182 messages   
Vous devez saisir des informations valides
Nouveau message
Archilla Jean Claude
À nos amis,
J'ai pris connaissance ce soir du décès de Gilbert Cazorla le Saint-Eugénois.
À 87 ans ce jour à Marseille a eu lieu l'inhumation de notre ami.
En compagnie de son épouse Yvonne, ils étaient toujours présents à nos retrouvailles au Lazaret à Sète.
Les couples Cazorla et Perez étaient inséparables lors de ces deux jours...
Deux fois par semaine, Gilbert et Robert roulaient de concert sur les routes des Bouches du Rhône....
Puis Gilbert a eu un accident cérébral et depuis sa condition physique n'a fait que diminuer....
Gilbert a connu certains cyclistes depuis son plus jeune âge et particulièrement Félix Valdès.
Homme discret, il aimait la compagnie de tous les anciens cyclistes appréciés depuis bien longtemps.
Paix à son âme,

Aux familles touchées par ce deuil, L'amicale de l'Oranie Cycliste présente ses plus sincères condoléances
Laugier René
J'adresse à tous les "Anciens de l'Oranie Cycliste" mes meilleurs veux de "Bonne et Heureuse Année 2019",
en souhaitant une bonne santé,en conservant le plaisir de rouler à vélo,pour ceux qui le peuvent encore.
Mes vœux vont à ceux qui souffrent,dont certains sont hospitalisés et je leur souhaite un bon rétablissement.
Bien amicalement
René Laugier (Ex/VCO)
Archilla Jean Claude
Chers amis,
Que cette année 2019, soit un promesse de joies et de découvertes, que la bonne santé soit la meilleure alliée et pourquoi pas, se rencontrer à nouveau.
L'amicale de l'Oranie cycliste
Archilla Jean Claude
À nos amis,
L’Amicale de l’Oranie Cycliste remercie Fernand Soro notre webmestre pour le remarquable travail accompli sur notre site internet OC.
Cette assiduité à mettre en lumière notre vécu continue, pour mieux nous informer.
La page d’accueil, s’enrichit de nouvelles rubriques, c’est un plaisir sans fin à les parcourir.
Que de souvenirs remis en mémoire, en prenant le temps, je fais encore des découvertes et je suis persuadé que je n’ai pas fini d’être surpris…J’admets que j’étais très loin de connaître toute notre histoire, un comble ! non, comme un livre ouvert chaque page retrace un passé mis de côté, par le temps qui passe.
En cette année 2018, de nouveaux documents ont pris place dans notre famille cycliste comme un enfant qui revient à la maison, après des mois d’aventure.
Puisse l’an nouveau 2019, nous émerveiller devant des pans de notre vie sortis d’une valise en carton laissée dans le grenier parmi d’autres objets poussiéreux, en attente d’une visite impromptue.
N’hésitez pas à communiquer vos idées à notre webmestre l’ami Fernand, un amoureux du bel ouvrage.
Bonnes fêtes de fin d’année,
L’amicale de l’Oranie Cycliste
Archilla Jean Claude
À nos amis,
Bernard Gauthier notre dernier vainqueur français du Critérium Cycliste de l’Echo d’Oran 1959, est décédé le vendredi 23 novembre 2018 à Grenoble à 94 ans.
Nous avons eu le plaisir et l’honneur de sa présence à nos retrouvailles le 22 mai 1983 à Echirolles (38), organisées par le Bel-Abbésien Jules Ségura (photos sur le site OC). Une deuxième fois véhiculé par Marcel Durand le 8 et 9 mai 2010 à Sète (34) organisées par le comité sétois (Photos sur le site OC). L’amicale de l’Oranie cycliste lui a attribué la Médaille de la Reconnaissance.
Ce fut des moments agréables à bavarder avec Monsieur Bordeaux-Paris (quatre fois vainqueur, 1951-54-56-57), Champion de France en 1956. Il fut aussi Vainqueur du Grand Prix d’Alger en 1952.
En 1962, il était directeur sportif de l’Equipe Libéria- Grammont-Wolber. Il dirigeait lors du Tour de France de cette année entre autres, Henry Anglade, Joseph Carrara ;
Nous perdons un ami de l’Oranie cycliste.
