170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Kat VH
A l'heure de la désinformation et du RGPD...soutien à Nordpresse dans ce nouveau combat.
Pauline VENISSE
Je soutiens Nordpresse et son créateur, Vincent Herregat, dans leur combat pour la déontologie, et surtout pour plus d'humanité dans le milieu journalistique! Sudpresse est une véritable honte pour la profession et est représentative d'une société malade, dans laquelle l'humanité et la solidarité peinent à trouver place! Faire du profit sur le dos des tragédies et horreurs que vivent certains... jusqu'où iront nous avant de réaliser à quel point nous fonçons dans le mur?
Il est grand temps de réagir et de nous dresser contre des pratiques déshumanisantes et surtout hautement condamnables.
J'espère que le message de Nordpresse, notre message, sera entendu et permettra une évolution positive de nos mentalités et responsabilités!
Ayan
Je soutiens nordpresse et Vincent dans la bataille menée contre l annonceur pute a clic,voleur de vie, harceleur et briseur de déontologie qu est sudpresse.
Antoine Buchet
Soutien total à Nordpresse dans son combat contre un groupe Sudpresse en total roue libre. J'étais jusqu'à récemment abonné au "Soir" appartenant au même groupe, je n'envisagerais pas de m'y réabonner tant que le groupe continuera à cautionner de tels dérives.
Clément Dengremont
Soutien total à nordpresse, journal satirique qui se bat corps et âme pour une presse de meilleure qualité. Qu'importe ce que peuvent penser ses détracteurs en le traitant parfois d'homme d'extrême droite et parfois d'extreme gauche populiste comme cela les arrange. Vincent flibustier a toujours montré clairement ce qu'il voulait pour la presse et a toujours su se relever malgré les coups. Son combat est parfaitement noble et il va bien au-delà de la simple critique de la presse, il s'agit de décence et de défense des droits humains les plus fondamentaux.
Faire de l'argent sur les détails sordides du viol d'une mineure ou encore harceler des familles pendant des années en allant à l'encontre de la loi ne sont pas dans les codes de déontologie de la presse. Nordpresse le sait, les lecteurs de nordpresse le savent, les annonceurs de sudpresse ont montré qu'ils le savaient, toute personne sensé le sait. Il n'y a que sudpresse pour ne pas s'en rendre compte. La critique de la presse au nom de la décence humaine ne vaut certainement pas 10000e par jour. Tout mon courage à Vincent flibustier et à ses chimpanzés.
Pauline Petit
Je soutiens Nordpresse et Vincent dans son combat contre Sudpresse car je trouve leur manière de traiter l'information débectante... Et que je vis dans la crainte qu'un jour un malheureux fait divers m'arrive ou arrive à un de mes proches et que nous soyons traînés dans la boue et exposer dans leur torchon!
Alix Louis
Salut Vincent, je suis NordPresse depuis plusieurs années et t'ai toujours admirablement soutenu dans ton combat contre SudPresse. On se rend bien compte que quelque chose est en train de se passer actuellement, VAMOS! Merci pour tout ce que tu fais, au nom de toute la communauté! Pourvu que la justice fasse correctement et INDEPENDAMMENT son travail.
Je t'envoie mille doses de courage et d'énergie positive. Protége-toi au maximum!
Cordialement, Alix, étudiante en M1 de droit à l'Ulg.
Alexis Delamare
Soutien total et inconditionnel à Nordpresse dans son combat contre la presse poubelle putaclic gavée d'aides publiques dont Sudpresse est le paradigme le plus massif. L'information est une chose trop importante pour la laisser entre les mains des puissances de l'argent. La démocratie repose sur le pluralisme et l'accès à une information rigoureuse et indépendante des intérêts politico-financiers en est donc un soubassement fondamental. Courage à Vincent qui mène ce combat depuis de longues années au péril de sa santé mentale et physique contre des ennemis puissants et prêts à tout.
LBB
Cher NordPresse, cher Vincent "Flibustier",
J'apporte tout mon soutien à votre cause, je dirais "notre" cause dorénavant, contre la ligne stratégique de SudPresse. Une presse salissante, harcelante, basée sur le profit, quitte à bousiller des vies de personnes déjà meurtries par un drame. Une ligne stratégique basée sur le sensationnel : détails sordides, images, vidéos, témoignages arrachés aux proches grâce au harcèlement dont font preuve leurs "journalistes". Une méthode inacceptable, inhumaine, tout ceci dans le but d'effectuer le maximum de profit grâce aux annonces publicitaires sur leur site. Le respect de la vie privée n'est a priori jamais respecté, des vies sont détruites, aucun respect de l'éthique du métier.
Eux prônent la liberté d'expression, NordPresse y répond de la même manière. Notre combat s'arrêtera lorsque SudPresse aura fini de bousiller des vies et de profiter du malheur des gens.
Nicolas PAULUS
Oubliez le dernier message de ma part qui était une erreur de copié collé.

Je n y connais rien en droit, je ne sais pas si c est legal ou pas ce que fait Nordpresse et ses adeptes, dont je fais partie, mais en tout cas, c est légitime. C est la seule manière de lutter contre ce journalisme abrutissant, débile, vide, mortifere, putacier. Leur but étant de faire du pognon sur les malheurs de quelques uns, la manière la plus efficace est d'attaquer le portefeuille (ce qui est fait en demandant aux sponsors d arrêter de les subventionner). D'ailleurs, il est plus que temps de stopper l aide à cette presse. A l heure ou l enseignement supérieur aurait bien besoin de financement, financer la presse à scandales est le vrai scandale... Arte, le jterre, le biais vert, tels sont des exemples de médias dont les valeurs et les méthodes sont constructives et nobles.

Beaucoup d attentes sont en vous Madame la ministre, nous refusons de continuer à financer un tel système médiatique. Payer des impôts c est nécessaire, mais s il vous plaît pas pour ça.