Registre de condoléances Rudolf Brazda 1913-2011

   150 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Neilsha
Mes pensées aux amis et à la famille.
mart64
Vous appartenez maintenant à l'histoire,notre histoire,souvent tragique mais aussi et surtout pleine de vie et d'espoir,à votre image.Que la terre vous soit légère monsieur Brazda.
Dimitri
Un grand homme qui a su tellement nous toucher, se battre pour nos droits, pour notre égalité doit rester notre leitmotiv!
Fier de Mr Brazda, fier d'être nous mêmes!
Efryaïm
De mon petit village dans les montagnes suisses, j'ai une grande pensée pour Monsieur Bazda qui m' a permis grâce son témoignage à engager le dialogue avec ma famille juive au sujet de mon homosexualité.
L'horreur n'ayant en effet pas qu'une seule cible, il fut plus facile pour eux de comprendre que je n'étais finalement pas si différent.
Merci Rudolf, tu m'as un peu sauvé la vie.
Repose en paix
Sylvain
Merci Rudolf pour votre courage. Reposez-en paix.
Eléonore
L'annonce de la mort de Rudolf m'a profondément émue, sincères condoléances pour cet homme qui a eu le courage de faire face à ses souvenirs pour nous livrer son douloureux et indispensable témoignage. Heureusement il a vécu en paix de longues années avec son compagnon après avoir survécu à l'horreur. Son parcours a permis à la déportation homosexuelle d'être mieux connue et reconnue. J'espère de tout coeur que son histoire restera dans les mémoires pour éviter que de telles atrocités ne se reproduisent. Paix à son âme, et à celle de tous les autres triangles roses.
Laurent S
Qu'il repose en paix!
claude
Je tiens à rendre hommage à ce Monsieur, Pourquoi est-on arrivé à ce stade. Est-ce la nature qui l'a voulu ainsi,? les méfaits de la vie ? Une cause, un problème, un accident nous oriente dans un sens ou dans un autre. Nous ne sommes pas toujours responsables de ne pas être comme la majorité d'entre-nous. Enfin, acceptez mes sincères condoléances.
philippe G
de la memoire vivante a la memoire eternelle, c est bien a nous de continuer a perpetuer le message de Rudolf : combattre pour la tolerance et rappeler chaque jour a toutes les generations que l amour ne doit jamais etre un fardeau ni un handicap au quotidien mais un bonheur permanent a afficher en toute occasion quelque soit l orientation sexuelle ...
Jérôme Martin
Je pense à ses proches, à celles et ceux qui l'aimaient.
J'espère que les historien-nes lui redonneront la voix, ainsi qu'à ceux et celles qui en ont été privé-es.
J'espère que les responsables politiques n'oublieront pas que derrière les cérémonies et les hommages, il y a la réalité de la haine d'aujourd'hui.