Excellent les patates. Wouah, ça rappelle des souvenirs tout ça.
C'est l'épisode tous les jours, l'attente, même si là je sais bien que j'ai eu ma dose hier donc faut attendre une semaine...
Juste pour info, car on avait la chance d'être avec des copains qui habitaient là-bas et qui parlaient le viet, même si souvent ils parlaient taï ou hmong ou tzao ou ..., il me semble bien, mais je peux me tromper, que la nuit que vous avez passé au cours de laquelle une dame s'est levée pour chanter, vous étiez couchés à côté de l'autel des ancêtres et qu'il y avait probablement eu un décès récent dans la famille. Je ne pense pas que les chants étaient adressés à un dieu mais plutôt à son mari ou son fils ou un autre membre de la famille. En tout cas, ça ressemblait vachement à un truc qu'on avait vécu là-bas et c'était ça.
Mais bon, c'est 1000 fois mieux pour vous, plus long, plus tout, même si le temps vous rattrape avec ces histoires de visas. Dur de s'affranchir totalement de ces démarches administratives qui vous rappellent un peu que nous on en a une par semaine en moyenne... Ah si yavé moyen, on vous rejoindrait bien.
ET N'OUBLIEZ PAS DE VOTER PAR PROCURATION ! Et tes impôts Jacques, et la facture d'eau, et t'as bien réglé l'assurance, mais putain EDF, j'avais fait le transfert ?
Bon, mainteant que vous vous rappelez tous ces petits trucs qui nous pourrissent, vous ne pouvez que profiter mieux du reste, des rencontres, de la vie, des sourires, des paysages, des gens, des partages.
Jacques, Chantal, ça vous dit qu'on vende tout et qu'on s'installe dans le fin fond du Laos ? Aves nos économies et nos biens, on en a pour la vie. Mesdames, messieurs MARZIN et STEINER, c'était pour rire.
BISES ET HASTA LA VISTA