Livre d'or - Ecrivez nous

   26 messages   
Vous devez saisir des informations valides
perrier
apres deux annees ecoulees je reviens sur le livre pour remercier frederic et jessica pour leur accueil et leur comprehension du duo homme cheval pour le partage de la mise en valeur de notre sol.Avec patience et amour la clef de voute de la reussite.Je profite de mon message pour vous encourager a les connaitre .Si ils lisent mes lignes permettez moi de leur dire de me joindre ..En creuse on ne pense plus au reste du monde
nicolas
ce printemps j'ai la joie de travailler la terre avec Violette et Bardane presque chaque jour. les pieds dans la terre, la tête dans les étoiles. Merci à Frédéric, Jessica et les juments de m'avoir permis de descendre de mon tracteur et de rencontrer les chevaux!
Vos compétences et votre disponibilité sont précieux.
A qui souhaite appréhender un projet avec les chevaux, chez eux c'est sérieux!
A bientôt, Nicolas
Anne-Marie
Depuis le temps que je voulais découvrir la traction animale, comme je suis heureuse d'avoir franchi le pas en de si bonnes mains... Après un retour aux sources dans cette belle Creuse, j'ai vraiment l'impression de ne plus être tout à fait la même, grandie en confiance et en sérénité... Je constate avec surprise que j'ai des connaissances solides dans des domaines dont j'ignorais tout il y a 15 jours... Et j'ai au coeur le désir de concrétiser mes projets sans plus attendre!
C'est une évidence, cette connection à la Terre, au vivant, dans le respect, est un besoin humain profond et vibrant, à réalimenter de toute urgence!
Merci infiniment à Frédéric, Jessica, aux 3 belles filles et à la "horde des mâles", pour leur patience, leur non-jugement et leurs talents pédagogiques, dans un lieu préservé.
Le retour au monde à demi-bétonné fut brutal... Je garde en tête tes mots, Frédéric, pour mes futurs moments de doute et de découragement : "Mais non, en fait, c'est facile!!"
Tual Jean-Fraçois
Je viens de finir une formation de 2 semaines et quand j'écris ces mots j'ai le c?ur gros, cette formation est un enchantement et un dépaysement, je ne saurais trop vous conseiller d'y venir, ici les chevaux (les juments: LUNE, Olympe, Belle de Mai ) sont rois et très formatrices Fred et Jessica non avare de bon conseilles et de gentils encouragements nous font croire au possible changement au rythme de la nature, à la vitesse du cheval lent paisible et loin de notre monde de fou. Vous hésitez sur une formation en traction animale, vous êtes au bon endroit une formation de qualité, un amour des chevaux, des formateurs qui connaissent les chevaux et les aiment. Je souhaite longue vie aux Brigittes je me comprends, et aussi tous mes v?ux de réussites à Jessica et Fred dans leurs nouvelles aventures. J'espère avoir la chance de pouvoir recroiser leur route et de mener les chevaux comme Fred, je rêve déjà à ma future entreprise équine, en fait non je ne rêve plus car c'est possible.
Thomas
Bonjour à tous, moi aussi un message tardif, mais il y a un endroit en France où il fait bon vivre pour découvrir de belles personnes et des chevaux en or..et bien vous êtes à la bonne adresse, je suis arrivé je ne savais pas grand chose et je suis reparti la tête plein de bons conseils en ayant mené 3 chevaux en même temps pour travaillé la terre et avec un point de vue différent à celui que j'avais en arrivant...un grand bravo et je tire mon chapeau pour le travail accompli et la grande pédagogie de Fred un grand homme avec ses amours...les chevaux.
Merci
stephanie
message un peu tardif, le stage date d'avril 2013. Je suis venue pour apprendre à mener un cheval et je suis repartie avec plein de connaissances en plus que celle du cheval. une passion avec un réel respect du cheval m'a été transmise, j'ai depuis 8 mois mon percheron Anatole et j'ai hate de venir avec lui en mai pour qu'il connaisse cette belle aventure lui aussi et qu'il rencontre Lune, Olympe et les autres. C'est une experience inoubliable que j'aimerai faire partager à beaucoup de monde et que l'on continue avec Vincent au mieux chez nous pour à terme qu'Anatole bosse toutes nos parcelles de vignes mais aussi faire notre jardin avec lui, le foin, les balades etc ... Bref, je vous recommande d'aller en creuse, vous en sortirez changé !
François
Bravo pour vos activités et la qualité de ce site. A bientôt à la bibliothèque de Bonnat.
Jacques André
Salut les Creusois à 2 & 4 pieds. A tous ceux qui sont attirés par la traction animale "Tentez l'expérience". Ce n'est pas un ordre mais un excellent conseil. j'ai franchi "le vortex" de cette magnifique région et ne regrette qu'une chose, avoir été obligé de faire le voyage à l'envers après 15 jours mémorables que je n'ai pas vu passer. Au pays de Frédéric et ses collaborateurs la vie n'est pas que différente, elle est seulement VRAIE. je ne sais pas si je dois dire "Là bas" ou "Ici", en tout cas on y cultive l'authentique avec amour et respect, autant du cheval que de la terre. Pour la première fois de ma vie, et après ma 1ère journée seulement le "comment ça va ?" n'avait que 2 mots pour réponse : "JE VIS". Une sensation si agréable qu'on aimerait que cela dure. De plus les rencontres sont incroyables, diverses et enrichissantes. Alors, est ce un monde d'idéalistes ? Oui sûrement, mais totalement opposé à l'utopie. Allez y et constatez vous même que le meilleur peut être à venir.
pierre
Je ne pensais pas pouvoir apprendre autant de choses en 15 jours de Stage sur les chevaux, la traction et moi-même...le site est magnifique.L'accueil y est plus que chaleureux. Merci aux juments pour leur patience, leur courage et le bien-être qu'elles transmettent. Merci à Frédéric pour sa pédagogie et son investissement tout au long du stage. Merci à Jessica pour sa bienveillance et sa bonne humeur. enfin Merci à Fifi de faire fuir les avions qui pourraient entraver la tranquillité de ce havre de paix.
il est inutile de dire qu'après un tel séjour, le retour au bercail fut difficile pour la petite famille... à très bientôt.
Dumont Dayot
Après une discussion sur la brocante de St Sulpice , je viens de visiter votre site . Magnifique! Ce beau travail de la terre , en symbiose avec les chevaux redonne espoir en l'avenir . Il n'y a pas d'autre solution il faudra bien le comprendre avant de se prendre le mur !!!!!
Merci
Christine