Chers amis,
Nathalie et moi partageons votre peine en ce moment douloureux de la perte d'un papa, d'un grand-père, d'un ami qui n'a laissé personne indifférent.
Mon amitié avec Francis n'aurait pas été possible, si déjà, Emile et mon père n'avait été eux-mêmes amis. Au-delà des liens spirituels, une belle relation les unissait.
Je garde d'excellents souvenirs de mes séjours à Grandham pendant lesquels, j'ai non seulement apprécié de donner le coup de main à des travaux bien inhabituels pour un citadin mais surtout de vivre au sein d'une famille qui m'a apporté beaucoup.
Emile m'a particulièrement apporté au travers de la confiance qu'il m'a accordé à un âge et dans un contexte où j'en avais particulièrement besoin.
Ces derniers jours ont été l'occasion de se rappeler tous ces souvenirs et d'être encore plus résolu à attendre le moment béni ou Jéhovah nous permettra de nous retrouver tous, dans de bonnes conditions.
Que Jéhovah vous soutienne dans cette épreuve et qu'ils vous aide également dans les soins et l'accompagnement de Thérèse !
Avec toute notre affection.
Gilles et Nathalie Benaize
Hilde et Jacqueline
03-03-2021 22:48:36
A notre ami Émile, frère bien-aimé.
En souvenir, nous gardons d Émile : un noble coeur, des paroles pleines de sagesse, nous disant avec son sourire approbateur: garder la vérité, vivre la vérité, la partager : c’est la clé du bonheur assuré. Ces paroles raisonnent encore dans nos cœurs.
Quelle joie d’avoir pu partager des instants comblés de paix, d’amitié et de générosité .
Hâte de nous retrouver pour nous apprécier durant toute l’éternité, Émile notre frère aimé.
Jéhovah Dieu n’oublie jamais ceux qui, de toute leur vie ont gardé la vérité et avaient foi dans le sacrifice de son cher fils Jésus christ qui bientôt le tirera de son sommeil.
Émile, repose en paix.
Tes sœurs Hilde et Jacqueline qui t’ aiment de tout cœur.
Anna et Patrick Mere
28-02-2021 19:50:01
Bonjour Michel et Christian .Anna et moi savons pas comment commencer ce message mais on voulait vous dire combien on vous aime. Grâce à vous nous avons pu connaître Émile qui a apporté une grande joie dans notre cœur. À travers ces quelques moments passés ensemble combien nous l'avons apprécié. Souriant ,plein de joie ,plein d'amour, généreux, toujours positif malgré les difficultés de la vie. Comment ne pas aimer un tel frère.
Cest vrai qu'aujourd'hui il s'est endormi et ne plus le voir à nos côtés nous rend triste. Mais heureusement que notre grand créateur Jehovah nous a fait la promesse de le revoir très bientôt ainsi que tous nos chers disparus. Alors si Jéhovah nous a fait la promesse que nous le reverons un jour, on voudrait vous inviter toi Michel, toi Christian,et toute votre famille pour partager un très beau moment tous ensemble et vous serrer dans nos bras. On vous aime et merci encore d'avoir mis Émile sur notre route.
Bisous à toute la famille.
Collin jean-paul.
28-02-2021 08:59:43
Le temps, les évènements, la distance ont fait que nous ne sommes plus revus, mais ce qui est resté intact ce sont nos souvenirs. Pas seulement quelques photos mais les nombreux moments de vie passés à Granhan. Il n'est pas rare d'en parler de temps en temps. Ça fait maintenant 46 ans que nous avons fait connaissance de toute votre famille grâce à Pierre et Michele Fillios qui nous ont emmené chez Émile... Nous avons passé de nombreux week-ends sans oublier les semaines en fin d'année.... des souvenirs inoubliables. De la ville nous nous retrouvions dans la campagne, quel bien être mais surtout que de beaux moments d'affection, de générosité et bien d'autres choses encore qui nous apportaient beaucoup. Sans l'aide de photos on garde en mémoire la cueillette des champignons, les promenades dans les près, quand une vache vêlait en pleine nuit après un retour de la salle du Royaume et qu'il a fallu aider à sortir le veau, les belles tablées à la maison ou dans le hangar. Il y avait bien sûr la prédication et la réunion. Odile s'est même appropriée certaines expressions d'´Emile comme " on va aller se coucher pour ne pas empêcher ces gens là de partir".
Grâce à notre Dieu merveilleux on sait qu'Emile est dans l'attente du jour où Jehovah le réveillera et qu'on le retrouvera et tout pourra recommencer dans une campagne paradisiaque et pour l'éternité.
