170 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Olivier Deboyser
Bonjour,
Je voudrais juste m'adresser aux patrons de Sudpresse.
Au lieu de dépenser votre argent à poursuivre en justice une personne qui démontre à tout le monde que vous faites un travail déplorable et honteux, utilisez-le pour changer votre stratégie et faite du travail digne de votre profession.
Ça ne sert à rien de faire semblant d'être des victimes, internet n'oublie jamais. Au lieu de chercher un bouc émissaire, changez votre comportement.
Cordialement,
Un citoyen exaspéré.
John
Courage chimpanzé suprême, on est la. Sudpresse et leurs pratiques nauseabondes doivent changer. Courage.
Q
Je ne m'exprime pas sur la page parce que je n'ai pas spécialement envie que mon nom soit visible mais je tenais tout de même à témoigner mon soutien face à Sudpresse. Cette presse putassière est indésirable dans une démocratie et est clairement un indicateur de la montée des extrêmes... Je suis vraiment désolé de vivre dans un pays dans lequel seul un média """de satyre""" se dresse contre ce genre de pratique. Je n'en ai pas été touché personnellement mais je vois très clairement (dans ma famille) le genre de personne que cette presse touche quotidiennement. Et cela crée une petite musique, une atmosphère anxiogène, dégueulasse, dans laquelle il fait mauvais vivre.

Alors merci de lutter contre cela, merci de consacrer ton temps, ton argent et surtout ta santé pour cela.

Je fais partie de la masse silencieuse, qui regarde et qui ne dit rien, mais je te suis depuis longtemps et je te soutiens à fond les ballons (comme disent les gen Z).

Bisou mais juste sur la fesse gauche.
Elise
Soutien à Nordpresse qui a absolument raison de dénoncer les procédés de certains journalistes dont le seul but est de faire du profit sur la détresse des gens.
Gillian L.
Si des subsides doivent être déversés dans la presse afin de mieux informer les citoyens, autant les déverser dans du journalisme de qualité. Si le gouvernement choisissait d'investir des millions d'euros dans une démarche pour la santé et qu'il les mettrait dans un chaîne de fast-food, ça en choquerait plus d'un. Et pourtant, c'est tout bonnement la même chose. Etant dans une école de journalisme à Bruxelles, on nous apprend ce qu'il faut faire en tant que peut-être pour certains, futurs journalistes. Alerte spoiler: Sudinfo fait exactement tout son contraire en terme de déontologie. Ne venez pas me trouver avec l'argument du "ils doivent bien gagner leur pain" ça ne marche pas. On ne se fait pas de l'argent sur la mort de quelqu'un, point final. Alors si on doit financer la presse, autant que ce ne soit pas la presse de sensationnalisme et de la presse recherchée, qui vérifie ses sources comme il se doit, qui ne soit pas dans la hâte de faire du clic mais plutôt réfléchie à deux fois, et là peut être, l'éducation aux média se fera d'elle-même. Soutient à Nordpresse.
Kitty
Parce qu'un jour, j'ai été étudiante en comu.
Parce qu'un jour, j'ai eu des cours de déontologie journalistique.
Parce que moi aussi, j'aurais pu exercer cette profession qui peut être remarquable.
Je soutiens Nordpresse dans son combat contre les pratiques journalistiques déplorables, surtout exercées par le groupe Sudinfo.
Le journalisme de fond, les enquêtes de qualité méritent un financement de l'état. Pas les feuilles de choux rédigées par des bandes de vautours.
Guillaume Hagen
Je soutiens Vincent l équipe de Nordpresse.
Courage pour ce combat d'une l'information de qualité et un respect des autres.
Remi
Nordpresse me permet de m'émanciper intellectuellement et stimule mon esprit critique. Sudpresse fait tout le contraire.
Marie Sainlez
On devrait être plusieurs centaines à côté de Vincent ajd, à prendre la responsabilité de cette démarche envers les annonceurs sudpresse. Nombreux parmi nous avons essayé d'être entendus par sudpresse directement (bien avant l'aventure nordpresse) mais sans succès. Les drames et surdrames créés par ces "journalistes" , j'en ai eu plusieurs à gérer, et jamais le cdj n'a réagi aux plaintes, pas une fois ! La presse à scandale n'est censée s'intéresser qu'aux célébrités, sudpresse a réussi à inventer un nouveau concept encore plus moche !
Untitled
Je soutiens Nordpresse dans son combat contre les groupes de presse racoleurs, outranciers et exhibitionnistes qui ne respectent ni la morale, ni la déontologie, ni la mémoire des défunts, ni le malheur de leur famille d’ailleurs. Je préférerai d’ailleurs la suppression des subventions publiques au profit des médias ce qui accroîtrait un peu leur indépendance et éviterai peut être (à titre d’information) quelques crises politiques, voire même l’asservissement mental et inutile de la population lectrice innocente (ou débilitée).