Hommage à Monsieur Quenon, ancien Bourgmestre d'Estinnes

   116 messages   
Vous devez saisir des informations valides
MCécile TROUVEROY
Chère Monique c’est avec une grande émotion que Tante Julia nous a appris le décès d’Etienne. Sache chère cousine que Didier et moi partageons ta douleur. Malgré la distance ( Occitanie ) je suis en pensée avec vous tous.
Affectueusement
Marie-Cécile
wasterlain olivier
mr Etienne, un grand monsieur autant sur le plan humain que politique.
toujours été au contact de tout le monde, plusieurs fois rencontré, croisé, un homme pour qui j avais un respect sincère
un leader d estinnes jamais égalé
un monsieur hors du commun
Courage à vous tous.

Amitiés .et sincères condoléennes

olivier et guy wasterlain, 3, rue chapeau, peissant
Odile Fasseaux
Toutes mes condoléances à Monique au nom de toute la famille. Suis désolée. Nous sommes tous loin mais la région natale est toujours dans notre cœur. Baisers. Odile
Clabout Eric
Etienne,une main de fer dans un gant de velours.
Tu as toujours été au contact de tout le monde.
A la commune;un mot,un geste et Etienne faisait le reste.
Tu étais entouré d'une bonne équipe.
L'entente était cordiale avec tes amis "Marcel,Michel et tous les autres..."
Tu étais aimé de tous.
A Rouveroy,ton village.
Ta famille,tes voisins,tes amis et tes gilles:il y régnait un bon esprit de famille.
Maintenant tu es parti laissant un vide énorme.
Tu étais un livre vivant,un monument.
Monique,Gautier,Florence,Alice,Valier et vous tous soyez tres fiers d'Etienne;il vous a apporté beaucoup.
Une nouvelle étoile est née et je l'appèlerai ETIENNE.
Courage à vous tous.
Eric,Françoise,Ludivine,Mélissa et Mehdi de 21 rue Roi Albert.
Amitiés sincères.
Zaccone Joseph
C'est avec grande tristesse que j'apprends votre décès mon cher ami.

Si j'ai bien de très bons souvenirs lors d'une exécution de chantier, ce sont avec vous que je les ai eus.

En effet, pendant toute la période de construction du parc éolien d'Estinnes, vous m'avez toujours accueilli à bras ouverts et avec le sourire aux lèvres comme sur la photo de ce livre d'or.

MERCI pour tous ces bons moments de partage.

Au Revoir Etienne

Joseph Zaccone Responsable des constructions de WindVision Group
MAHAU Luc
Sincères condoléances à toute la famille. Un grand monsieur nous quitte. Il m'a connu depuis ma tendre enfance et était un ami de mon papa. J'espère qu'ils auront beaucoup de souvenirs à partager là haut. Courage dans cette pénible épreuve à Monique, Gauthier et sa famille.
M-C Lecocq
Aujourd'hui le rideau est tombé.
Aujourd'hui je sais que je ne reverrai plus Étienne.
Aujourd'hui j'ai perdu un être cher.

De 1978 à 2012 nous nous sommes vus presque tous les jours. Nous avons passé de bons moments de travail ensemble.
Avec toi tout semblait tellement simple et facile à envisager, à réaliser, à finaliser.
Tu avais ce calme qui rassurait, qui apaisait.
Tu nous inspirais tellement confiance et sincérité que nous étions toujours partants.
Nous formions une équipe au travail, une famille au bureau parce que tu gérais la commune en "bon père de famille".
Quelle chance j'ai eu de travailler avec toi.

J'ai également eu la chance de t'avoir comme voisin depuis toujours.
Nous nous apercevions dans la rue où le plus souvent à l'arrière, dans ta prairie.
C'était toujours agréable de parler avec toi.

Demain on ne se verra plus mais je sais qu'avec ta famille, Jacqueline et Marcel, Maggy et Albert, tu seras toujours dans nos conversations et nous aurons toujours une occasion de nous souvenir de toi.

