J'ai découvert les livres de Juliette un peu par hasard alors que j'étais au lycée, et je me suis empressée de combler mon retard littéraire. Ses romans m'ont accompagnée pendant toutes ces années, m'ont fait voyager et m'ont permis de rencontrer des personnes merveilleuses. cette grande dame va me manquer. Toutes mes condoléances à ses proches. Et merci, dame Juliette.
M
Murielle
11-02-2016 15:48:00
J'ai lu mon premier livre de Juliette Benzoni à 9 ans, je l'avais emprunté dans la bibliothèque de ma maman. Elle me l'a confisqué car elle estimait que ce n'était "pas de mon âge." Mais je me souviens que le début l'histoire m'avait passionné. Quelques années plus tard je les ai lu (au moins ceux qui étaient à la maison), tous les livres de Madame Benzoni me plongent dans un rêve éveillé, j'ai l'impression d'y être tellement son talent est grand. Reposez en paix, madame vous nous avez fait rêver vous avez le droit de vous reposer mais cela fait mal à ceux qui restent. Sincères condoléances à votre famille et à vos proches et sachez que nous ne vous oublierons jamais grâce à toute la lecture que vous nous laissez
S
Stanzinais
11-02-2016 14:33:00
Mon plus gros regret sera de ne jamais avoir rencontré Juliette Benzoni. J'ai le même prénom, le même amour de l'histoire et de l'écriture. Ses livres m'ont accompagnée pendant des années et ont nourri mon imaginaire. Ils me manqueront, elle aussi. J'aurais voulu croire qu'elle était immortelle, comme Aldo, Sylvie et tous les autres. Une grande dame, un grand auteur est parti. Que ses romans continuent de faire rêver les générations futures. Et j'espère que là-haut, elle a enfin levé les mystères du masque de fer et de Louis XVII. Une étoile de plus brille dans le ciel et nous surveille. C'est avec une grande émotion que je vais entamer l'ultime aventure d'Aldo et Adalbert. Adieu Juliette :(
D
Devos
11-02-2016 13:52:00
Chère Madame,
J'apprends aujourd'hui la triste nouvelle de la disparition de votre mère, et tenais à vous présenter mes plus sincères condoléances.
J'ai découvert Aldo Morosini il y a une quinzaine d'années, et depuis lors j'ai dévore toutes ses aventures, à l'exception de la dernière, pour l'instant du moins.
Je m'en voudrais de ne pas rendre hommage au talent de votre mère, à la qualité de la langue qu'elle employait, à la rigueur des recherches historiques auxquelles elle se livrait pour chaque roman.
Une personne de sa qualité sera regrettée par les Lettres françaises.
L
Loris Dittaro
11-02-2016 13:31:00
J'ai commencé avec Marianne et depuis j'ai acheté tous vos livres qui m'ont aussi permis d'approfondir mes connaissances en histoire. Bon voyage Madame, il faudrait vous déposer à Saint Denis près des rois et princes que vous avez si bien racontés.
C
christelle
11-02-2016 12:59:00
Vous avez accompagné mes plus beaux moments de lecture depuis 25 ans,25 ans sans manquer un seul de vos romans. Votre nom figure plus de 60 fois dans ma bibliothèque. Sachez que je resterai votre dévouée lectrice; merci, Madame, de m'avoir fait découvrir notre histoire.
D
Duflot Nicole
11-02-2016 12:58:00
Bonjour j'ai appris vraiment par hasard le voyage de JULIETTE au de là les nuages.Honteux que les médias ne nous l'ont pas anoncé. Je présente toutes mes condoléances à LA FAMILLE à son STAFF, à son éditeur et toues les personnes qui ont su et pu la suivre dans ses recherches pour nous écrire toujours d aussi beaux récits.Nous la regretterons beaucoup. Je possède au moins / de ses livres, et je compte m'en procurer encore. Merci à toi Juliette...
E
escourrou
11-02-2016 11:10:00
Juliette Benzoni - Catherine, il suffit d'un amour avec Pierre-Marie Escourrou.
9 février, 13:09 · Zurich, Suisse ·
Ma chère Juliette;
Arnaud de Montsalvy est triste aujourd'hui, sa Juliette est partie rejoindre les anges.Que d'heureux moments de ma vie je te dois Juliette, ta bonne humeur, ta gentillesse, ta générosité. je me rappelle gravé dans ma mémoire ces jours de l'an chez toi à st mandé entouré des tiens et nous tous, Marion,Philippe Pascale, Claudine, Catherine, Gérard, les si beaux personnages,fruits de ton imagination et de ton talent que tu nous a offert. toutes mes pensées t'accompagnent la haut au paradis des poètes et je suis sur qu'une haie d'honneur t'attend, formée de nos camarades qui sont partis avant toi. je t'embrasse de tout mon c?ur,
Pierre-Marie ESCOURROU
Photo de Juliette Benzoni - Catherine, il suffit d'un amour.
E
Emma
11-02-2016 11:03:00
Une très grande tristesse à L idée de ne plus retrouver chaque année une ?uvre de Mme benzoni à savourer.
Merci pour toutes ces heures de bonheur et d évasion avec Marianne, Aldo, Hortense , Fiora et tant d autres.
Merci de m avoir fait comprendre combien L histoire de France est riche et variée.
Vous me manquerez Juliette.
H
HENRY
11-02-2016 10:51:00
Je suis sous le choc, je viens de lire sur ce blog le deces de la grande JULIETTE BENZONI, toute mes condoléances a sa famille.
Depuis des années elle me faisait passer des heures de lectures inoubliables....
J'attendais avec impatience les sorties de ses livres.
Merci MME BENZONI vous m'avez fait voyagé, aimer encore plus l'Histoire.
Maintenant vous allez côtoyer tous ces personnages et decouvrir d'autres secrets...
UN GRAND MERCI