Guigay's coffee

   298 messages   
Vous devez saisir des informations valides
guigui
euh c'est tellement long que je n'ai pas lu jusqu'au bout !!! oh les gars on joue a foot, c'est pas un club de lecture....donc restons simples et concis !!! parce que là moi je comprends plus rien.
crochet extérieur, crochet intérieur, passement de jambe....
le propre des supporters c'est déjà de supporter les vannes des supporters adverses....moi je suis un amoureux du jeu tout simplement, je supporte l'équipe qui gagne, je suis le pire des supporters, celui qui se permet de vanner tous les autres car je suis intouchable finalement (un peu comme ds le jeu) et justement place au jeu, rien qu'au jeu. ce soir ca va être la folie, techniquement ca va monter d'un cran.......et comme d'hab les "petites lensoises" vt pleurer à la fin
Jeff
Je me souviens (il suffit de taper "supporters lensois mécontents" et de chercher des images sur Google) des affiches dans le stade Bollaert du genre : "Si Lens on coule" ! "Décrochez vos caravanes, les vacances sont terminées" ! "Affligeant de nullité" ! "Vous êtes des pinpins" ! Et la meilleure pour la fin : "Des points ou rien !" Je pense que ce soir là, les supporters ont été entendus, ils n'ont rien eu.
Tout cela pour dire qu'il ne faut pas généraliser, des mauvais supporters lensois, ça existe aussi, et si ça se trouve il existe quelques bons supporters lillois, et puis allez je le dis, je suis d'accord, et j'ai jamais dit le contraire, le public lensois est meilleur que le public lillois. Mais quand j'ai dit ça, j'ai rien dit,là n'est pas le souci : Quand on chambre le LOSC pour ses résultats, le vrai supporter lillois réagit, ça va pas plus loin, mais bon c'est toujours beau à lire la poésie. Vive le foot.
Jules
2 Le Lilloâ a donc besoin d'une entité tiers pour s'auto-féliciter mais il a aussi besoin de l'autre pour se comparer, se mettre en avant, l'autre le Lensoâ. Rien n'est plus beau que d'être mieux que l'autre et lorsque sa propre équipe peine à lui donner du bien, le Lilloâ aime à penser à l'autre, rarement en bien...
Il m'est alors apparu une évidence, conclusion à mes réflexions du jour :
Le Lilloâ consomme, pour lui et par rapport aux autres.
Le Lensoâ communie pour les siens.
Alors qu'il faisait bientôt noir, je croise sur mon chemin deux chiens, plutôt du genre molosse, des dogues je crois. Ils se reniflent la rondelle, il me semble même que l'un d'eux gratifie son acolyte d'une petite léchouille anale. Puis, me voyant sur le chemin, ils dressent le poils et avancent vers moi en grognant. Fort de mes nouvelles convictions, j'avance vers eux le pas décidé. Alors, les toutous prennent la fuite, chacun de son côté.
Jules
1 Sur le chemin sinueux des interrogations de la vie, je vaquais à la belle heure de la journée. De toutes les questions auxquelles il me fallait répondre, il en est une qui n'a d(intérêt que la complexité : "Qu'est-ce qu'un supporter Lilloâ ?"
Les minutes se sont suivies puis ont laissé place aux heures, le soleil commençait à décliner lorsque finalement, il faut bien l'admettre, l'invalidité de la question saute aux yeux, Lilloâ et supporter sont antinomiques. Capable de conspuer son équipe, ses joueurs puis de les vénérer d'une semaine sur l'autre, le Lilloâ ne s'associe pas corps et âme, il utilise l'entité pour se mettre en valeur lui-même. On retrouve cette particularité pendant le match, le Lilloâ n'encourage pas au sens étymologique, il ne pousse pas à l'effort, n'incite pas les siens au dépassement de soi, il ne fait que ponctuer des moments de gloire, quand il y en a, pour se les accaparer et récupérer les lauriers fraîchement coupés. (à suivre)
mouss'
Quel déchainement! On dirait que ça n'est jamais arrivé à Lille un mauvais scénario de match... Doit-on se remémorer le parcours magnifique en ligue des champions? Aïe, je rentre dans votre jeu...
En tout cas nous avons vu à Lens des joueurs et entraineur sympas et abordables. Siko en particulier est super cool. Enfin un qui a l'esprit de son club, qui ne s'est pas sauvé à l'étranger quand il était joueur. Je ne vise personne, de ce côté là ces dernières années à Lille comme à Lens, on n'a plus de vrais joueurs de club. La rivalité c'est juste pour nous les supporters. Bon si on buvait une bière ensemble plutôt que d'écrire des conneries?
guigui
aaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh.....vivement mercredi !!! les maillots de lens vont être de sortie ! solidarité on va me dire !!"parce que les supporters st aussi présents ds la défaite !!!!" c'est que du sport les gars, y'a plus important, il y a le challenge des vieilles poutres: ses complots, ses mauvais tours, ses intimidations, ses paris truqués, ses engueulades ....... on ne voit rien de tout ça ds le sport pro !!!
guigui
en même temps on se fait plaisir cette semaine car Lens nous a bien fait rire !!!
sinon y' a des rugbymen avec nous ??? parce que là il y a matière aussi !!!! je me les garde sous le coude, là c'est trop facile, j'attend de voir le résultat contre ces enfoirés d'english !!!
guigui
ça dépend......si comme le LOSC tu n'es pas à ta place, tu regardes vers le haut car tu sais que tu en est capable....si comme Lens tu es à ta place tu regardes vers le bas car ca va être difficile de faire mieux donc.....