Sincèrement très déçu pour toi mais aussi très content que tu t'en sois sorti, c'était quand même très tendu l'histoire... Remet toi bien et bon retour en Languedoc. Un petit mot pour l'Océan tout de même en tant qu'amoureux de la mer, imaginer ton bateau aller s'additionner aux tonnes de plastique qui polluent les eaux me rend triste également... Pollution certes relative mais très symbolique, que faire...?
Famile GODART
07-12-2016 09:28:39
Nous avons assistés aux derniers préparatifs avant ton départ de Port Camargue pour Les Sables, nous avons admiré Bastide Otio en navigation et "en morceaux" à terre, nous t'avons vu passer et repasser devant notre bateau des centaine de fois...
Nous avons pris beaucoup de photos par fierté et admiration, et nous t'avons suivi chaques jours (pour ne pas dire chaques heures) depuis le départ, sur Facebook, sur l'application du Vendée Globe, partout ou l'on pouvait prendre des nouvelles de toi.
Chapeau ! sincèrement bravo pour le courage et la ténacité, merci pour nous avoir fait et continuer de nous faire rêver, vous êtes tous des héros à nos yeux mais là, vivre ce que tu as vécu dans la dignté et le courage que tu as su garder...chapeau MONSIEUR KITO !
On t'admire, tu as marqué nos esprits et nos coeurs à jamais, nous sommes soulagés de l'issue pour toi et triste de celle du bateau...mais c'est la vie ...
A bientôt sur les quais de Port Camargue ! Champion !!!!
Fabrice ("Bo'zieux" Ponton B)
Pascal Jaffredou
07-12-2016 09:27:23
Salut Kito,
Double sentiment : le crève cœur de laisser ton bteau, mais la chance du canot de sauvetage qui passe par là, et pas de bobos...
A bientôt sur les plans d'eauet bonne ballade digestive dans nos îles du bout du monde
Grosses pensées
Pascal
Robert CRAUSTE
07-12-2016 09:26:02
Tout le Grau du Roi Port Camargue est avec toi Kito. On te réserve un accueil triomphal. On admire ton courage et notre confiance est totale.
Amitiés. Robert.
boudou olivier
07-12-2016 09:25:49
c'est avec tristesse hier soir que j'ai vu bastide-otio faire route inverse en fait tu étais a la cape. depuis le départ je suivais ta progression faisant moi même la route en virtuel. pas facile de se frayer un passage au travers des dépressions et anticyclones. pourtant tu te débrouillais comme un chef. tu es de la trempe d'un kersauson. triste de laisser dériver un si beau bateau mais croisons les doigts tu pourras peut être le retrouver dans des eaux plus calmes.
je te souhaite bon retour parmi les tiens mais l'aventure ne s’arrêtera pas la.
Andy French
07-12-2016 09:24:08
Kito, so glad you are safe aboard the French research vessel and no doubt you have been able to get a good meal and some much needed sleep. Sorry that you had such bad luck and that your boat is now lost but you live to sail another day and I wish you well in your next adventure. Regards. Andy (UK)
Ingrid
07-12-2016 09:23:10
Bonjour Kito,
Déçue pour vous et l'équipe derrière vous, dans ce grand projet que cela ne se termine pas en happy-end. Sachez malgré cela que vous nous avez fait rêver, nous les petits terriens par votre courage, votre détermination et un peu votre folie ( car il faut un peu de folie pour affronter la nature comme cela ;-) ) d'affronter les mers et la nature sur ce tour du globe.
Je vous souhaite un bon retour parmi vos proches, et continuez de nous faire réver!
Bien à vous.
Ingrid.
Eric Joppé
07-12-2016 09:22:30
Je suis plein d'admiration devant des hommes comme vous. Vous laissez un bateau le cœur gros mais vous êtes en vie pour pleins de nouvellles aventures sur mer. La faute a pas de chance. Avec toute mon admiration.
alain grand
07-12-2016 09:22:10
Très soulager quand nous avons appris que tu était saint et sauf .C est un grand malheur qui. te touche par la perte de ton bateau mais la vie est ainsi.Tu est un grand marin plein de courage alors laisse passer le temps pour guérir tes cicatrices. Bon courage a toi pour la suite cordialement.
Stéphane Nervest
07-12-2016 09:20:03
Tout mon soutien pour cette difficile épreuve et pour tes futures projets. Bon courage !