Paix à son âme
Archilla Jean Claude
Mon cher Antoine,
Je te remercie au nom de tous ceux qui ont contribué à notre histoire cycliste sur notre bulletin trimestriel. Depuis 1976, il était un lien social entre tous les anciens. Certains m’affirmaient le lire en famille élargie, ainsi qu’entre amis. Parmi notre communauté, ils sont nombreux à avoir découvert le récit de notre jeunesse cycliste, oh combien enrichissant par ses anecdotes personnelles qui sont inoubliables. Ces témoignages vécus sont des images fortes qui remettent en surface les nôtres.
Si le bulletin papier s’arrête faute de moyens, il reste néanmoins le site internet OC de bonne tenue aux nombreuses rubriques que chacun peut ouvrir à sa guise de son lieu d’habitation sur la planète Terre. Des contacts furent noués avec des anciens fixés à l’Etranger, cela nous montre que nous sommes toujours à la recherche de notre histoire.
En toute amitié à toi l’ancien du M C O.
Magri Antoine
Cher Jean Claude,
Je tiens à t'exprimer toute ma reconnaissance pour ton rôle déterminant au sein de "l'Oranie Cycliste". Les 177 bulletins trimestriels de cette Amicale des anciens coureurs oranais, nous ont fait revivre, avec émotion, les inoubliables pages de notre histoire.
Désormais, nous n'attendrons plus la parution de notre revue. Elle nous manque déjà. Hélas !
Un grand merci à toi et à tous ceux qui ont participé à son succès.
Avec toute mon amitié
Antoine Magri
(MCO 1946)
Archilla Jean Claude
Bonjour,
En ouvrant le quotidien l’Equipe ce matin, je viens d’apprendre le décès à 94 ans de Bernard Gauthier, Monsieur Bordeaux-Paris en raison de ses quatre victoires, 1951, 54,56,57.
Un grand souvenir sportif qui disparaît.
Il était des nôtres à Sète (34) en mai 2010, aux retrouvailles des anciens de l’Oranie cycliste.
Un moment de joie consommé par tous les participants.
Paix à son âme,
Amitiés
Archilla Jean Claude
À nos amis,
Nous vous informons du décès de Luis Castella le 29 octobre 2018 à 84 ans, ancien de la "Roue d’Or Oranaise.
Ses obsèques auront lieu le samedi 3 Novembre 14h30 à Lorient.
Luis, ancien des chantiers navals de la Marine est muté depuis l'Exode à Lorient.
Il continuera la compétition cycliste dans le département du Morbihan en Bretagne.
Il sortira vainqueur de courses cyclistes dans sa catégorie.
Il avait comme compagnon de route Jacques Combes JSSE-VSBH, bien connu des anciens...
Aux familles touchées par ce deuil, L'Amicale de l'Oranie Cycliste, présente ses plus sincères condoléances.
Paix à son âme
L'Amicale de l'Oranie Cycliste
Archilla Jean Claude
Remerciements à Clara Sanchez
Lors de cette 42ème Retrouvaille, le 8 septembre 2018, le Pontet (841430), nous avons eu le plaisir de compter parmi nous la famille Marcel DURAND de Sidi Bel-Abbés. Cyrille PERRIN le neveu, pilotait nos amis, un sympathique garçon que nous apprécions à chaque visite.
Une GROSSE SURPRISE… En ton nom, il nous a remis ton dernier maillot France aux liserés bleu blanc rouge dédicacé de ta main....
QUEL CADEAU, NOUS NE POUVIONS RÊVER MIEUX…
Au nom de l'Amicale de l'Oranie Cycliste, nous te remercions en toute affection.
Ton grand-père Antoine SANCHEZ, l'ancien de la ville d'Arzew, premier port de pêche de l'Algérie en son temps… Doit-être heureux que sa mémoire perdure à travers ton prestigieux parcours. Il était le Président du CRAC (Club Routier Arzewien Cycliste) . . .
Nos amitiés à tes parents et à ta soeur Emmanuelle.
Notre affection t’accompagne
Bonne continuité dans tes succès.
L’Amicale de l’Oranie Cycliste