Livre d'or - Ecrivez nous

   26 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Laurence Arpin
Il faut que les paysans, la ferme et les formations offertes à Trait d'Avenir soient de haut niveau pour qu'elles accotent tout l'espoir donné par la simple consultation du site internet enchanteur... Eh bien, ce fut le cas pour notre stage de deux semaines, en juillet 2013. Ma tête et mon coeur vous sont reconnaissants, Frédéric et Jessica, pour ce temps partagé, temps important pour l'orientation d'une vie, certes, mais surtout pour celle d'une société! Sensibilité et engagement: deux mots qui me restent en tête! À l'an prochain, je le souhaite!
Serge
Quand on passe le Bourg d'Hem et qu'on plonge dans la descente vers Chenier, une horde de percheronnes se tient face à vous : ce sont les juments de Frédéric Carlier qui vous accueillent.
Deux semaines à courir derrière elles vous plongent dans l'apprentissage de la traction animale. Tout doucement vous entrez en lien direct avec leur mental et partagez leur amour du travail. Tout est question de feeling et de concentration ; après, le reste n'est que technique.
Merci à Frédéric, Michel et Jessica pour cette vision globale de la traction animale en replaçant l'homme et le cheval dans l'agriculture paysanne. Le stage est idéal pour préparer de futurs projets avec les chevaux de trait comme compagnons dans un endroit naturel qui leur permet de s'exprimer en toute plénitude.
Âmes sensibles, ne pas s'abstenir !
Fabien
Deux semaines formidables, avec Fred et Jess. Un retour a la nature . Une rencontre qui se traduit, maintenant, par le vrai désir de participer au bien être de la terre.
N'hésitez pas, foncez!
Fred vous en met plein la vue et les oreilles , plein de bon conseils , d'anecdotes.
Une autre visions de voir la vie ( la vraie).
Je me suis régalé.
les filles sont supers, câlines et formatrices, je pense a elles.
Je souhaite vous revoir bientôt avec toutes ma famille et ma jument.
Un grand bonjour a tous.
Michel,Jess et Fred mais aussi a Lune, Olympe ,upaline, upette, et les autres .
Philippe Epron
Chez Frédéric, les chevaux et les hommes travaillent la terre avec envie et plaisir dans l'amour de l'ouvrage bien fait.
Une vraie semaine de bonheur qui vient renforcer mon désir (s'il en était besoin) de reléguer le moteur à explosions dans son hangar.
Lila Ben Aziza
Merci pour ce stage riche et pour votre accueil chaleureux !
une semaine mémorable et une relation homme-animal exceptionnelle, pleine de respect et d'amour.
Le stage idéal pour qui s?intéresse à la traction animale et/ou aux chevaux!
Vincent B.
Encore merci pour cette super semaine passée à vos côtés. J'étais arrivé en voulant découvrir la traction animale pour travailler les vignes à cheval. Mais en repartant j'ai vraiment l'impression d'avoir découvert un univers et pleins de nouvelles perspectives avec les chevaux de traits. Il y a vraiment l'avant et l'après cette semaine de stage. Ce stage met vraiment le pied à l'étrier et on en ressort accroc au cheval de trait. Merci à vous trois (Frédéric, Jessica et Michel !) et à très bientot
François
Très joli site. De belles photos d'un monde rural.
Amélie et Nicolas
Que dire de cette magnifique semaine au domaine passée avec vous! "Les filles" nous ont fait découvrir une nouvelle approche du travail de la terre, un vrai retour aux sources dans le respect de la nature. Jessica a raison: il y a un avant et un après notre rencontre! On ne voit plus le travail de la même façon, on ressens les choses différemment comme si "les Filles" avaient créé un manque en nous. Incroyable!!! Une très belle expérience en somme avec des juments et un paysan simple, humble, amoureux de son travail et qui sait le transmettre avec passion. On espère vous revoir très bientôt chez vous cette fois-ci.
Au plaisir...
Amélie,Nicolas,Jules et marin
Cathy &eric
Bonjour, à vous les terriens,
Cette semaine partagée cet été parmis vous nous réchauffe le coeur en ce début d'hiver.
Les souvenirs des moments partagé avec vous, au cul des filles, maitresses d'école hors paire, grace à leur maitre d'école, Fred, qui distille son savoir d'homme de cheval sans parcimonie. Aidé pour cela par Jess, et Michel.Tout cela nous donne une seule envie celle de revenir, alors à bientôt.
Emmanuel (Manu du 0-
Bonjour, Fred, Lune, Olympe, Reine et tous les autres... que dire ? C'est une réalité, un rêve devenu réalité. Un système qui aide à comprendre et se comprendre. Un beau site et de belles personnes (2 ou 4 jambes), bref, que du beau. Une belle poésie en restant les pieds (ou sabots) sur une terre riche et fertile où il y a tant de choses à apprendre. Merci pour tout ce que vous apportez. Manu (stagiaire formation CCTAR)