurs habitudes quotidiennes au profit d'une expérience simple, nous vous conseillons ce séjour de bohème...Pour tous ceux qui souhaitent, pendant un temps, se mettre en retrait d'une société qui va trop vite, qui fait trop de bruit et qui ne prend pas le temps d'apprécier les choses simples de la vie, allez donc voir ce qui se passe à Prat...

Ce fut un moment extraordinaire pour nous...

Nous avons apprécié le professionnalisme de l'équipe des roulottes de la fontaine blanche, leur simplicité et leur accueil chaleureux.

Merci du fond du coeur


Laetitia et Marie-Noelle
Yannick
Quelques lignes pour remercier tous les acteurs de ces trois jours passés à la Fontaine Blanche. La gente chevaline et canine a su se mettre au niveau des hôtes qui nous ont accueillis. Merci donc à Hirondelle, brave jument qui n'aime pas les tracteurs (mais sans doute sait-elle que ce sont ces méchantes machines qui a failli faire disparaître ces merveilleux traits bretons) Merci aussi à Dudulle et Sussule les deux chiens qui nous ont accompagnés tout au long de notre dernière journée. Ils ont fait de bonheur de nos deux petits enfants. C'est quand même mieux qu'une console de jeux !!
Quel plaisir également de rencontrer des gens aussi sympas que Pascale et Jean-Yves (non tes consignes ne sont pas exagérés, un cheval reste toujours une source d'imprévus même si ceux de la Fontaine Blanche sont vraiment des braves bêtes il ne faut jamais relacher son attention.
Et que dire de l'accueil de Dominique et Stéphane ? Il n'a d'égal que la délicatesse des crêpes de Dominique.
Bref : trois jours super qui donnent envie de recommencer.

Michèle, Yannick, Lou-Ann et Malo