Salut les patates douces... j'en ai mangé en Egypte!
J'avais du retard dans la lecture (15 jours d'absence!) donc j'ai été ravie de vous lire avec toujours autant de plaisir. On a l'impression de voyager avec vous...enfin, les emmerdes en moins!.
Belles photos, belle aventure, bons souvenirs en perspective.
Quant à moi je rentre d'Egypte.
Sillonner les déserts blanc, noir et de cristaux avec les Bedouins reste de loin mon meilleur moment, même si se trouver à côté des Pyramides le nez en l'air laisse le voyageur interrogatif.
Je vous fais de grosses bises et à bientôt
Marie-Noëlle
POINCHEVAL
19-03-2010 12:48:52
Bonjour,
Nous suivons toujours avec Muriel vos tribulations en Asie du Sud-Est avec assiduité, et pensons à vous.
Je souhaitais confirmer vos craintes suite à votre mésaventure de logement chez l'habitant. Nous avons pu le voir nous aussi au Népal, où dès notre arrivée nous sommes ouvertement considérés comme des petites divinités!... Ca choque! Pourtant, à la réflexion, les "Dieux" de là bas Bouddha, Shiva, Ganesh... sont fortement inclus dans la vie quotidienne, qui se traduit souvent par des difficultés matérielles pour la survie. Notre présence dans ces pays ressort par conséquent de l'extraordinaire, et de facilités matérielles incommensurables. Dès lors, certains ne perçoivent pas cette différence, et n'hésitent pas à en user... Plusieurs voyageurs relatent des faits similaires, décrivant également des scènes très tendues. Pourtant, la seule différence entre vous et nous est que vous y êtes : s'ils sont loin pour nous, leur situation n'en est pas moins vraie.
Par ailleurs, j'ai appris que le Laos à sa frontière avec le Yunnan en Chine était soumis à la pire sécheresse depuis 1 siècle. Allez-vous côtoyer ce secteur?
Juste quelques infos de ce côté-ci du monde, concernant les élections régionales... Les médias braquent l'attention sur la Corse, dont la CTC pourrait basculer à gauche (Giaccobi), et l'Alsace qui pourrait demeurer le seul fief UMP en métropôle.
Enfin, je vous souhaite de croiser des Cerfs-Volants!
Bises à toutes les Patates
Guillaume
jean1
18-03-2010 11:25:11
C'est vrai
Quel beau look de baroudeur, Jean guillaume !
Serait-ce le retour de Longue Chevelure, dont nous avions perdu la trace vers la fin des années 80 ?
Ou alors, vous avez joué le rasoir aux dés avec Jacques et tu as perdu. Et il ne veux plus le rendre.
Allez allez, encore plein de belles anecdotes et de hauts faits de route svp
jacky et lulu
18-03-2010 09:41:10
nous nous régalons et partageons avec vous ces moments de découvertes. bravo pour votre courage et votre persévérance. nous vous souhaitons encore de nombreuses rencontres enrichissantes et vous embrassons tous avec l'affection d'un pappy et d'une mammy qui n'ont jamais eu l'audace d'accomplir un périple comme le votre à qui vous offrez des moments de rêves.
jidé
17-03-2010 16:56:43
Salut les pen'tières
Bon, ok, respect. C'est du bon boulot, mais il ne faut pas relâcher la pression, sinon tous ceux qui écrivent les messages et passent des moments de plus en plus longs devant l'ordi, pendant leur boulot bien sûr, vont être frustrés avant d'être virés. Le passage 4x4 prouve que les vélos semblent bons, et les mollets aussi. Par contre, vous trainez un gars depuis quelques temps que je ne connais pas: il est barbu, hirsute même, et se marre tout le temps d'un rire saccadé, surtout quand il y a un problème. Souvent d'ailleurs, il traine derrière lui un sumo et une petite gardienne de cochons. C'est Jean-Guy? Mince, on dirait un vieux routard des années 70! Spécial Caro, pour lui remonter le moral: dans les feux de l'amour, Steve est tombé amoureux de Jennifer! Sans rire! Tu ne t'y attendais pas? Je ne manquerai pas de résumer les épisodes suivants pour t'éviter la frustration, et pour Chantal, si ta journée de la femme a été dure, celle des femmes françaises aussi: pour une fois, leurs maris ont apporté le café au lit; elles n'avaient plus qu'à le moudre.
Tchao les amis!
Jidé
Mimi
17-03-2010 15:29:56
Merci et bravo pour cette nouvelle tranche d'aventures qui se poursuit sur un rythme endiablé.
Nous avons été 10 jours sans nouvelles mais vous vous êtes bien rattrapés, il y en a pour tout le monde cette cette fois-ci, même bébé soleil n'a pas été oublié!
Pour les recettes, je sais où trouver de la citronelle!!!.
Bon! on vous accorde quelques jours de repos.Mais vous avez des lecteurs trés exigeants qui en demandent toujours plus, c'est la rançon de la gloire.
Bises aux 8 patates
elisabeth daoulas
16-03-2010 22:25:36
Chers Jacques et Chantal, époustouflée je suis ! Votre volonté, votre vitalité, les enfants qui suivent tout ça... c'est pas croyab (comme on dit à Brest).J'ai fait quelques voyages lointains et un rien sportifs mais ... rien de semblable. J'ai recommandé votre site à mes élèves. Mille bravos et nous pensons bien à vous.
Elisabeth.
les st jean et compa
16-03-2010 15:56:38
:ptoute la classe suit votre voyage.on a vu les maisons particulieres et on trouve ça très rigolo.Jeanne n'a pas oublié nos escargots en patate a deler!!!! la maitresse dit qu'elle a grandi.On vous suit et nous aussi on travaille sur les éléphants .Tous les enfants me dictent ce que je vous écris ,ils sont très impressionnés et le moment des patates est un pur bonheur .A bientot bisou spécial à notre jeannette
FIORI
16-03-2010 14:41:24
bonjour la compagnie.
Je viens de voir les photos elles sont magnifiques. Vous êtes toujours en train de manger. Vous allez devenir énormes........ Les enfants ont l'air de bien profiter, et Jeanne et Joseph ont bien changés.
Profitez bien et encore pleins de photos
bisous Julie.
Solenn
16-03-2010 09:40:45
Bonjour les Patates, grandes et petites !!!
J'ai découvert votre aventure grâce à Carnets d'Aventures, le bien nommé :) !!!
Félicitations pour ce beau et magnifique voyage que vous entreprenez, et surtout, merci de nous faire partager vos sprints :O et vos bonheurs quotidiens !!!