Tu vas manquer à ta famille et tes amis mais tu vas me manquer énormément
Au revoir Étienne.

Marie- Christine Lecocq
Employée communale
Famille Taminiaux
Nous avons eu la chance de connaître Mr Quenon. Un grand monsieur qui s'en va et que nous estimons. Nous nous associons à votre peine. Thomas, Déborah, Thierry et Marie-Christine.
Johan Vos
Toutes mes condoléances à la famille, à ses ami(e)s et aux anciens et actuels membres du collègue et du conseil communal.
Quels souvenirs relatifs à l'établissement du parc éolien d'Estinnes : les premières réunions, les visites sur site, la longue période de construction, l'inauguration....

Je crois pouvoir dire que j'ai perdu un vrai ami et c'est avec beaucoup de tristesse que nous devons nous séparer.
Mon cher Etienne, merci beaucoup pour cette amitié que je n'oublierai jamais.
Baudouin DUFRANE
Le drapeau de notre commune est en berne. Estinnes pleure la disparition de son Bourgmestre honoraire, Etienne Quenon, figure emblématique de la vie communale. Pour les Estinnois, ce n'était pas Monsieur le Bourgmestre, il était tout simplement Etienne. Non que nous ne voulions pas respecter et reconnaître son titre, mais parce que sa philosophie résidait dans l'exercice d'une fonction de services axés vers le Citoyen et parce que prévalait toujours l'aspect le plus humain, le plus humaniste sur toute autre appréhension de la tâche.
Robuste et de prestance remarquable, il incarnait une certaine force tranquille, créant rapidement une aura de confiance renforcée, il est vrai, par une gestion en "bon père de famille". La connaissance de ses dossiers mais surtout de ses administrés était un atout majeur et la volonté exacerbée de trouver les solutions pour tous, sans exception, sans clivage aucun, avait fait de lui une personne hors du commun. Il avait sans doute hérité de l'expérience et de l'excellence de son prédécesseur, Marcel Desnos autre sommité de notre entité qui accompagna la commune dans ses premiers pas vers la fusion..
Nu ne pourra s'empêcher de penser à ce triumvirat qu'il formait avec Marcel Saintenoy et le regretté Michel Jaupart . Présents à la commune toutes les matinées , ils pouvaient ainsi être proches de leur administration, certes, mais surtout de tous les Citoyens avec une majuscule, car pour eux, chacun d'entre nous était unique, bénéficiant de la même sollicitude.
Etienne Quenon arpentait tous les recoins d'une commune qu'il connaissait, qu'il appréciait dans sa ruralité foncière et chérissait pour le bonheur qu'elle dégageait, qu'elle engendrait. Sa connaissance de ses habitants aura fait de lui l'unanimité.
Tout respect gardé, je ne peux que penser et le comparer au personnage du roman célèbre qu'Arthur Masson donne à son Maïeur de Trignolles son rôle de star. La joie collective, la liesse des festivités comme celle du Bicentenaire, la culture, le sport et tant d'autres moments inoubliables qu'il partageait si souvent avec nous, presque comme avec des membres de sa famille, marqueront à jamais nos esprits. Il entre ainsi au panthéon des personnages les plus illustres de notre entité.
Combien de Citoyens, combien de familles, combien d'associations, combien d'employés ou d'ouvriers ne lui sont redevables d'une profonde gratitude ou quelle reconnaissance n'avons-nous pas à lui témoigner ?
La mémoire du cœur a cette importance qu'elle garde à jamais en vie celui qui nous quitte. Que notre Bourgmestre repose en paix, une paix méritée puisque tout est accompli.
Estinnes en deuil a son drapeau et le cœur de ses Citoyens en berne. La page qui se tourne emporte avec elle le souvenir d'un Bourgmestre qu'on aimait côtoyer au quotidien.
Ses Citoyens l'appelaient tout simplement… Etienne.