Vos Mots Doux

   271 messages   
Vous devez saisir des informations valides
71. tjrsla
Coucou marie , tu sais on refuse bcp de gens pour X raison , le vie est ainis , je veux dire que les personnes qui nous embauchent sont des personnes c'est a dire des gens imparfait ( et oui au diable les belles histoires de gens parfais , donc avec pour certains confonde leur pouvoir et leur desir ) ... tu sais on refuse des gens parcequ'ils sont black , arabe , chinois , gros , laid , grande gueule , vieux , jeune ... Voila pleins de motif pour ne pas enbaucher , mais pourtant y a bcp de gens qui bossent et sont dans les petites cases cité en haut , tout simplement parce qu'ils ont ete enbaucher pour leur experience , leur facon d'etre et leur volonté et d'autres ... donc ce qui faut se dire c'est qu'il y a des gens qui embauchent normalement sans arriere pensée ... je ne vais pas te dire que tout est rose , non c'est pas vrai et cela se prouve que tu vas encore tomber sur des personnes comme cela , et bien ils faut continuer et à force tu vas trouve , je sais facile à dire mais kan
70.bis Le Daim
parle sans respect... Ces gens-là doivent particulièrement contribuer au taux de suicide dans ce pays.
Je n'ai pas de conseil pratique à te donner, Marie. A part peut-être de ne pas te laisser aller ; faut continuer à trouver de la joie de vivre dans cet enfer, faut faire des trucs pour soi, faut voir les gens qu'on aime (avec un peu de chance, ils peuvent pousser au cul, on a parfois besoin de ça), faut s'aérer l'esprit... Toute chose valorisante que tu feras aura un impact sur ta volonté, ta motivation, t'aidera à avancer, même si ça n'a strictement rien à voir avec le boulot.
Je te fais de gros bisous, et te dit "bon courage", à bientôt.
70.bis Le Daim
moment qui rebute les recruteurs, car quand on est un peu psychologue comme ces gens-là sont censés l'être, on sent bien le désespoir qui habite la personne qui parle. Et je suppose que dans le monde du commerce (que je ne connais que trés mal) on préfère embaucher des personnes qui ont de l'assurance. Mais peut-être ces refus successifs sont-ils simplement "normaux" : trouver une place dans le monde du travail, notamment à Paris, c'est vraiment hard ; combien de candidats se présentent-ils ? à quelle hauteur la barre est-elle mise ? Au milieu de ce bourbier, on est rien, juste de petites fourmis emportées dans le torrent et essayant de se hisser sur des brindilles.
Quant au mépris des employeurs pour les candidats, il est hélas trop répandu, pour ne pas dire omniprésent : et vas-y que je te fasse poireauter quinze plombes, et vas-y que je te demande de venir et de revenir n'importe où et n'importe quand, et vas-y que je ne te réponde même pas au bout du compte, et vas-y que je te
70.bis Le Daim
Si après cela tu ne te sens pas encore à l'aise, continue un peu mais il ne faudrait surtout pas que ça te rende malade, physiquement ou mentalement. TU es trés jolie sur ces photos, bien con serait le recruteur qui ne verrait pas dans ce visage et ce regard un atout pour l'entreprise ! ... A part cela, moi qui bosse au contact d'ados souvent mal dans leur peau, j'aimerais te dire ce que je leur dis à eux (ça ne signifie pas que je fais un amalgame, note bien !) : l'image qu'on a de soi c'est avant tout celle de l'intérieur. Si tu es dans une période de dévalorisation de ce que tu es, il est logique que tu n'apprécies pas ce que tu vois dans la glace. Personnelement j'ai passé plusieurs années à ne pas pouvoir me regarder dans le miroir... Tant je me trouvais nul. Ca peut avoir son importance, surtout si on essaye de perdre du poids, tant il est vrai qu'il est impossible d'avoir une vision objective de son propre corps.
