Pétition

   292 messages   
Vous devez saisir des informations valides
BELVA-LAUNAY
Rien ne justifie qu'on impose pour des raisons soi-disant esthétiques des mutilations qui de surcroît engendrent de la souffrance.
Inutile et inhumain.
cochefert
Honteux et barbare
GALLAIS GUILLEMBERT
Honteux et lamentable; faire ça à son animal de compagnie est du barbarisme! on devrait enlever les animaux des mains de leurs bourreaux!!!!!
ZONZINI
J'appelle ça du barbarisme ! Comment peut-on faire ç a son chien ou à son chat Vous vous imaginez couper un doigt à votre enfant ? Bah pas moi Faut vraiment être un psychopathe pour faire ça
Guy Parent
Enlever les ergots à un chien de salon peut-être superflu,mais pour les chiens de chasse ,de ferme ou tous ceux qui ont à aller en foret et en brousse par contre il devient important de les enlever .J'ai vu un chien adulte avec un ergot déchiré et croyez moi il en souffre beaucoup plus longtemps que le chiot .De plus à cet âge les chiots sont plus protégés des infections grâce au collestrum bien présent dans le lait de leur mère .il faut pas charier avec les petites douleurs ils font parties de la vie .C'est comme se faire circoncir à la naissance ou a trente ans .Quel age choisiriez-vous?
Alison
Non à la coupe inutile des ergots!!!!
BOSSIS Sarah
Il est totalement ridicule et cruel de couper les ergots surtout que cela ne change rien du tout !! Non à la coupe des ergots !
barrau
c'est un abus de pouvoir sur les animaux
florence sion
Merci pour cette pétition! Nos boubous sont parfait alors il faut arrêter ces maltraitances (et bien oui, il faut bien mettre un mot sur cet acte cruel!). Au personnes qui continue de pratiquer la coupe des ergots: coupez vous plutôt un doigt, ou mieux, le bras! ça vous évitera de continuer à faire du mal à nos boubous! J'espére qu'un jour la justice mettra son nez dans cette histoire et que la punition sera suffisemment disuasive pour ces bouchers et certains juges de concours!
emmanuelle
merci et bravo pour cette pétition, à quand la fin de la barbarie humaine envers nos chers animaux ?...