Nous vous adressons nos profondes affections. Jean-Paul Odile
TAURATUA Michel
28-02-2021 06:30:06
Mes amis et mes compagnons de la vérité , mon épouse et moi et nos enfants sommes contents d'avoir fait la connaissance d'un homme qui était attaché à la terre . Nous sommes heureux en tant que famille d'avoir partagé de bons moments ensemble et moi d'avoir eu l'occasion de travailler avec lui dans le montage et démontage des assemblées . et j'appréciais beaucoup ses discours qui étaient très enrichissants . C'est vrai que j'ai versé des larmes quand le frère orateur a fait son discours de souvenir . La vérité faisait partie intégrante de sa vie et il nous a tous et toutes laissé un bel exemple de fidélité . Merci à toi Emile , ma famille et moi nous nous associons à la peine de ceux que tu laisses . Mais ce n'est qu'un au revoir nous espérons tous bientôt nous revoir
Desir Estelle
28-02-2021 04:55:38
Chers vous, oui vous tous famille Roux et Koller,
Je ne saurais commencer ces quelques mots autrement que par "MERCI".
MERCI de nous montrer la voie extraordinaire de l'Amour, l'amour pour notre Créateur, l'amour pour votre famille, l'amour pour vos frères et soeurs.
MERCI de nous avoir montré la vraie hospitalité, la vraie générosité.
MERCI d'avoir été des soleils pour tant d'entre nous.
Emile et Marie-Thérèse sont des défricheurs, des missionnaires ...
Je garde d'Emile l'humour en toutes circonstances, la simplicité.
A coup sûr "la Thérèse" et lui ont montré comment appliquer 1 Pierre 4:8 : "Surtout, ayez un amour intense les uns pour les autres, parce que l'amour couvre une multitude de péchés." Oui, cet amour qui s'étend autant que les coeurs s'ouvrent.
Même si mes mots ne sont pas suffisants pour effacer votre tristesse, ils servent à rappeler la beauté de notre famille spirituelle et le résultat de l'amour semé largement : des compagnons à travers de nombreuses contrées restent encore réchauffés par ce qu'était Emile, et son Amour et par vous, ses enfants, petits-enfants, bru, beau-fils...qui continuez et continuerez de le diffuser.
Je vous serre très fort dans mes petits bras. Estelle (Paris)
ZIMMERMANN J.C&J;
27-02-2021 04:46:46
Pour nous, le souvenir de Mimile, c'est le pays où coulaient le "lait et le miel" - hospitalier comme Abraham ! toujours joyeux, positif, sortant toujours une petite blague de sa "poche" - nous sommes impatient de le revoir dans le paradis - Nous pensons à Thérèse, ainsi qu'à toute la famille - Que Jéhovah vous apporte la consolation -
Jean-Claude & Jeannine ZIMMERMANN
Pascal &Laéti TRIZAC
27-02-2021 03:58:47
Très chers amis,
Peu de chose dans notre existence sont plus éprouvante que la perte d'un être aimé et même si chacun appréhende le deuil à sa façon, il est tout a fait légitime de se sentir submergé par les émotions.
Aussi, nous pouvons être assurés que Jéhovah est sensible à votre douleur et aux larmes que vous versez (Ps. 56:8).
C'est pourquoi nous le prions d'être à vos côtés et de vous apaiser le cœur et l'esprit par le moyen de sa paix qui dépasse tout ce que l'on peut comprendre (Phil. 4:6-7).
Nous savons que votre foi en Dieu est forte et que vous vous attachez fermement à l'espérance de voir notre Créateur "engloutir la mort pour toujours" et "essuyer les larmes de tous les visages" (Is. 25:8).
Vivement le jour où nous aurons la joie de revoir et d’accueillir notre très cher Mimile !
Compatissant à votre peine, nous tenons à vous exprimer notre amour et notre profonde sympathie, ainsi que vos proches.
Aussi, en cette circonstance douloureuse, Laétitia se joint à moi pour vous témoigner notre profonde affection fraternelle.
Pascal & Laétitia TRIZAC
BURGAIN Claude et B
27-02-2021 00:19:35
Sincères condoléances à toute la famille Roux.
Jéhovah est très certainement impatient de redonner la vie à Emile ."Tu désireras ardemment revoir l'œuvre de tes mains".
Qu'est ce qu'il sera bon de se retrouver dans le monde nouveau !
Amitiés Claude et Bernadette.
DEROIN D &Y
26-02-2021 23:57:21
C'est avec beaucoup d'émotion, que nous nous sommes joints à vous pour dire au revoir à votre papa, grand-père, ami et NOTRE frère, sans oublier sa compagne de toute une vie, son épouse !
Ceux qui l'ont bien connu et côtoyé ont brossé de lui un portrait très touchant.
Nous avons dans la Bible de beaux modèles à imiter, mais nous en avons autour de nous également, et notre frère Émile est parmi ceux-là.
Maintenant nous avons hâte de mieux le connaître dans le Monde Nouveau !
Nous prions notre Dieu de consolation qu'il vous donne à vous, sa famille proche, le courage de l'attendre avec sérénité.
Avec tout notre amour fraternel.
Daniel & Yasmina