Guigay's coffee

   298 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Krrrr en charge!
Alors pas de chambrage, de décalquage, de remarques à tout va cette semaine. C'est vrain que cette partie fut très intéressante et disputée dans les règles du noble art (coup pour coup) et dans celles du footsal! Pas un mot plus haut que l'autre, la concentration à son paroxisme. pourvu que ça dure!
Jeff
Pour Ju
Match du 27/03/2013
Jeff, Jphi, GuiGui, Seb Mouquet, Max, Yann : 11
Matts, Rachid, Mehdi, Moussinho, Niko, Grrr : 9
Belle partie très disputée. Trois jokers ont été posés en début de match : Jphi , Moussinho et Max
Jules
Merde, c'est quand même compliqué ce jeu, en plus faut courir...
guigui
mais c'est normal, tu demandes la tête de jeff.....forcément ca influence !!!!
Jules
Bon on a eu la peau du Jeff mais il y a eu dommage collatéral...
guigui
suite....
L'abbé d?Asello, en Italie, fit inscrire sur la porte de l?abbaye :
"Porta, patens esto. Nulli claudaris honesto."
(Porte, reste ouverte. Ne sois fermée à aucun honnête homme.)
Mais par erreur ou ignorance, le graveur se trompa et écrivit :
"Porta, patens esto nulli. Claudaris honesto."
(Porte, ne reste ouverte pour personne. Sois fermée à l?honnête homme.)
Le pape, apprenant la teneur de cette inscription retira l'abbaye d'Asello à Martin et la donna à un autre abbé qui, non seulement corrigea la faute, mais ajouta :
"Uno pro, puncto caruit Martinus Asello."
(Pour un seul point, Martin perdit Asello.)
Et comme 'Asello' est très proche du latin 'asellus' qui signifie "petit âne", le proverbe serait né de cette dernière inscription.
guigui
« Pour un point, Martin perdit son âne »
Se dit lorsque quelqu'un
- perd quelque chose d'important pour une raison idiote, par négligence, faute de précautions très simples.
- abandonne quelque chose d'important pour lui en croyant récupérer en échange quelque chose de plus important mais finalement de peu d'intérêt.
Selon Eugène Boutmy, dans son Dictionnaire de l'argot des typographes paru en 1883, il existe deux explications à cette expression.
La première viendrait de deux ecclésiastiques, dont l'un s'appelait Martin, qui se disputaient l'abbaye de Sonane ("son âne", bien sûr !). Martin perdit le procès parce que le mauvais emplacement d'un point dans une phrase de l'acte de vente qu'il présentait en modifiait complètement le sens et invalidait ainsi l'acte.
La seconde, que Pierre-Marie Quitard présente comme étant la bonne dans son "Dictionnaire étymologique, historique et anecdotique des proverbes" paru en 1842, vient de l'histoire suivante :
L'abbé d?Asello, en It
guigui
je piaffe d'impatience !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je vais être pourri ce soir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
guigui
hâte d'être à ce soir !!!!!
el mouqueto en grande forme !!
jeff motivé comme jamais !!!!
grrrr a affuté ses crampons !!!!!
Jules
Bon allez, Guigui, ne fais pas la gueule, ne te rabaisse pas.
Finalement, la déception est une preuve d'amour, de plus elle rend fidèle.
On remet ça dès demain, enfin on rejoue quoi.
Sinon, je n'ai que peu apprécié tes dernières insinuations sur le rapport entre le niveau de jeu et ma présence, j'te préviens ça va chier j'suis pas loin des 376% pour demain...