Mon livre d'or

   172 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Ambre
(2) C'est une grande perte, tant pour nous que pour l'univers des romans historiques. Madame, vos livres étaient sublimes, et que de fois je les ai relus en étant triste, fatiguée, ou ayant seulement besoin de lire. Ils m'ont apportée de la joie, du réconfort et de merveilleux moments de lecture. Ils ont accompagnés mes moments de joie comme mes désillusions. Merci beaucoup pour tous ces romans que vous nous laissez, et que je ne cesse de lire et de relire depuis plusieurs années. Avoir découvert vos romans a été la meilleure chose qui m'est arrivée à moi grande passionnée de romans et de l'Histoire, du haut de mes 13 ans à l'époque, j'en ai actuellement 18. Je cherchais des romans sur l'histoire de Louis XIV ayant déjà " dévoré" tout ceux de mon âge. Merci pour tout. Merci et Adieu Madame.
Ambre
J'ai 18 ans et j'ai découvert il y environ 5 ans les livres de Juliette Benzoni en commençant par la série "Le Bal des Poignards". Depuis, je les ai tous lus et c'était toujours un immense plaisir de lire ses romans historiques qui me transportait à différentes époques. D'ailleurs le weekend du 7 Février je relisais la série "Le Temps des Poisons". Je suis très affectée par le décès de cette grande dame, la Reine des romans historiques. Elle était née exactement le même jour que mon arrière grand mère.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
Madeleine
Bravo pour votre immense culture historique et votre talent. Lire un de vos livres c'était prendre un cours d'Histoire, rendu divertissant grâce aux "histoires" ajoutées. Vous avez concilié avec maestria Histoire et fictions. Grâce à vous les personnages historiques prenaient vie. Bravo et merci
Claudie
Avec elle, l'histoire de France était passionnante. Je n'ai pas lu mais dévoré tous ses livres. Je n'oublierais jamais Le Gerfaut, Marianne et le prince Morozini. Vous allez me manquez.
CADORET Alexis
J'ai seize ans. Je me souviens d'avoir, un jour d'hiver 2013, passé dans la bibliothèque de ma commune bretonne un coup d??il dans les romans pour adultes. Au gré des ouvrages qui s'enchaînaient les uns après les autres, je suis tombé né à né avec une enfilade de livres entreposés avec soin sur deux rangés rien qu'à eux, signés du même auteur, Juliette Benzoni. Depuis, c'est un respect des plus rigides que j'entretiens à chaque fois que le nom de Juliette Benzoni retentit dans mon esprit. La première saga que j'ai lu de Madame Benzoni a été "Le sang des Koenigsmark". Ces deux tomes ont été la révélation d'un auteur que je place à présent parmi ceux que j'affectionne le plus.
L'annonce du décès de cette grande dame de l'Histoire du roman m'a profondément marqué. Et, coïncidence surprenante, durant ce même week-end j'étais en train de me remettre à la lecture de la "Princesse des Vandales" !.... Je n'oublierai jamais le talent unique de cette femme passionnée.
Toutes mes condoléances.
Constance
Il y a presque 15 ans, je découvrais vos livres (le tout premier était la jeune mariée de la série Les Dames du Méditerranée-Express. J'avais à peu de chose près l'âge de l'héroïne). Le petit matin m'a souvent surpris encore plongée dans vos pages...Je me souviens aussi de l'attente fébrile du dernier roman attendu en librairie (les aventures d'Aldo, Adalbert et de toute la bande du Parc Monceau vont me manquer). Je pense à votre fille et à tous vos proches dans ce moment de difficile. Ils ont perdu bien plus que nous lecteurs, même vous nous laissez tous un peu orphelins. Je me console en me disant vous serez toujours là avec nous grâce à vos livres que nous pourrons lire, relire et faire partager. Milles fois merci d'avoir été cet(te) auteur(e) de talent. Vous nous manquerez beaucoup !
Verbois
cela fait 20 ans que madame Benzoni m'accompagnait en voyage , dans les transports ou même le soir .
J'aurai adoré rencontrer Aldo Morosini !
Vous m'avez fait rêver madame .
PERNOT
Je présente toutes mes sincères condoléances à Anne, la fille de Mme Juliette BENZONI, mon auteur(e) favori(te)... Grâce à elle, j'ai voyagé, j'ai ri, j'ai pleuré, je ne pouvais plus lâcher mon livre !! Grâce à elle, j'ai aimé les petites histoires de l'Histoire de France ; grâce à elle, mes visites dans les châteaux de France, m'ont permis d'entendre parler les pierres... Je suis dévastée par cette disparition et je vous présente encore toutes mes condoléances.
Julie
C'est une immense perte. Juliette est et restera mon auteur préférée.
Ma grand-mère et ma mère lisait ses livres quand j'étais enfant, ado je les ai dévoré. Encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de les lire encore et encore, parfois même jusqu'au petit matin tellement je ne peux pas m?arrêter. Il y a tout juste 2 semaines, pour mon anniversaire, mon mari m'a offert les 2 volumes du temps des poisons.
Je suis profondément attristée et n'en reviens toujours pas.
Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.
Elle restera toujours dans nos c?urs grâce à ses magnifiques romans.
Encore merci pour tous ces rêves et toutes ces aventures que vous nous avez fait vivre .
ABILY
Madame, je vous présents mes condolénces pour cette grande perte. Elle nous tenait en halène tout au long de ses livres et le pauvre Aldo est maintenant orphelin. Elle va nous manquée beaucoup. Soyez courageuse.