Peut-être est-ce plus l'opinion que tu as de toi-même en ce mome
70. Le Daim
N'importe qui d'autre serait au bout du rouleau, Marie. Je ne sais que trop ce que c'est de galérer de boulot à la con en boulot à la con sans jamais entrevoir un mieux possible pour sa propre vie, de tourner en rond chez soi à se dire "je suis nul de toute façon, j'ai pas d'avenir", et d'arriver à ce point critique où l'on a perdu tout souffle, toute énergie, toute volonté, toute inspiration... On a alors le sentiment que le monde nous écrase, et on se dit qu'on est trop petit et trop frêle pour le soulever. Personne ne mérite de vivre cela. Je comprends à présent cette sensibilité à fleur de peau que tu manifestes ; j'ai beaucoup de sympathie pour toi et j'aimerais pouvoir t'aider.
C'est important de se sentir bien dans son corps. Il ne faut pas écouter ceux qui te disent "mais non ! tu es trés bien comme ça ! accepte-toi donc telle que tu es !". Ca n'est pas si facile quand on souffre. Cette perte de poids, c'est déjà un exploit, moi j'en serais incapable, et ça démontre ta volonté
69. (pas de nom)
je suis un qq'un qui t'a aimé sans arrière pensée, juste avec un peu de tendresse, et qui lorsque nous ne nous comprenions plus à préféré disparaitre. je viens, comme je l'ai dit, regulièrement prendre de tes nouvelles parceque le jour ou tu seras heureuse cela me fera dire qu'il y a une justice en ce bas monde.
ps:continu à dessiner, tu as énormément de talent.
merci encore
68.bis Fée Dulcibell
qui compte !!!
C'est pour quand cette entretien ??? Tu me tiendras au courant ?
Bises et à bientôt,
Fée Dulcibell
PS : je me connecterai ce soir !! Et merci pour ta présence.
68. Fée Dulcibell
Salut ma nénette !!!
J'adhère complètement tout à fait au point de vue de Sèverin... Oui, il est vrai que de nos jours l'apparence compte beaucoup, mais non, il ne faut pas être parfaite... Et puis, parfaite pour qui ? pour quoi ??? Si on se base sur le physique des tops models en vogue, elles sont en tout 10 dans le monde entier.... ça fait peu quand même !?! Alors, arrêtons avec tout ça et fonce ma nénette. Tu es quelqu'un qui fait attention à ton apparence par tes tenues, la coiffure, les bijoux, le style etc... en plus, tu es vivante, drôle et si en plus tu es hyper professionnel et que le travail proposé rentre dans ton CV (car on parle quand même d'un entretien pour du boulot, ne l'oublions pas...) et bien je pense que tu as toutes chances.
Il est vrai que certains recruteurs sont débiles, mais bon.... il y en aura toujours !!!
Et, en ce qui concerne tous les efforts que tu fais pour perdre tes kilos en trop, continue jusqu'à ce que tu sois bien dans tes baskets... C'est ça q
67. Séverin
Je viens de lire ton dernier commentaire en date: il est super touchant.
Je ne mets des billets que quand l'inspiration est bonne, ca me permet d'avoir des billets originaux, voire décalés.
Quand au commentaire sur ton blog, tu vois, j'en ai mis un naturellement, avant même que tu le demandes. Mais sache aussi que je mets les commentaires uniqueemnt en fonction de mon inspiration, j'ai pas envie d'y mettre "le com' a tout prix", je préfère le com' sincère, qui vient naturellement!
Bonne journée!
66.bis Séverin
agent SNCF. Et finalement de constater que elle comme moi aurions pu nous gêner les autres usagés en les croisants. Mais finalement quand je l'ai croisé elle, j'ai trouvé charmant ce petit contacte furtif que nous avons eu, chose que j'aurais manqué si sont patron ne l'avait pas embauché en raison de son embonpoint.
Ainsi, je voudrais dire que finalement tout cela est du aux crétins de selectionneur à l'embauche, et que finalement il faudrait systématiquement déclarer une tentative de discrimination... espérant que les choses bougeront ainsi!
Si après tu souhaites quand même maigrir, pourvu surtout que tu te sentes bien dans ton corps... et que tu en sois fière!!!
(-;